KIT DE CACHE DE FOURREAU DE FOURCHE ÉCLAIRÉ
J015402007-11-29
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
46732-00
Modèles
Pour des informations sur la configuration des modèles, voir le catalogue P&A de vente au détail ou la section Pièces et accessoires de www.harley-davidson.com (en anglais seulement).
Pièces supplémentaires requises
L’achat séparé de pièces supplémentaires sera nécessaire pour installer correctement ce kit de couvercle de fourreau de fourche sur votre moto. Voir le catalogue P&A de vente au détail ou la section Pièces et accessoires de www.harley-davidson.com (en anglais seulement).
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et du passager dépend de la pose correcte de ce kit. Suivre les procédures du manuel d’entretien approprié. Si l'opérateur ne possède pas les compétences requises ou les outils appropriés pour effectuer la procédure, la pose doit être confiée à un concessionnaire Harley-Davidson. Une pose incorrecte de ce kit risque de causer la mort ou des blessures graves. (00333b)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions renvoie aux informations du manuel d’entretien. Il est nécessaire d’utiliser le manuel d’entretien correspondant au modèle de moto pour l’installation. Ce manuel est disponible auprès des concessionnaires Harley-Davidson.
Surcharge électrique
AVIS
Il est possible de surcharger le système de charge du véhicule en ajoutant trop d’accessoires électriques. Si l’ensemble des accessoires électriques en marche à un moment quelconque consomme plus de courant électrique que celui produit par le circuit de charge de la moto, cette consommation électrique peut entraîner la décharge de la batterie et la détérioration du circuit électrique du véhicule. (00211d)
AVERTISSEMENT
Pour installer tout accessoire électrique, s’assurer de ne pas dépasser l’intensité maximale du fusible ou du disjoncteur qui protège le circuit modifié. Si l’intensité maximum est dépassée, cela peut conduire à des défaillances électriques qui pourraient causer la mort ou des blessures graves. (00310a)
Ce kit de couvercle de fourreau de fourche éclairé nécessite jusqu’à 250 milliampères de courant supplémentaire du système électrique.
Contenu du kit
Tableau 1. Contenu du kit
Quantité
Description
Numéro de pièce
1
Support de montage, couvercle (droit)
Non vendu séparément
1
Support de montage, couvercle (gauche)
Non vendu séparément
2
Support de montage, haut
Non vendu séparément
1
Faisceau de fils
70240-91B
2
Contre-écrou, à collet (5/16-18)
7531
1
Vis à tête hexagonale,
1/4-28 x 7/8 pouce
4410
6
Vis à tête bombée creuse hexagonale,
no 10-32 x 3/8 pouce
2719
6
Rondelle ondulée, no 10
6065
2
Serre-câbles, noir,
190 mm (7,5 po) de long
10006
8
Serre-câbles, noir,
101 mm (4,0 po) de long
Non vendu séparément
1
1
Ensemble du couvercle, côté droit
Ensemble du couvercle, côté gauche
(inclut les éléments suivants)
46735-00
46733-00
1
  • Couvercle, fourreau de fourche
Non vendu séparément
1
  • Boîtier, feu
Non vendu séparément
1
  • Diffuseur
Non vendu séparément
1
  • Joint, diffuseur
68058-91
1
  • Ensemble douille et fil
69300-91
2
  • Ampoule, no 74
69301-91
2
  • Contre-écrou
7864
INSTALLATION DU FAISCEAU DE CÂBLAGE
Préparation
Modèles avec FUSIBLE principal :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel de la moto, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, déposer le fusible principal avant de poursuivre. (00251b)
  1. Voir le Manuel du propriétaire/d’entretien et suivre les instructions fournies pour retirer le fusible principal.    
Modèles avec DISJONCTEUR principal :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, débrancher le câble négatif (-) de la batterie avant de poursuivre. (00048a)
  1. Consulter le Manuel du propriétaire/d’entretien et suivre les instructions fournies pour retirer la selle et débrancher le câble négatif (noir) de la borne négative (-) de la batterie. Conserver toute la visserie de montage de la selle.
Installation du faisceau
1. Voir les tableaux des connecteurs et les schémas de câblage du modèle dans le manuel d’entretien. Rechercher l’emplacement du connecteur des feux du garde-boue avant. Modèles FLHR : Retirer l’ensemble de phare de la nacelle de phare. Consulter la section PHARE du manuel d’entretien. Repérer et débrancher le connecteur à deux voies (remarque : sur les modèles FLHRC, ce connecteur sera « ouvert »). Les fils des feux du garde-boue avant sont noirs et orange-blanc. Modèles FLHT : Enlever le carénage extérieur. Voir CARÉNAGE SUPÉRIEUR/PARE-BRISE (FLHX, FLHT/C/U), CARÉNAGE EXTÉRIEUR/PARE-BRISE, DÉPOSE dans le manuel d’entretien. Débrancher le connecteur à deux voies. Les fils des feux du garde-boue avant sont noirs et orange-blanc. Modèles FLTR : Enlever le carénage extérieur. Voir CARÉNAGE SUPÉRIEUR/PARE-BRISE (FLTR), CARÉNAGE EXTÉRIEUR, DÉPOSE dans le manuel d’entretien. Rechercher le connecteur « ouvert » à deux voies du feu de la pointe de garde-boue avant. Les fils de ce connecteur sont noirs et orange-blanc.
Figure 1. Connexions de faisceau de fils
2. TOUS les modèles : Voir Figure 1 Prendre le faisceau de câblage du kit. À partir du milieu du faisceau de fils, localiser les prises mâle et femelle. Connecter la prise mâle à la prise mâle du faisceau du véhicule. Connecter la prise femelle à la prise mâle du faisceau du véhicule. Brancher les prises mâle et femelle des connecteurs électriques.
1Fils conducteurs du faisceau de fils du kit (2)
2Support inférieur de potence de fourche avant
Figure 2. Acheminer les fils conducteurs sous la potence de fourche
3. Voir Figure 2. Acheminer les deux fils conducteurs (1) sous le carénage (le cas échéant) à l’avant du support de la tige inférieure de la fourche avant (2). Si ce kit doit être installé en même temps que le kit de couvercle d’étrier/rotor, passer à l’étape 30, Installation simultanée avec couvercles d’étrier/rotor, du côté gauche. Si un kit de couvercle d’étrier/rotor est déjà installé, passer à l’étape 5.
INSTALLATION DU CACHE DE FOURREAU DE FOURCHE
Installation sur des couvercles d’étrier ou de rotor déjà installés
Côté gauche
1Couvercle d’étrier
2Emplacement des vis à tête bombée
Figure 3. Retirer le couvercle d’étrier latéral gauche
4. Voir Figure 3. Retirer le couvercle d’étrier de gauche (1) en déposant les trois vis à tête bombée creuse hexagonale et leurs rondelles ondulées aux emplacements marqués (2).
5. Voir Figure 4. Retirer la vis de 1/4-28 x 3/4 pouce et la rondelle plate (1) qui retiennent le support de montage inférieur du couvercle de rotor de gauche (2) au fond du fourreau de fourche (3).
1Vis de support de montage inférieur
2Support de montage inférieur du couvercle de rotor
3Fourreau de fourche
Figure 4. Retirer la vis du support de montage inférieur gauche
6. Voir Figure 5. Positionner le support de couvercle de fourreau inférieur gauche (1) sur le support de montage inférieur du couvercle de rotor (2). Prendre une vis à tête hexagonale neuve de 1/4-28 x 7/8 pouce (24) du kit. L’installer avec la vis neuve plus longue et la rondelle plate d’origine (4). Serrer à la main pour pouvoir positionner le couvercle de fourreau ultérieurement.
7. Voir Figure 6. Retirer la vis à tête bombée et la rondelle ondulée qui fixent le couvercle du rotor au support supérieur gauche.
1Support de couvercle de fourreau inférieur gauche
2Support de montage inférieur du couvercle de rotor
3Vis à tête hexagonale
4Rondelle plate
Figure 5. Installer le support de fourreau de fourche inférieur gauche
Figure 6. Retirer la vis du support de montage supérieur gauche
1Support de montage supérieur du couvercle de fourreau de fourche
2Vis à tête bombée et rondelle ondulée d’origine
Figure 7. Installer le support de fourreau de fourche supérieur gauche
8. Voir Figure 7. Placer l’extrémité de trou oblong de l’un des supports de montage supérieurs du couvercle de fourreau de fourche (1) sur le trou ouvert du couvercle de rotor, et l’installer avec la vis à tête bombée d’origine et la rondelle ondulée (2, reflétés sur le fourreau de fourche). Serrer à la main seulement.
9. Faire pivoter l’extrémité du trou fileté du support de montage du couvercle de fourreau de fourche vers l’avant de sorte qu’elle soit parallèle au fourreau de fourche, comme indiqué. Maintenir le support dans cette position et serrer jusqu’à un couple de 3 N·m (22 in-lbs). Figure 7 illustre la bonne orientation du support.
Figure 8. Positionner et aligner le couvercle de fourreau de gauche
10. Voir Figure 8. Placer le couvercle du fourreau de fourche sur les supports de montage supérieur et inférieur, mais ne pas installer les vis pour l’instant. Vérifier le jeu entre le sommet du couvercle de fourreau et ce dernier. L’écart devrait être égal à l’avant et à l’arrière du fourreau de fourche. Si l’écart n’est pas égal, retirer le couvercle du fourreau, desserrer et repositionner le support supérieur, puis resserrer la vis du support jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
REMARQUE
Les vis du couvercle de fourreau seront installées à une étape ultérieure, après la réinstallation du couvercle d’étrier.
1Fil conducteur de faisceau de fils
2Boulon de montage de l’étrier supérieur
3Fixer le fil conducteur au tube de frein ici
Figure 9. Acheminer le fil conducteur dans le couvercle de fourreau de gauche
11. Voir Figure 9. Acheminer l’un des fils conducteurs (positionnés à l’avant du support de la tige inférieure de la fourche avant, à l’étape 4) vers le bas autour du tuyau de frein, et sous le boulon de montage d’étrier supérieur, comme illustré. Raccorder le fil conducteur au faisceau de câblage de feu du couvercle du fourreau de fourche. En tenant compte de la plage de déplacement de la suspension avant, fixer le fil conducteur sur le tuyau de frein à l’aide de petits serre-câbles du kit. Fixer chaque fil sur le tube de frein métallique juste au-delà du raccord banjo, comme illustré.
1Couvercle d’étrier
2Vis à tête bombée et rondelle ondulée (3)
3Couvercle de fourreau de fourche
4Vis à tête bombée et rondelle ondulée (3)
Figure 10. Installer les vis du couvercle latéral gauche
12. Voir Figure 10. Installer le couvercle d’étrier (1) en utilisant les accessoires d’origine (2), puis serrer jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
13. Installer trois vis à tête bombée et rondelles ondulées (4) du kit pour fixer le couvercle de fourreau (3). Laisser les fixations desserrées pour permettre un ajustement/alignement ultérieur des pièces correspondantes. S’assurer que les écarts sont égaux entre le couvercle de fourreau et le couvercle de rotor et tout autour. Voir Figure 8. Ajuster le couvercle de rotor, au besoin. Une fois que les écarts sont égaux, retirer le couvercle de fourreau et serrer la vis de support de montage de rotor inférieure jusqu’à 14–20 N·m (10–15 ft-lbs).
14. Réinstaller le couvercle de fourreau, puis serrer les vis jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
1Couvercle d’étrier
2Emplacement des vis à tête bombée
Figure 11. Retirer le couvercle d’étrier du côté droit
Côté droit
15. Voir Figure 11. Retirer le couvercle d’étrier de gauche (1) en déposant les trois vis à tête bombée creuse hexagonale et leurs rondelles ondulées aux emplacements marqués (2). Conserver le couvercle et toute la visserie de montage.
16. Voir Figure 12. Retirer et conserver les vis à tête bombée et les rondelles ondulées qui fixent le couvercle de rotor au support supérieur droit et au support d’étrier.
Figure 12. Retirer les vis de montage du couvercle de rotor supérieur
1Écrou, rondelle-frein, rondelle plate (reflétée) (2)
2Capuchon d’axe
3Fourreau de fourche
Figure 13. Retirer le couvercle de rotor et le support inférieur
17. Voir Figure 13. Retirer et jeter les deux écrous, les rondelles-frein et les rondelles plates (1) qui attachent le capuchon d’axe (2) au fourreau de fourche de droite (3). Retirer le couvercle de rotor et le support de montage inférieur du véhicule.
REMARQUE
Le capuchon d’axe peut se détacher du fourreau de fourche lorsque le couvercle de rotor est retiré. Si c'est le cas, s’assurer que le capuchon d’axe est réinstallé avec le mot gravé « OUT » (extérieur) orienté dans le sens éloigné à la roue (orienté vers l’extérieur).
18. Voir Figure 14. Retirer et conserver les deux vis à tête bombée et rondelles ondulées (2) qui fixent le support de montage inférieur (1) au couvercle du rotor, puis retirer le support du couvercle.
1Support de montage inférieur droit
2Vis et rondelle ondulée (2)
Figure 14. Retirer le support inférieur du couvercle du rotor
1Nouveau support de montage inférieur droit
2Vis et rondelle ondulée (2)
Figure 15. Installer un support inférieur neuf sur le couvercle du rotor
19. Voir Figure 15. Installer le support de montage inférieur neuf du couvercle de fourreau de fourche de droite rotor de droite (1) du kit au dos du couvercle de rotor de droite comme indiqué avec les deux vis à tête bombée creuse hexagonale et les deux rondelles ondulées (2) mises de côté à l’étape 19. Serrer à la main seulement.
20. Voir Figure 16. S’assurer que le capuchon (1) d’axe est installé avec le mot gravé « OUT » (extérieur) orienté dans le sens éloigné à la roue (orienté vers l’extérieur). À partir du dessous du fourreau de fourche, glisser le couvercle du rotor droit vers le haut entre le fourreau de fourche et le rotor et sur le support de montage d’étrier et le support de montage supérieur. Installer le support de montage inférieur (2) sur les goujons de fourreau de fourche de droite (3), contre le capuchon d’axe, comme indiqué.
1Capuchon d’axe (le mot « OUT » orienté vers l’extérieur)
2Support de montage inférieur du couvercle de fourreau de fourche
3Goujon de fourreau de fourche (2)
Figure 16. Glisser le couvercle de rotor droit en position
1Contre-écrou à collet (2)
2Support de montage supérieur du couvercle de fourreau de fourche
3Vis à tête bombée et rondelle ondulée d’origine (2)
Figure 17. Installer le couvercle de rotor et le support supérieur
21. Voir Figure 17. Prendre les deux écrous à brides (1) du kit et les visser sur les goujons du fourreau de fourche. Serrer les écrous à brides uniformément jusqu’à 12–18 N·m (9–13 ft-lbs).
22. Prendre les deux vis à tête bombée creuse hexagonale et rondelles ondulées (3) retirées à l’étape 16, et l’autre support de montage supérieur du couvercle de fourreau de fourche (2) du kit. Placer l’extrémité du trou oblong du support de fixation du couvercle de fourreau sur le trou supérieur ouvert du couvercle de rotor, et l’installer avec une vis et une rondelle. Serrer à la main seulement. Monter le couvercle de rotor sur le support de montage de l’étrier avec la seconde vis et une rondelle. Serrer à la main seulement.
REMARQUE
Pour serrer la vis de montage du couvercle de rotor supérieur, utiliser une clé sphérique pour éviter de toucher le fourreau de fourche avec la clé.
23. Aligner le couvercle de rotor de façon que l’espace entre le couvercle de rotor et le rotor de frein soit uniforme et l’espace entre le couvercle de rotor et le fourreau de fourche soit uniforme. Faire pivoter l’extrémité du trou fileté du support de montage du couvercle de fourreau de fourche vers l’avant de sorte qu’elle soit parallèle au fourreau de fourche, comme indiqué. Maintenir le support dans cette position et serrer la vis jusqu’à un couple de 3 N·m (22 in-lbs). Figure 17 illustre la bonne orientation du support. Serrer la vis au niveau du support de montage d’étrier jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
24. Voir Figure 18. Placer le couvercle du fourreau de fourche sur les supports de montage, mais ne pas installer de vis pour l’instant. Vérifier le jeu entre le sommet du couvercle de fourreau et ce dernier. L’écart devrait être égal à l’avant et à l’arrière du fourreau de fourche. Si l’écart n’est pas égal, retirer le couvercle du fourreau, desserrer et repositionner le support supérieur, puis resserrer la vis du support jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
REMARQUE
Les vis du couvercle de fourreau seront installées à une étape ultérieure, après la réinstallation du couvercle d’étrier.
Figure 18. Positionner et aligner le couvercle de fourreau de droite
1Fil conducteur de faisceau de fils
2Boulon de montage de l’étrier supérieur
3Fixer le fil conducteur au tube de frein ici
Figure 19. Acheminer le fil conducteur dans le couvercle de fourreau de droite
25. Voir Figure 19. Acheminer le fil conducteur (positionné à l’avant du support de la tige inférieure de la fourche avant, à l’étape 4) vers le bas autour du tuyau de frein, et sous le boulon de montage d’étrier supérieur, comme illustré. Raccorder le fil conducteur au faisceau de câblage de feu du couvercle du fourreau de fourche. En tenant compte de la plage de déplacement de la suspension avant, fixer le fil conducteur au tube de frein métallique juste au-delà du raccord banjo, comme illustré.
26. Voir Figure 20. Installer le couvercle d’étrier (1) en utilisant les accessoires d’origine (2), puis serrer jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
1Couvercle d’étrier
2Vis à tête bombée et rondelle ondulée (3)
3Couvercle de fourreau de fourche
4Vis à tête bombée et rondelle ondulée (3)
Figure 20. Installer les vis du couvercle latéral droit
27. Installer trois vis à tête bombée et rondelles ondulées (4) du kit pour fixer le couvercle de fourreau (3). Laisser les fixations desserrées pour permettre un ajustement/alignement ultérieur des pièces correspondantes. S’assurer que les écarts sont égaux entre le couvercle de fourreau et le couvercle de rotor et tout autour. Voir Figure 20. Ajuster le couvercle de rotor, au besoin. Une fois que les écarts sont uniformes, retirer le couvercle du fourreau et resserrer les contre-écrous à brides du chapeau de moyeu uniformément jusqu’à 12–18 N·m (9–13 ft-lbs).
28. Réinstaller le couvercle de fourreau, puis serrer les vis jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs). Passer à Remise en service.
Installation simultanée sur des modèles dotés de couvercles d’étrier ou de rotor
Côté gauche
29. Voir Figure 21. Prendre les moitiés d’entretoise cunéiforme (articles 1 et 2), les supports de montage (3) et la rondelle plate (6) du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé ainsi que le support de montage inférieur gauche (4) et la vis à tête hexagonale de 1/4-28 x 7/8 pouce (5) de ce kit. Monter sans trop serrer le support inférieur et les moitiés d’entretoise dans l’ordre et l’orientation indiqués pour le grand support avec la vis et la rondelle.
1Entretoise en coin, partie avec verrou en D
2Entretoise en coin, partie filetée
3Support de montage inférieur du couvercle de rotor de gauche
4Support de couvercle de fourreau de fourche inférieur gauche
5Vis à tête hexagonale de ce kit
6Rondelle plate du kit de couvercle de rotor/étrier
Figure 21. Assembler le support de montage inférieur gauche
1Support de montage inférieur gauche
2Fourreau de fourche du côté gauche
3Vis à tête hexagonale
Figure 22. Installer le support de montage inférieur gauche au fourreau
30. Voir Figure 22. Installer le support de montage inférieur gauche (1) sur le fourreau de fourche gauche (2) en glissant l’entretoise en coin dans le trou en bas du fourreau de fourche. Serrer la vis à tête hexagonale (3) à la main de façon à ce que les couvercles puissent être positionnés plus tard.
1Support de montage d’étrier gauche
Figure 23. Installer le support de montage d’étrier gauche
31. Voir Figure 23. Installer le support de montage de l’étrier latéral gauche en retirant les boulons 12 pans qui attachent l’étrier au fourreau de fourche. Aligner le support sur les trous comme indiqué. Remettre en place les boulons en position correcte (le boulon long au-dessus). Serrer les boulons à un couple de 38–52 N·m (28–38 ft-lbs).
32. Voir Figure 24. Recourber en arrière les languettes de plaque de blocage sur le boulon de montage de garde-boue avant gauche. Retirer le boulon.
1Languettes de plaque de blocage
Figure 24. Replier les languettes de blocage (côté gauche illustré)
1Orientation du support
Figure 25. Orientation du support supérieur (côté gauche)
33. Insérer un support de montage supérieur du couvercle de rotor (du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé) avec le gros trou entre la languette de verrouillage et le garde-boue. Le support doit être orienté de façon que le petit trou soit dirigé vers le bas et le plus éloigné du pneu, comme indiqué dans Figure 25. Si la moto N’EST PAS équipée de rails de garde-boue (pare-chocs), prendre aussi une rondelle entretoise du kit. Si la moto EST équipée de rails de garde-boue, la rondelle entretoise n’est pas utilisée. Voir Figure 26. Insérer le boulon de montage du garde-boue (1) Serrer à la main seulement.
a. dans la languette de plaque de blocage (2),
b. dans le support de montage supérieur de couvercle de rotor (3),
c. dans l’entretoise (4, si les rails de garde-boue sont ABSENTS),
d. dans le garde-boue (5) et
e. dans le trou fileté du fourreau de fourche (6) comme indiqué.
1Boulon de montage du garde-boue
2Languette de plaque de blocage
3Support de montage supérieur du couvercle de rotor
4Rondelle d’entretoise (modèles sans rails de garde-boue)
5Support de montage sur garde-boue
6Fourreau de fourche avant
Figure 26. Installer le support supérieur de couvercle de rotor (côté gauche illustré)
1Vis du support de montage inférieur (2)
2Vis du support de montage du couvercle
Figure 27. Installer les vis sur le couvercle de rotor (côté gauche)
34. À partir du dessous du fourreau de fourche, glisser le couvercle de rotor gauche vers le haut entre le fourreau de fourche et le rotor, sur les supports de montage supérieur et inférieur (voir Figure 27 ).
35. En utilisant trois des vis à tête bombée creuse hexagonale et rondelles ondulées du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé, monter le couvercle de rotor sur le support de montage inférieur (1) et le support de montage de l’étrier (2). Serrer à la main.
1Support de montage supérieur du couvercle de fourreau de fourche
2Vis à tête bombée et rondelle ondulée
Figure 28. Installer le support de fourreau de fourche supérieur gauche
36. Voir Figure 28. Placer l’extrémité du trou oblong de l’un des supports de montage supérieurs du couvercle de fourreau de fourche (1) de ce kit sur ​​le trou ouvert du couvercle de rotor, et l’installer avec une vis à tête bombée et une rondelle ondulée (2, dissimulées, mais reflétées sur le fourreau de fourche) du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé. Serrer à la main.
37. Glisser le support de montage inférieur vers l’intérieur ou vers l’extérieur sur sa vis de montage selon les besoins pour ajuster le couvercle à la bonne position. Le bord de la lèvre du couvercle de rotor devrait être aligné avec la surface intérieure du rotor de frein, voir Figure 29. Serrer la vis de support de montage inférieur à un couple de 14–20,3 N·m (10–15 ft-lbs).
REMARQUE
Pour serrer la vis de montage du couvercle de rotor supérieur, utiliser une clé sphérique pour éviter de toucher le fourreau de fourche avec la clé.
1Aligner le couvercle avec la surface intérieure du rotor
Figure 29. Régler le couvercle de rotor (côté gauche illustré)
38. Aligner le couvercle de rotor de façon que l’espace entre le couvercle de rotor et le rotor de frein soit uniforme et l’espace entre le couvercle de rotor et le fourreau de fourche soit uniforme. Faire pivoter l’extrémité du trou fileté du support de montage du couvercle de fourreau de fourche vers l’avant de sorte qu’elle soit parallèle au fourreau de fourche, comme indiqué dans la section Figure 28. Maintenir le support dans cette position et serrer jusqu’à un couple de 3 N·m (22 in-lbs).
39. Serrer les trois autres vis de fixation du couvercle de rotor (voir Figure 27 ) jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
40. Serrer le boulon de fixation (se reporter à la section Figure 26 ) qui fixe le support de montage supérieur du rotor de gauche au fourreau de fourche à un couple de 19–24 N·m (14–18 ft-lbs).
41. Courber les languettes de plaque de blocage (voir Figure 24 ) contre le côté de la tête de boulon pour verrouiller le boulon en position.
42. Voir Figure 30. Placer le couvercle du fourreau de fourche sur les supports de montage, mais ne pas installer de vis pour l’instant. Vérifier le jeu entre le sommet du couvercle de fourreau et ce dernier. L’écart devrait être égal à l’avant et à l’arrière du fourreau de fourche. Si l’écart n’est pas égal, retirer le couvercle du fourreau, desserrer et repositionner le support supérieur, puis resserrer la vis du support jusqu’à 19–24 N·m (14–18 ft-lbs).
REMARQUE
Les vis du couvercle de fourreau seront installées à une étape ultérieure, après la réinstallation du couvercle d’étrier.
Figure 30. Positionner et aligner le couvercle de fourreau de gauche
1Fil conducteur de faisceau de fils
2Boulon de montage de l’étrier supérieur
3Fixer le fil conducteur au tube de frein ici
Figure 31. Acheminer le fil conducteur dans le couvercle de fourreau de gauche
43. Voir Figure 31. Acheminer l’autre fil conducteur (positionné à l’avant du support de la tige inférieure de la fourche avant, à l’étape 4) vers le bas autour du tuyau de frein, et sous le boulon de montage d’étrier supérieur, comme illustré. Raccorder le fil conducteur au faisceau de câblage de feu du couvercle du fourreau de fourche. En tenant compte de la plage de déplacement de la suspension avant, fixer le fil conducteur sur le tuyau de frein à l’aide de petits serre-câbles du kit. Fixer chaque fil sur le tube de frein métallique juste au-dessous du raccord banjo, comme illustré.
44. Voir Figure 32. En utilisant trois des vis à tête bombée creuse hexagonale et rondelles ondulées (2), du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé, fixer le couvercle d’étrier (1) comme indiqué. Serrer les vis à un couple de 3 N·m (22 in-lbs).
1Couvercle d’étrier
2Vis à tête bombée et rondelle ondulée (3)
3Couvercle de fourreau de fourche
4Vis à tête bombée et rondelle ondulée (3)
Figure 32. Installer les vis du couvercle latéral gauche
45. Installer trois vis à tête bombée et rondelles ondulées (4) de ce kit pour fixer le couvercle de fourreau (3). Laisser les fixations desserrées pour permettre un ajustement/alignement ultérieur des pièces correspondantes. S’assurer que les écarts sont égaux entre le couvercle de fourreau et le couvercle de rotor et tout autour. Voir Figure 30. Ajuster le couvercle de rotor, au besoin. Une fois que les écarts sont égaux, retirer le couvercle de fourreau et serrer la vis de support de montage de rotor inférieure jusqu’à 14–20,3 N·m (10–15 ft-lbs).
46. Réinstaller le couvercle de fourreau, puis serrer les vis jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
Côté droit
47. Voir Figure 33. Installer le support de montage inférieur du couvercle d’étrier/rotor de fourche de droite (1) de ce kit au dos du couvercle de rotor de droite comme indiqué avec deux vis à tête bombée, creuse et hexagonale et deux rondelles ondulées (2) du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé. Serrer à la main.
1Support de montage inférieur droit
2Vis et rondelle ondulée (2)
Figure 33. Installer le support inférieur sur le couvercle du rotor
1Support de montage d’étrier droit
Figure 34. Installer le support de montage d’étrier droit
48. Voir Figure 34. Installer le support de montage de l’étrier latéral droit en retirant les boulons 12 pans qui attachent l’étrier au fourreau de fourche. Aligner le support sur les trous comme indiqué. Remettre en place les boulons en position correcte (le boulon long au-dessus). Serrer les boulons à un couple de 38–52 N·m (28–38 ft-lbs).
49. Recourber les languettes de plaque de blocage sur le boulon de montage de garde-boue avant droit comme dans l’étape 33 pour le côté gauche. Voir Figure 24. Retirer le boulon.
1Support de montage supérieur du rotor
Figure 35. Orientation du support supérieur (côté droit)
50. Insérer l’autre support de montage supérieur du couvercle de rotor (du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé) avec le gros trou entre la languette de verrouillage et le garde-boue. Le support doit être orienté de façon que le petit trou soit dirigé vers le bas et le plus éloigné du pneu, comme indiqué dans Figure 35. Si la moto N’EST PAS équipée de rails de garde-boue (pare-chocs), prendre une rondelle entretoise du kit. Si la moto EST équipée de rails de garde-boue, la rondelle entretoise n’est pas utilisée. Pour l’installation du côté gauche, se reporter à la section Figure 26. Introduire le boulon de montage de garde-boue (1) dans la même séquence : Serrer à la main seulement pour l’instant.
a. dans la languette de verrouillage (2),
b. dans le support de montage supérieur de couvercle de rotor (3),
c. dans l’entretoise (4, si les rails de garde-boue sont ABSENTS),
d. dans le garde-boue (5) et
e. dans le trou fileté du fourreau de fourche (6) comme indiqué.
51. Voir Figure 36. Retirer et jeter les deux écrous, les rondelles-frein et les rondelles plates qui attachent le capuchon d’axe (1) au fourreau de fourche de droite.
REMARQUE
Le capuchon d’axe peut se détacher du fourreau de fourche lorsque la visserie est retirée. S’assurer que le capuchon d’axe est installé avec le mot gravé « OUT » (extérieur) orienté dans le sens éloigné à la roue (orienté vers l’extérieur).
1Capuchon d’axe
Figure 36. Retirer la visserie du capuchon d’axe (côté droit)
52. Voir Figure 37. À partir du dessous du fourreau de fourche, glisser le couvercle du rotor droit vers le haut entre le fourreau de fourche et le rotor et sur le support de montage d’étrier et le support de montage supérieur. Installer le support de montage inférieur (2) sur les goujons de fourreau de fourche de droite (3), contre le capuchon d’axe, comme indiqué.
1Capuchon d’axe (le mot « OUT » orienté vers l’extérieur)
2Support de montage inférieur du couvercle de fourreau de fourche
3Goujon de fourreau de fourche (2)
Figure 37. Glisser le couvercle de rotor droit en position
1Contre-écrou à collet (2)
2Support de montage supérieur du couvercle de fourreau de fourche
3Vis à tête bombée et rondelle ondulée (2)
4Boulon de montage de garde-boue avant (dissimulé)
Figure 38. Installer le couvercle de rotor et le support supérieur
53. Voir Figure 38. Prendre les deux écrous à brides (1) du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé et les visser sur les goujons du fourreau de fourche. Serrer les écrous à brides uniformément jusqu’à 12–18 N·m (9–13 ft-lbs).
54. Prendre deux vis à tête bombée creuse hexagonale et des rondelles ondulées (3) du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé, et l’autre support du capot supérieur du curseur de la fourche restant (2) de ce kit. Placer l’extrémité du trou oblong du support de fixation du couvercle de fourreau sur le trou supérieur ouvert du couvercle de rotor, et l’installer avec une vis et une rondelle. Serrer à la main seulement. Monter le couvercle de rotor sur le support de montage de l’étrier avec la seconde vis et une rondelle. Serrer à la main seulement.
REMARQUE
Pour serrer la vis de montage du couvercle de rotor supérieur, utiliser une clé sphérique pour éviter de toucher le fourreau de fourche avec la clé.
55. Aligner le couvercle de rotor de façon que l’espace entre le couvercle de rotor et le rotor de frein soit uniforme (voir Figure 29 , l’installation du côté gauche) et que l’espace entre le couvercle de rotor et le fourreau de fourche soit uniforme. Faire pivoter l’extrémité du trou fileté du support de montage du couvercle de fourreau de fourche vers l’avant de sorte qu’elle soit parallèle au fourreau de fourche, comme indiqué. Maintenir le support dans cette position et serrer jusqu’à un couple de 3 N·m (22 in-lbs). Figure 38 illustre la bonne orientation du support.
56. Serrer la vis au niveau du support de montage d’étrier jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
57. Serrer le boulon de montage (4, caché derrière le support de garde-boue) qui attache le support de montage supérieur de rotor de droite et le garde-boue avant au fourreau de fourche jusqu’à un couple de 19–24 N·m (14–18 ft-lbs).
58. Courber les languettes de plaque de blocage (voir Figure 24 pour l’installation du côté gauche) contre le côté de la tête de boulon pour verrouiller le boulon en position.
59. Voir Figure 39. Placer le couvercle du fourreau de fourche sur les supports de montage, mais ne pas installer de vis pour l’instant. Vérifier le jeu entre le sommet du couvercle de fourreau et ce dernier. L’écart devrait être égal à l’avant et à l’arrière du fourreau de fourche. Si l’écart n’est pas égal, retirer le couvercle du fourreau, desserrer et repositionner le support supérieur, puis resserrer la vis du support jusqu’à 19–24 N·m (14–18 ft-lbs).
REMARQUE
Les vis du couvercle de fourreau seront installées à une étape ultérieure, après la réinstallation du couvercle d’étrier.
Figure 39. Positionner et aligner le couvercle de fourreau de droite
1Fil conducteur de faisceau de fils
2Boulon de montage de l’étrier supérieur
3Fixer le fil conducteur au tube de frein ici
Figure 40. Acheminer le fil conducteur dans le couvercle de fourreau de droite
60. Voir Figure 40. Acheminer le fil conducteur (positionné à l’avant du support de la tige inférieure de la fourche avant, à l’étape 4) vers le bas autour du tuyau de frein, et sous le boulon de montage d’étrier supérieur, comme illustré. Raccorder le fil conducteur au faisceau de câblage de feu du couvercle du fourreau de fourche. En tenant compte de la plage de déplacement de la suspension avant, fixer le fil conducteur sur le tuyau de frein à l’aide de petits serre-câbles du kit. Fixer chaque fil sur le tube de frein métallique juste au-dessous du raccord banjo, comme illustré.
61. Voir Figure 41. En utilisant trois des vis à tête bombée creuse hexagonale et rondelles ondulées (2), du kit de couvercle d’étrier/rotor chromé, fixer le couvercle d’étrier (1) comme indiqué. Serrer les vis à un couple de 3 N·m (22 in-lbs).
1Couvercle d’étrier
2Vis à tête bombée et rondelle ondulée (3)
3Couvercle de fourreau de fourche
4Vis à tête bombée et rondelle ondulée (3)
Figure 41. Installer les vis du couvercle latéral droit
62. Installer trois vis à tête bombée et rondelles ondulées (4) de ce kit pour fixer le couvercle de fourreau (3). Laisser les fixations desserrées pour permettre un ajustement/alignement ultérieur des pièces correspondantes. S’assurer que les écarts sont égaux entre le couvercle de fourreau et le couvercle de rotor et tout autour. Voir Figure 39. Ajuster le couvercle de rotor, au besoin. Une fois que les écarts sont uniformes, retirer le couvercle du fourreau et serrer les contre-écrous à brides du chapeau de moyeu jusqu’à 12–18 N·m (9–13 ft-lbs).
63. Réinstaller le couvercle de fourreau, puis serrer les vis jusqu’à 3 N·m (22 in-lbs).
Remettre la moto en service
  1. S’assurer que le contacteur à clé/phare est en position ARRÊT. Modèles avec FUSIBLE principal : Consulter le manuel d’entretien et suivre les instructions fournies pour réinstaller le fusible principal. Modèles avec DISJONCTEUR principal : Enduire la borne négative de la batterie d’une couche légère de vaseline ou de produit anticorrosion. Consulter le manuel d’entretien et suivre les instructions fournies pour rebrancher le câble négatif de la batterie. Consulter le manuel d’entretien et suivre les instructions pour installer la selle.
  2. Tourner le contacteur à clé d’allumage/éclairage en position accessoire (ACCESSORY). Vérifier si le feu de la pointe de garde-boue (le cas échéant) et les feux du couvercle de garde-boue fonctionnent bien.
  3. Remettre en place le carénage ou le phare selon les instructions du manuel d’entretien du modèle.
  4. Consulter le manuel d’entretien et suivre les instructions pour installer la selle.
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
AVERTISSEMENT
Une fois le système de freinage réparé, tester les freins à faible vitesse. Si les freins ne fonctionnent pas correctement, leur test à grande vitesse peut causer une perte de contrôle pouvant conduire à la mort ou des blessures graves. (00289a)