KIT DE PLAQUE DE BASE
J021592006-11-27
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
51120-01A, 51140-04
Modèles
Pour toute information sur l’adaptabilité à un modèle donné, voir le catalogue P&A de vente au détail ou la section Pièces et accessoires sur le site www.harley-davidson.com (en anglais seulement).
Contenu du kit
INSTALLATION
1. Suivre les instructions du Manuel du propriétaire VRSC pour déverrouiller et ouvrir le siège.
1Attache de retenue de la charnière du siège
2Amarre du siège
Figure 1. Déposer le siège
2. Voir Figure 1. Retirer l’amarre du siège du trou du cadre de moto.
REMARQUE
Tourner l’attache de retenue tubulaire de charnière de siège pour révéler sa partie crantée, puis pousser sur l’encoche avec le doigt pour faire sortir l’attache des axes de charnière. Fermer légèrement le siège pour permettre à l’attache de tomber du côté charnière du siège.
3. Glisser le siège vers l’arrière pour libérer les axes de charnière du siège des bagues du cadre. Mettre de côté le siège temporairement.
1Siège du passager
2Vis et rondelle
3Faisceau de câblage du TSSM
Figure 2. Retirer la vis et la rondelle de la monture de siège du passager
4. Voir Figure 2. Noter l’acheminement du câblage du TSSM (module de feu de direction/sécurité) sous la base du siège de passager et retirer et conserver la vis et la rondelle de montage de siège du passager pour pouvoir le réinstaller.
5. Tirer la sangle de maintien vers l’avant du siège de passager.
6. Pousser le siège de passager en avant pour libérer la fente sur le dessous du siège de passager de la languette du garde-boue. Soulever le siège de passager vers l’arrière pour l’éloigner de la moto et le mettre temporairement de côté.
1Vis et rondelles
2Vis à tête hexagonale et rondelles
Figure 3. Retirer les vis et les rondelles de support de garde-boue
7. Voir Figure 3. Retirer les deux grosses vis et rondelles de support de garde-boue (1) près du centre du garde-boue. Mettre de côté les vis mais conserver les rondelles pour le remontage.
8. Retirer les deux petites vis à tête hexagonale et rondelles (2) de support de garde-boue près des côtés du garde-boue. Mettre de côté les vis mais conserver les rondelles pour le remontage.
9. Nettoyer complètement le garde-boue de toute impureté et débris dans la zone de montage du siège de passager.
10. Voir Figure 7. Prendre la plaque de base (5) et le joint de plaque de base (4) du kit.
11. En utilisant de l’alcool isopropylique concentré, nettoyer complètement le côté de montage de la plaque de base. Laisser sécher complètement.
1Bords du joint alignés avec la plaque de base
2S’assurer que les trous de joint sont alignés avec les trous de la plaque de base.
Figure 4. Installer le joint sur la plaque de base
12. Voir Figure 7. Retirer le papier au dos du joint adhésif (4). Aligner avec soin le côté adhésif du joint sur l’arrière de la plaque de base (5) et appliquer sur les bords. S’assurer que le joint est aligné et adhère sur tout le pourtour de la plaque de base comme indiqué.
13. Voir Figure 7. Prendre les deux grandes vis à tête bombée (2) et les deux petites vis à tête bombée (3) du kit. Prendre aussi les rondelles plates grandes et petites mises de côté aux étapes 7 et 8.
14. Voir Figure 5. Aligner avec soin la plaque de base (avec le joint) au-dessus des trous de vis sur le dessus du garde-boue.
1Grande vis avec rondelle
2Petite vis avec rondelle
Figure 5. Installer la visserie de montage de la plaque de base
15. Installer les deux grandes vis (1) avec les grandes rondelles dans la plaque de base, le joint et le garde-boue. Serrer à la main.
16. Installer les deux petites vis (2) avec les petites rondelles dans la plaque de base, le joint et le garde-boue et serrer à la main.
17. Ajuster la plaque de base si nécessaire pour s’assurer qu’elle est alignée (parallèle) avec le garde-boue. Serrer en alternance les quatre vis à un couple de 20–26 N·m (14,8–19,2 ft-lbs).
REMARQUE
Les vis installées dans l’étape suivante sont utilisées comme vis « esthétiques ». Ces vis seront retirées lorsque des accessoires optionnels tels que le porte-bagages (numéro de pièce 51119-01A ou 51142-04) seront ajoutés.
1Vis esthétiques
Figure 6. Installer les vis esthétiques
18. Voir Figure 6 et Figure 7. Prendre quatre vis (1) du kit. Installer les quatre vis (esthétiques) dans les trous à l’arrière de la plaque de base. Serrer les vis à un couple de 20 N·m (15 ft-lbs).
19. Prendre le siège du passager retiré à l’étape 6 et l’introduire en position sous la sangle de maintien.
20. Pousser le siège du passager vers l’avant de la moto jusqu’à ce que le trou de montage de la base se trouve à environ 25 mm (1 po) en avant du trou de montage du cadre.
21. Voir Figure 2. Acheminer le faisceau du TSSM dans le conduit renfoncé à la base du siège de passager.
22. Tout en appliquant une pression vers le bas au centre du siège du passager, glisser le siège du passager vers l’arrière pour engager complètement la fente avec la languette du dessus du garde-boue. Pousser vers l’arrière jusqu’à ce que le trou de montage de la base du siège du passager soit aligné avec le trou de montage du cadre.
23. Prendre la vis à tête bombée et la rondelle conservée à l’étape 4 et les installer pour attacher la base au cadre. Serrer la vis à un couple de 11–17 N·m (97–150 in-lbs).
24. Voir Figure 1. Installer le siège en suivant la séquence inverse des étapes de dépose. S’assurer que les deux axes de siège s’engagent dans leurs bagues sur le cadre. S’assurer que l’amarre du siège est installée dans le trou du cadre.
AVIS
Lors de la fermeture de la selle, vérifier que l’interrupteur d’allumage est en position carburant (FUEL). Si l’interrupteur d’allumage se trouve dans une autre position lorsque la selle est fermée, le mécanisme de loquet du siège pourrait être endommagé. (00196a)
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
25. Consulter le Manuel du propriétaire et suivre les instructions fournies pour fermer et verrouiller le siège. Tirer le côté du loquet vers le haut pour s’assurer que le siège est verrouillé.
PIÈCES DÉTACHÉES
Figure 7. Pièces détachées : kit de plaque de base
Tableau 1. Pièces détachées : kit de plaque de base
Élément
Description (quantité)
Numéro de pièce
Kit 51120-01A (chromé)
Numéro de pièce
Kit 51140-04 (noir)
1
Vis à tête bombée, M8-1,25 x 10 (4)
4472M
4284M
2
Vis à tête bombée, M8-1,25 x 25 (2)
4772M
4772M
3
Vis à tête bombée, M6-1 x 25 (2)
4256M
4256M
4
Joint, plaque de base
51123-01
51123-01
5
Moulage, plaque de base
Non vendu séparément
Non vendu séparément