KIT DE BOÎTIER COMMUTATEUR CHROMÉ
J004452008-11-11
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
70222-96B, 70223-96B, 70228-96C, 71813-09
Modèles
Pour des informations sur la configuration des modèles, voir le catalogue P&A de vente au détail ou la section Pièces et accessoires de www.harley-davidson.com (en anglais seulement).
Contenu du kit
Consulter le Tableau 1 pour les éléments contenus dans ces kits.
Pièces supplémentaires requises
Il est nécessaire d’acheter séparément le produit d’étanchéité RTV à la silicone (99710-88) pour installer correctement ce kit.
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et du passager dépend de la pose correcte de ce kit. Si l'opérateur ne possède pas les compétences requises ou les outils appropriés pour effectuer la procédure, la pose doit être confiée à un concessionnaire Harley-Davidson. Une pose incorrecte de ce kit risque de causer la mort ou des blessures graves. (00308b)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions renvoie aux informations du manuel d’entretien. Il est nécessaire d’utiliser le manuel d’entretien correspondant au modèle de moto pour l’installation. Ce manuel est disponible auprès des concessionnaires Harley-Davidson.
DÉPOSE
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, débrancher le câble négatif (-) de la batterie avant de poursuivre. (00048a)
AVERTISSEMENT
Commencer par débrancher le câble négatif (-) de la batterie. Si le câble positif (+) touche la masse alors que le câble négatif (-) est branché, des étincelles risquent de provoquer une explosion de la batterie pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00049a)
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel de la moto, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, déposer le fusible principal avant de poursuivre. (00251b)
  1. Déconnecter les câbles de batterie, le câble négatif (-) en premier, ou retirer le fusible principal. Voir le manuel d’entretien.
  2. REMARQUE
    Tous les modèles de 2007 et plus récents possèdent un commutateur de verrouillage d’embrayage dans le boîtier commutateur de gauche du guidon. Bien noter l’emplacement et l’orientation du commutateur de verrouillage d’embrayage avant de le retirer du boîtier commutateur.
Feux de direction – modèles FXDWGI et FXDBI
REMARQUE
Modèles FXDWGI et FXDBI : Les fils des feux de direction de gauche et de droite sont acheminés dans les boîtiers commutateurs inférieurs. Il sera nécessaire de débrancher les fils au niveau des connecteurs de faisceau (à l’intérieur du tube de cadre supérieur) et de tirer les fils hors du guidon (modèles FXDWGI) et des boîtiers commutateurs de gauche et de droite.
1. Voir Figure 1. Au niveau du tube de cadre supérieur (1), retirer les œillets de droite (2) et de gauche (3) pour avoir accès aux connecteurs de feu de direction.
1Tube de cadre supérieur
2Œillet du côté droit
3Œillet du côté gauche
Figure 1. Emplacement d’accès du tube de cadre supérieur
2. Positionner le connecteur de feu de direction de droite et le tirer avec précaution hors du côté droit du trou d’accès du tube de cadre supérieur. Répéter pour le connecteur de feu de direction de gauche.
3. Débrancher les connecteurs de feu de direction de droite et de gauche du faisceau. Suivre la procédure du manuel d’entretien pour retirer les fils de feu de direction de droite et de gauche des connecteurs.
4. À l’aide d’un morceau de fil métallique renforcé ou de fil de fer de 1,2 m (4 pi), envelopper les fils de feu de direction de chatterton pour préparer les fils à être tirés à travers le guidon (modèles FXDWGI) et le boîtier inférieur.
REMARQUE
Ne pas tirer les fils de feu de direction pour le moment. Il faut d’abord effectuer la procédure pour démonter les boîtiers commutateurs de droite et de gauche.
Boîtiers commutateurs supérieur et inférieur de droite (tous les modèles)
REMARQUE
Conserver tous les commutateurs, tous les supports et toute la visserie pour le remontage dans les boîtiers commutateurs de guidon chromés. Si l’on remplace les capuchons de touche, les capuchons de touche de série peuvent être jetés.
Placer des chiffons ou autre protection sur le réservoir de carburant et le garde-boue pour éviter les éraflures.
AVIS
Avant de déposer ou d'installer l'ensemble de maître-cylindre, insérer d'abord un morceau de carton de 4 mm (5/32 po) d'épaisseur entre le levier de frein et son support. Déposer ou poser l'ensemble de maître-cylindre sans le morceau de carton en place risque d'endommager la gaine en caoutchouc et le noyau plongeur sur le commutateur de feu de stop avant. (00324a)
1. Voir Figure 2. Placer un morceau de carton ou un œillet de serre-câbles (1) entre le levier de frein et son support pour éviter d’endommager la gaine en caoutchouc et le noyau plongeur pendant le démontage du maître-cylindre.
2. Retirer les deux vis (et les rondelles plates) qui maintiennent la bride de guidon au boîtier de maître-cylindre.
1Morceau de carton de 4 mm (5/32 po)
Figure 2. Morceau de carton entre le levier de frein et le support du levier
3. Retirer les vis de boîtier commutateur supérieur et inférieur.
4. Déposer l’ensemble de levier de frein/maître-cylindre et la bride du guidon.
5. Retirer le sabot de friction de l’extrémité de la vis de réglage de tension sur tous les modèles avec régleur.
REMARQUE
Le sabot de friction n’est pas serré et risque de tomber ou de se déplacer si le boîtier commutateur inférieur est mis à l’envers ou est secoué.
6. Rentrer complètement les régleurs de câble pour donner du jeu aux câbles. Décrocher les viroles en laiton des câbles de commande des gaz et de retour de ralenti des encoches sur le côté intérieur de la poignée de commande des gaz. Retirer les viroles des raccords d’extrémité de câble.
7. Déposer la poignée de commande des gaz.
8. Voir Figure 3. Tirer les pièces insérées serties à l’extrémité des gaines des câbles de commande des gaz (3) et de ralenti (2), du boîtier commutateur inférieur (1). Pour faciliter l’extraction, tirer avec un mouvement de va-et-vient. Placer une goutte d’huile légère sur les anneaux de retenue si nécessaire. Enlever les câbles du boîtier commutateur.
1Boîtier commutateur inférieur
2Pièce insérée de câble de ralenti, diamètre de 1/4 pouce
3Pièce insérée de câble de commande des gaz, diamètre de 5/16 pouce
Figure 3. Connexions des câbles de commande de ralenti/des gaz au boîtier commutateur
Démonter le boîtier commutateur supérieur de droite du guidon (tous les modèles)
REMARQUE
Pour faciliter le remontage, noter l’acheminement et le positionnement des fils dans le boîtier commutateur avant le démontage.
L’outil de dépose de capuchon de touche est biseauté des deux côtés pour faciliter la dépose des capuchons de touche. Lorsque l’outil est poussé sous le capuchon de touche, les extrémités biseautées poussent lentement le capuchon de touche hors de la goupille du commutateur.
Ne pas utiliser l’outil de dépose de capuchon de touche comme levier. Cela endommagerait le capuchon de touche et le boîtier commutateur.
1. Retirer la vis à tête Phillips du boîtier.
2. Retirer le support et l’ensemble de commutateur du boîtier.
REMARQUE
Lubrifier légèrement les fils de feu de direction et le chatterton avec du nettoyant pour vitres pour éviter que les fils ne s’accrochent lorsqu’ils seront tirés à travers le boîtier inférieur et le guidon.
AVERTISSEMENT
Les œillets dans chacun des trous de câblage du guidon doivent être en place après avoir acheminé le câblage à travers le guidon. L’utilisation en l’absence des œillets peut endommager les fils, causant un court-circuit qui pourrait conduire à la mort ou des blessures graves. (00416d)
3. Modèles FXDWGI et FXDBI : Une fois le boîtier commutateur retiré du guidon, tirer les fils de feu de direction de droite (à l’aide du morceau de fil métallique ou de fil de fer qui y est attaché) hors du guidon (modèles FXDWGI). Tirer les fils hors du fond du boîtier commutateur inférieur.
Démonter le boîtier commutateur inférieur de droite du guidon
1. Voir Figure 4. Couper avec soin le serre-câbles (2) qui attache le conduit de fil au support de commutateur de feu de direction.
2. Retirer la vis à tête Phillips (1) près du support de retenue au centre du boîtier.
REMARQUE
Il peut être nécessaire de tirer en arrière le conduit en vinyle sur le faisceau pour donner du jeu aux fils pour que le commutateur de feu de direction et le support puissent être retirés.
3. Soulever le support et le commutateur de feu de direction du boîtier.
1Vis à tête Phillips
2Serre-câbles (entre le conduit et le support)
Figure 4. Serre-câbles de commutateur inférieur de droite du guidon
4. Voir Figure 5. Pour retirer le commutateur de feu de stop (2) et le coin (4) :
a. Sortir délicatement le coin situé entre le boîtier commutateur (1) et le commutateur de feu de stop (2). Conserver le coin pour le remontage.
b. Pousser délicatement le commutateur de feu de stop dans le boîtier commutateur avec le pouce. Tirer délicatement vers le haut l’ensemble de commutateur de feu de stop tout en le tournant et le balançant légèrement.
c. Inspecter la gaine en caoutchouc du commutateur de feu de stop pour déceler d’éventuels dommages. Si nécessaire, remplacer le commutateur de feu de stop endommagé.
REMARQUE
Boîtiers commutateurs inférieurs du guidon dotés de commutateurs d’accord radio et/ou de régulateur de vitesse uniquement : Suivre les étapes 5 à 8.
5. Voir Figure 6. Pour retirer le capuchon de touche du régulateur de vitesse (reprise/réglage « RES/SET ») (2), utiliser l’extrémité courte (4) de l’outil de dépose de capuchon de touche (1). Pousser vers le haut sous le capuchon de touche.
REMARQUE
Le capuchon de touche du régulateur de vitesse doit être retiré avant d’essayer de retirer le capuchon de touche de sélection de mode.
6. Retirer le capuchon de touche (3) de sélection de mode à l’aide du côté long de l’outil de dépose (5) de capuchon de touche. Introduire l’outil sous le capuchon de touche et pousser l’outil vers l’extérieur jusqu’à ce que le capuchon de touche soit dégagé de la goupille de commutateur ( Figure 7 , élément 2).
7. Retirer les deux vis d’attache du support inférieur au bossage dans le boîtier. Retirer le support du boîtier commutateur.
8. Marquer ou noter les positions (en haut, à droite, à gauche) des commutateurs de radio et/ou de régulateur de vitesse et retirer les ensembles de commutateur.
1Boîtier commutateur inférieur
2Commutateur de feu de stop
3Fils du commutateur
4Coin
5Cavité
6Rainure
Figure 5. Commutateur de feu de stop
1Outil de dépose de capuchon de touche
2Commutateur du régulateur de vitesse
3Commutateur de sélection de mode : haut/bas (UP/DN)
4Extrémité de fourche courte d’outil de dépose de capuchon de touche
5Extrémité de fourche longue d’outil de dépose de capuchon de touche
Figure 6. Dépose du capuchon de touche du boîtier commutateur inférieur de droite du guidon
1Outil de dépose de capuchon de touche
2Goupille de commutateur
3Capuchon de touche
Figure 7. Dépose du capuchon de touche du boîtier commutateur inférieur
Retirer les boîtiers commutateurs supérieur et inférieur de gauche (tous les modèles)
REMARQUE
Conserver tous les capuchons de touche, tous les commutateurs, tous les supports et toute la visserie pour le remontage dans les nouveaux boîtiers commutateurs de guidon.
  1. Retirer les deux vis et les rondelles plates qui maintiennent la bride de guidon au support du levier d’embrayage. Déposer l’ensemble de levier de guidon d’embrayage et la bride du guidon.
  2. Retirer les vis de boîtier commutateur supérieur et inférieur.
Démonter le boîtier commutateur supérieur de gauche du guidon (tous les modèles)
1. Retirer la vis à tête Phillips.
2. Retirer les ensembles de commutateurs d’avertisseur et de phare/code et le support du boîtier.
REMARQUE
Lubrifier légèrement les fils de feu de direction et le chatterton avec du nettoyant pour vitres pour éviter que les fils ne s’accrochent lorsqu’ils seront tirés à travers le guidon.
AVERTISSEMENT
Les œillets dans chacun des trous de câblage du guidon doivent être en place après avoir acheminé le câblage à travers le guidon. L’utilisation en l’absence des œillets peut endommager les fils, causant un court-circuit qui pourrait conduire à la mort ou des blessures graves. (00416d)
3. Modèles FXDWGI : Une fois le boîtier commutateur retiré du guidon, tirer les fils de feu de direction de gauche (à l’aide du morceau de fil métallique ou de fil de fer qui y est attaché) hors du guidon. Tirer les fils hors du fond du boîtier commutateur inférieur.
Démonter le boîtier commutateur inférieur de gauche (modèles FLHT/C/CU, FLTR, FLHX)
REMARQUE
Tous les modèles de 2007 et plus récents possèdent un commutateur de verrouillage d’embrayage dans le boîtier commutateur de gauche du guidon. Bien noter l’emplacement et l’orientation du commutateur de verrouillage d’embrayage avant de le retirer du boîtier commutateur.
Pour faciliter le remontage, noter l’acheminement et le positionnement des fils dans le boîtier commutateur avant le démontage.
1. Voir Figure 8. Couper avec soin le serre-câbles qui attache le conduit de fil au support de commutateur de feu de direction (1).
2. Retirer du boîtier (3) la vis qui attache le support supérieur.
3. Soulever le support et le commutateur de feu de direction du boîtier. Le capuchon de touche de feu de direction n’est pas démontable.
1Commutateur de feu de direction et support
2Commutateur de commande du volume
3Boîtier commutateur inférieur
4Capuchon de touche de commutateur du volume
5Commutateur PTT
6Capuchon de touche du commutateur PTT
7Support inférieur
8Outil de dépose de capuchon de touche
9Commutateur d’embrayage
10Vis longue
11Vis courte
Figure 8. Modèles avec radio et CB – ensemble de boîtier commutateur inférieur de gauche du guidon
4. Voir Figure 9. Retirer le capuchon de touche SQ-/PTT/SQ+ (2) à l’aide de l’extrémité courte (4) de l’outil de dépose de capuchon de touche (1). Pousser vers le haut sous le capuchon de touche (2). La pointe de l’outil poussera lentement le capuchon de touche hors de la goupille du commutateur.
REMARQUE
Le capuchon de touche SQ-/PTT/SQ+ doit être retiré avant de retirer le capuchon de touche de commande audio.
5. Retirer le capuchon de touche (3) de commande audio à l’aide du côté long (5) de l’outil de dépose de capuchon de touche ( Figure 7 , élément 1). Introduire l’outil sous le capuchon de touche et pousser l’outil vers l’extérieur jusqu’à ce que le capuchon de touche soit dégagé de la goupille de commutateur (2).
6. Voir Figure 8. Retirer les deux vis d’attache du support inférieur (7) au bossage dans le boîtier. Retirer le support du boîtier commutateur.
7. Marquer ou noter les positions (en haut, à droite, à gauche) des commutateurs de radio (2) et/ou PTT (5) et retirer les ensembles de commutateur.
1Outil de dépose de capuchon de touche
2Commutateur SQ-/PTT/SQ+
3Commutateur de commande audio : +/-
4Extrémité de fourche courte d’outil de dépose de capuchon de touche
5Extrémité de fourche longue d’outil de dépose de capuchon de touche
Figure 9. Outil de dépose du capuchon de touche du boîtier commutateur inférieur de gauche du guidon
INSTALLATION
AVERTISSEMENT
Le câblage dans les boîtiers commutateurs doit être acheminé exactement comme indiqué. Les points de pincement dans les boîtiers commutateurs peuvent court-circuiter ou couper les fils, ce qui pourrait causer une perte de contrôle conduisant à la mort ou des blessures graves. (00415b)
Assembler le boîtier commutateur supérieur de droite (tous les modèles)
  1. Voir Figure 10. Placer l’ensemble de commutateur et le support (5) dans la cavité du boîtier supérieur chromé. Aligner le trou du support avec le trou fileté dans le bossage. Veiller à ce que le support soit bien posé. Le palier au bord du bossage retient le bord inférieur du support et les languettes de chaque côté du support se logent dans les fentes du boîtier.
  2. Installer la vis (7) pour fixer le support à l’intérieur du boîtier. Vérifier que l’aile du support (6) sur le côté du commutateur d’arrêt (2) du moteur prend le bout du conduit (3).
Assembler le boîtier commutateur inférieur de droite (modèles sans commutateurs de radio et/ou de régulateur de vitesse)
  1. Voir Figure 5. Placer le commutateur de feu de stop (2) et le coin (4) dans le boîtier commutateur inférieur (1) chromé. Placer une petite bille de produit d’étanchéité à la silicone dans le coin.
  2. Placer l’ensemble de commutateur de feu de direction et le support dans la cavité (5) du boîtier. Aligner le trou du support avec le trou fileté dans le bossage.
  3. REMARQUE
    Veiller à ce que le support soit bien posé. Le palier au bord du bossage retient le bord inférieur du support et les languettes de chaque côté du support se logent dans les fentes du boîtier.
  4. Installer la vis à tête Phillips pour fixer le support de feu de direction à l’intérieur du boîtier.
Assembler le boîtier commutateur inférieur de droite (modèles avec commutateurs d’accord radio et/ou de régulateur de vitesse)
1. Voir Figure 11. Placer les commutateurs de régulateur de vitesse (1) et/ou de radio (4) dans la cavité de boîtier inférieur (6) chromé. Lorsque les commutateurs sont correctement installés, ils sont placés dans des blocs moulés dans la cavité inférieure. Le commutateur de régulateur de vitesse est posé sur le bord et fonctionne dans une position horizontale. S’assurer que l’axe du commutateur est aligné afin de garantir un fonctionnement approprié du capuchon de touche.
2. Placer le support inférieur (7) dans le boîtier (côté de l’écrou à souder vers le bas). Modèles équipés d’un régulateur de vitesse : Le palier inférieur du support doit être placé sur le commutateur de régulateur de vitesse (1) (orienté horizontalement). Dans les fentes du palier supérieur s’engagent deux languettes sur le corps du commutateur de contrôle radio (4).
3. Installer la vis longue à l’avant du support inférieur (7) et dans le bossage fileté du boîtier.
4. Placer la vis courte à l’arrière du support inférieur et dans le bossage fileté du boîtier.
1Commutateur du démarreur
2Commutateur d’arrêt
3Conduit
4Passage
5Support
6Attache
7Vis
Figure 10. Boîtier commutateur supérieur de droite du guidon
1Commutateur du régulateur de vitesse
2Commutateur de feu de direction
3Commutateur de feu de stop
4Commutateur d’accord radio
5Capuchon de touche du commutateur de régulateur de vitesse
6Cavité de boîtier inférieur
7Support inférieur
8Capuchon de touche de commutateur radio
9Outil de dépose de capuchon de touche
Figure 11. Boîtier commutateur inférieur de droite du guidon
5. Voir Figure 5. Mettre en place le commutateur de feu de stop (2) et le coin (4). Pousser avec précaution le noyau plongeur contre la paroi interne du boîtier commutateur. Avec le pouce sur l’alésage du noyau plongeur, mettre le commutateur en place dans la cavité (5) du boîtier commutateur. Lorsque le noyau plongeur est positionné contre le pouce, enfoncer le commutateur en le faisant tourner et avec un léger mouvement oscillant. Ne relâcher le noyau plongeur que lorsque le commutateur est bien en place dans la cavité. S’assurer que le noyau plongeur est bien droit dans son alésage et que la gaine n’est pas comprimée, ni trop enfoncée ni tordue. S’il le faut, faire monter et descendre le noyau plongeur jusqu’à ce que la gaine soit tout à fait détendue.
AVIS
Si les fils sont mal acheminés, ils peuvent être pincés par le moulage ou le guidon entraînant ainsi une défaillance du commutateur. (00542b)
6. Appuyer sur le commutateur de manière qu’il se place au fond du boîtier et que les fils se trouvent dans leur rainure (6) au fond de la cavité. Insérer le coin entre le commutateur et la paroi extérieure du boîtier commutateur, le côté concave vers l’extérieur. Enfoncer le coin jusqu’à qu’il se place au fond du boîtier. Vérifier que le noyau plongeur est toujours d’équerre dans l’alésage et mettre ensuite une goutte de produit d’étanchéité à la silicone sur le coin supérieur du coin.
7. Pour connecter le support supérieur au boîtier : Voir Figure 4. Insérer l’extrémité conique d’un serre-câbles neuf dans le trou rond arrière sur le côté droit du support de commutateur de feu de direction. Acheminer la sangle vers l’arrière à travers le trou avant sur le côté droit. Le trou oblong est pour la vis du support. Installer le commutateur de feu de direction dans le boîtier chromé. Aligner le trou oblong dans le support avec le trou fileté dans l’écrou à souder du support inférieur. Veiller à ce que le support soit bien posé. Les languettes de chaque côté du support rentrent dans les fentes moulées dans le boîtier commutateur.
8. Engager la vis à tête Phillips du support supérieur dans le boîtier.
9. Serrer la vis à tête Phillips.
10. En plaçant le conduit à environ 6,3 mm (1/4 po) de l’extrémité, serrer le serre-câbles pour tirer le conduit vers le support. Couper tout excès de matériau de serre-câbles.
11. Acheminer le groupe de fils dans le boîtier commutateur supérieur en dessous puis vers l’avant du faisceau principal, en plaçant le conduit dans le passage à côté de la patte angulaire du support.
Installer les boîtiers commutateurs supérieur et inférieur de droite (tous les modèles)
REMARQUE
Lubrifier légèrement les fils de feu de direction et le chatterton avec du nettoyant pour vitres pour éviter que les fils ne s’accrochent lorsqu’ils seront tirés à travers le boîtier inférieur et le guidon.
AVERTISSEMENT
Les œillets dans chacun des trous de câblage du guidon doivent être en place après avoir acheminé le câblage à travers le guidon. L’utilisation en l’absence des œillets peut endommager les fils, causant un court-circuit qui pourrait conduire à la mort ou des blessures graves. (00416d)
1. Modèles FXDWGI et FXDBI : Acheminer les fils de feu de direction de droite (à l’aide du morceau de fil métallique ou de fil de fer qui y est attaché) à travers le trou du boîtier commutateur inférieur chromé de droite au fond du boîtier. Modèles FXDWGI : Acheminer les fils de feu de direction dans l’ouverture du guidon. Continuer à acheminer les fils à travers le guidon et hors de l’ouverture du trou central. Acheminer les fils vers le bas et dans le tube de cadre supérieur.
2. Retirer le câble de tirage des fils de feu de direction. Introduire les fils dans le connecteur de feu de direction droit. Consulter le manuel d’entretien pour obtenir la procédure des connexions électriques.
3. Voir Figure 3. Connecter les câbles de commande des gaz (3) et de ralenti (2) au boîtier commutateur inférieur (1). Pousser les câbles de commande des gaz et de ralenti dans le boîtier commutateur inférieur jusqu’à ce qu’ils s’enclenchent. Pousser le câble de commande des gaz de gros diamètre (7,9 mm [5/16 po]) dans le gros trou devant la vis de réglage de tension. Pousser la gaine de câble de ralenti de petit diamètre (6,3 mm [1/4 po]) dans le petit trou à l’arrière de la vis de réglage de tension.
REMARQUE
Pour faciliter le montage, appliquer une goutte d’huile légère sur les anneaux de retenue des pièces insérées serties. Toujours remplacer les anneaux de retenue s’ils sont endommagés ou déformés.
4. Poser le sabot de friction, avec le côté concave du boîtier commutateur inférieur orienté vers le haut, de manière que le trou se trouve sur la pointe de la vis de réglage, le cas échéant.
REMARQUE
Le sabot de friction n’est pas serré et risque de tomber ou de se déplacer si le boîtier commutateur est mis à l’envers ou est secoué.
1Poignée de commande des gaz
2Câble de commande des gaz
3Câble de ralenti
4Rainure
5Encoche
6Virole
Figure 12. Connexions des câbles de commande des gaz/de ralenti dans la poignée
5. Voir Figure 12. Faire glisser la poignée de commande des gaz (1) sur l’extrémité droite du guidon jusqu’à ce qu’elle touche l’extrémité fermée. Tourner la poignée de façon que les encoches de virole (6) soient en haut.
6. Positionner le boîtier commutateur inférieur sous la poignée de commande des gaz. Placer une virole en laiton sur les câbles de commande des gaz (2) et de ralenti (3) de façon que les raccords d’extrémité s’installent dans le renfoncement de la virole (6). Placer les viroles dans leurs encoches (5) respectives sur la poignée de commande des gaz (1). Vérifier que les câbles sont renfermés dans les rainures (4) moulées dans la poignée.
7. Pour éviter un grippage, reculer la poignée d’environ 3,2 mm (1/8 po).
8. Positionner le boîtier commutateur supérieur sur le guidon et le boîtier commutateur inférieur.
9. Vérifier que le conduit de fil passe dans le creux sur le dessous du guidon. S’assurer que le conduit ne sera pas pincé sous le guidon lorsque les vis du boîtier commutateur seront serrées.
10. Engager les vis de boîtier commutateur supérieur et inférieur. Ne pas serrer.
AVIS
Avant de déposer ou d'installer l'ensemble de maître-cylindre, insérer d'abord un morceau de carton de 4 mm (5/32 po) d'épaisseur entre le levier de frein et son support. Déposer ou poser l'ensemble de maître-cylindre sans le morceau de carton en place risque d'endommager la gaine en caoutchouc et le noyau plongeur sur le commutateur de feu de stop avant. (00324a)
11. Voir Figure 13. Positionner l’ensemble de levier de frein/maître-cylindre sur le côté intérieur de l’ensemble de boîtier commutateur. Engager la languette du boîtier commutateur inférieur dans la rainure au sommet du support de levier de frein.
12. Aligner les trous dans la bride de guidon avec les trous dans le boîtier de maître-cylindre. Amorcer les deux vis (avec les rondelles plates). Positionner le guidon pour donner le plus de confort possible au conducteur. En commençant par la vis du dessus, serrer les vis à un couple de 6,8–9 N·m (60–80 in-lbs).
13. Serrer les vis des boîtiers commutateurs inférieur et supérieur à un couple de 3,9–5,5 N·m (35–45 in-lbs).
REMARQUE
Toujours serrer la vis de boîtier commutateur inférieur en premier de manière que tout écart se trouvant entre les boîtiers supérieur et inférieur soit à l’avant du commutateur.
14. Retirer la pièce insérée entre le levier de frein et le support de levier.
15. Vérifier le bon fonctionnement des commutateurs.
16. Prendre note de l’inscription afin de garantir une bonne orientation et pousser doucement sur les capuchons de touche pour les enfoncer sur les axes du commutateur.
1Boîtier commutateur inférieur
2Support de levier de frein
3Rainure
4Languette
Figure 13. Positionnement de l’ensemble de levier de frein/maître-cylindre sur le boîtier commutateur inférieur de droite du guidon
Assembler le boîtier commutateur supérieur de gauche du guidon (tous les modèles)
  1. Placer les ensembles de commutateurs d’avertisseur et de phare/code et le support dans la cavité du boîtier supérieur chromé. Aligner le trou du support avec le trou fileté dans le bossage.
  2. Veiller à ce que le support soit bien posé. Le palier au bord du bossage s’encastre dans le bord en bas du support et les languettes de chaque côté du support rentrent dans les fentes du boîtier.
  3. Installer la vis pour fixer le support à l’intérieur du boîtier. Vérifier que l’aile du support sur le côté du commutateur phare/code prend le bout du conduit.
Assembler le boîtier commutateur inférieur de gauche (FLHT/C/CU, FLTR, FLHX)
  1. Pour les modèles Ultra et Road Glide : Voir Figure 8. Placer le commutateur PTT (5) de la CB dans la cavité de commutateur inférieur chromé de façon qu’il soit en position horizontale (fil vert clair vers le support d’embrayage). Le commutateur correctement installé est capturé par les cales moulées dans le boîtier inférieur (3).
  2. Placer le commutateur de commande de volume radio (2) dans la cavité du boîtier commutateur inférieur chromé de façon qu’il soit sur le bord dans une position verticale. Le commutateur est capturé par les cales moulées dans le boîtier inférieur lorsque celui-ci est correctement installé. S’assurer que l’axe du commutateur est aligné afin de garantir un fonctionnement approprié du capuchon de touche.
  3. Placer le support inférieur (7) dans le boîtier (côté de l’écrou à souder vers le bas). Sur les modèles Ultra et Road Glide, disposer le support de façon que le palier inférieur soit positionné sur le commutateur PTT (orienté horizontalement). Vérifier que les fentes du palier supérieur du support engagent les deux languettes du corps du commutateur.
  4. Installer la vis longue à l’arrière du support inférieur et dans le trou fileté du boîtier. Installer la vis courte à l’avant du support. Pour engager le trou fileté dans le moulage, utiliser le trou du palier inférieur sur le support des modèles FLHT/FLHTC/FLHX et celui du palier supérieur pour les modèles FLHTCU/FLTR.
  5. Prendre note de l’inscription afin de garantir une bonne orientation et pousser doucement sur les capuchons de touche (4, 6) pour les enfoncer sur l’axe du commutateur.
  6. Placer le commutateur d’embrayage (9) au même endroit et avec la même orientation que celui retiré précédemment.
  7. Voir Figure 4. Pour installer l’ensemble de commutateur de feu de direction sur le boîtier : Introduire l’extrémité conique d’un nouveau serre-câbles dans le trou rond arrière du côté droit, dans le support de commutateur de feu de direction, puis l’acheminer vers l’arrière à travers le trou avant du côté droit. Le trou oblong est pour la vis du support. Placer l’ensemble de commutateur de feu de direction dans le boîtier chromé. Aligner le trou oblong dans le support avec le trou fileté dans l’écrou à souder du support inférieur. Veiller à ce que le support soit bien posé. Les languettes de chaque côté du support rentrent dans les fentes moulées dans le boîtier commutateur.
  8. Engager la vis à tête Phillips du support supérieur dans le boîtier.
  9. Serrer la vis à tête Phillips.
  10. En plaçant le conduit à environ 6,3 mm (1/4 po) de l’extrémité, serrer le serre-câbles pour tirer le conduit vers le support. Couper tout excès de matériau de serre-câbles.
  11. Acheminer le groupe de fils dans le boîtier commutateur supérieur en dessous puis vers l’avant du faisceau principal, en plaçant le conduit dans le passage à côté de la patte angulaire du support.
Installer les boîtiers commutateurs supérieur et inférieur de gauche (tous les modèles)
REMARQUE
Lubrifier légèrement les fils de feu de direction et le chatterton avec du nettoyant pour vitres pour éviter que les fils ne s’accrochent lorsqu’ils seront tirés à travers le boîtier inférieur et le guidon.
AVERTISSEMENT
Les œillets dans chacun des trous de câblage du guidon doivent être en place après avoir acheminé le câblage à travers le guidon. L’utilisation en l’absence des œillets peut endommager les fils, causant un court-circuit qui pourrait conduire à la mort ou des blessures graves. (00416d)
1. Modèles FXDWGI et FXDBI : Acheminer les fils de feu de direction de gauche (à l’aide du morceau de fil métallique ou de fil de fer qui y est attaché) à travers le trou du boîtier commutateur inférieur chromé de gauche au fond du boîtier. Modèles FXDWGI : Acheminer les fils de feu de direction dans l’ouverture du guidon. Continuer à acheminer les fils à travers le guidon et hors de l’ouverture du trou central. Acheminer les fils vers le bas et dans le tube de cadre supérieur.
2. Retirer le câble de tirage des fils de feu de direction. Introduire les fils dans le connecteur de feu de direction gauche. Consulter le manuel d’entretien pour obtenir la procédure des connexions électriques.
3. Voir Figure 14. Positionner les boîtiers commutateurs supérieur (1) et inférieur (2) sur le guidon. S’assurer que les nervures (3) sur le côté extérieur des deux boîtiers commutateurs rentrent dans les rainures (4) moulées dans la poignée (5).
4. Vérifier que le conduit de fil est dans le renfoncement au-dessous du guidon. S’assurer que le conduit ne sera pas pincé sous le guidon lorsque les vis du boîtier commutateur seront serrées.
5. Amorcer les vis du boîtier commutateur supérieur et inférieur, sans les serrer.
1Boîtier commutateur supérieur
2Boîtier commutateur inférieur
3Nervures
4Rainures
5Poignée
Figure 14. Boîtiers commutateurs de gauche du guidon
6. Positionner l’ensemble de levier de guidon d’embrayage sur le côté intérieur de l’ensemble de boîtier commutateur. Voir Figure 15. Engager la languette (2) du boîtier commutateur inférieur (1) dans la rainure (4) en bas du support de levier d’embrayage (3).
7. Aligner les trous dans la bride de guidon avec les trous dans le support de levier d’embrayage. Amorcer les deux vis (avec les rondelles plates). Positionner cet ensemble pour donner le plus de confort possible au conducteur.
8. En commençant par la vis du dessus, serrer les vis à un couple de 6,8–9 N·m (60–80 in-lbs).
9. Serrer les vis des boîtiers commutateurs inférieur et supérieur à un couple de 3,9–5,5 N·m (35–45 in-lbs).
REMARQUE
Toujours serrer la vis de boîtier commutateur inférieur en premier de manière que tout écart se trouvant entre les boîtiers supérieur et inférieur soit à l’avant du commutateur.
10. Brancher les connecteurs de feu de direction de droite et de gauche sur les connecteurs de faisceau de fils. Placer les deux connecteurs à l’intérieur du tube de cadre supérieur.
11. Voir Figure 1. Installer les œillets de tube de cadre supérieur de gauche (3) et de droite (2) dans le tube de cadre supérieur.
1Ensemble de boîtier commutateur inférieur
2Languette
3Support de levier d’embrayage
4Rainure
Figure 15. Installation du support du levier d’embrayage sur le boîtier commutateur de gauche du guidon
MONTAGE FINAL
AVERTISSEMENT
Commencer par brancher le câble positif (+) de la batterie. Si le câble positif (+) touche la masse alors que le câble négatif (-) est branché, des étincelles risquent de provoquer une explosion de la batterie pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00068a)
  1. Connecter les câbles de batterie, le câble positif en premier ou installer le fusible principal.
  2. Vérifier le bon fonctionnement des commutateurs. Vérifier en même temps que le commutateur de feu de stop avant fonctionne correctement. Vérifier aussi le bon fonctionnement des feux de direction de gauche et de droite.
AVERTISSEMENT
Une fois le système de freinage réparé, tester les freins à faible vitesse. Si les freins ne fonctionnent pas correctement, leur test à grande vitesse peut causer une perte de contrôle pouvant conduire à la mort ou des blessures graves. (00289a)
PIÈCES DÉTACHÉES
Tableau 1. Tableau des pièces détachées
Élément
Description (quantité)
Numéro de pièce
Numéro de kit 70222-96B – boîtier commutateur chromé, Sport
1
Boîtier commutateur chromé, inférieur droit
71719-03
2
Boîtier commutateur chromé, inférieur gauche
71720-03A
3
Boîtier commutateur chromé, supérieur droit
71614-96
4
Boîtier commutateur chromé, supérieur gauche
71615-96
5
Serre-câbles (2)
10181
6
Vis à tête bombée creuse, 1/4-20 x 1 1/8 pouce (4)
4292
Numéro de kit 70223-96B – boîtier commutateur chromé, Classic
1
Boîtier commutateur chromé, inférieur droit
71556-96
2
Boîtier commutateur chromé, inférieur gauche
71611-96A
3
Boîtier commutateur chromé, supérieur droit
71614-96
4
Boîtier commutateur chromé, supérieur gauche
71615-96
5
Serre-câbles (2)
10181
6
Vis à tête bombée creuse, 1/4-20 x 1 1/8 pouce (4)
4292
7
Outil de dépose de capuchon de touche
Non vendu séparément
Numéro de kit 70228-96C – boîtier commutateur chromé, Ultra
1
Boîtier commutateur chromé, inférieur droit
71612-96
2
Boîtier commutateur chromé, inférieur gauche
71613-96B
3
Boîtier commutateur chromé, supérieur droit
71614-96
4
Boîtier commutateur chromé, supérieur gauche
71615-96
5
Serre-câbles (2)
10181
6
Vis à tête bombée creuse, 1/4-20 x 1 1/8 pouce (4)
4292
7
Outil de dépose de capuchon de touche
Non vendu séparément
Numéro de kit 71813-09 – boîtier commutateur chromé, FLHX/FLHT/FLHTC avec régulateur de vitesse
1
Boîtier commutateur chromé, inférieur droit
71612-96
2
Boîtier commutateur chromé, inférieur gauche
71611-96A
3
Boîtier commutateur chromé, supérieur droit
71614-96
4
Boîtier commutateur chromé, supérieur gauche
71615-96
5
Serre-câbles (2)
10181
6
Vis à tête bombée creuse, 1/4-20 x 1 1/8 pouce (4)
4292
7
Outil de dépose de capuchon de touche
Non vendu séparément