KIT DE PNEU LARGE 180 mm
J035732005-06-07
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
43705-06
Modèles
Ce kit convient aux modèles de moto Dyna FXDWG de 2006 et plus récents, y compris ceux équipés des éléments suivants :
  • Plaque latérale amovible
  • Sacoches
Pièces supplémentaires requises
Les motos équipées de roues à rayons nécessitent aussi la chambre à air (40502-06) et le flap de jante (43101-06) pour une installation correcte.
L’installation correcte de ce kit nécessite l’utilisation du Loctite® 243 (bleu) (99642-97).
AVERTISSEMENT
Le montage doit être réalisé par le concessionnaire. L'installation correcte de ce kit nécessite les procédures d'alignement spécifiques afin de garantir un dégagement des pneus correct. Le contact du pneu avec les composants du châssis peut conduire à la défaillance du pneu, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00428c)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions renvoie aux informations du Manuel d’entretien. Il est nécessaire d’utiliser le Manuel d’entretien correspondant au modèle de moto pour cette installation.
Contenu de kit
Voir la Figure 11 et le Tableau 1.
INSTALLATION
Installer le kit de pneu large
1. Placer la moto sur un élévateur et attacher le pneu avant.
2. Placer une plateforme à ciseaux sous le cadre pour pouvoir soulever et abaisser la roue arrière.
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, débrancher le câble négatif (-) de la batterie avant de poursuivre. (00048a)
3. Débrancher le câble négatif (-) de la batterie.
4. Consulter le Manuel d’entretien approprié et retirer la roue arrière.
1Connecteur arrière/de stop
2Connecteur d’alimentation
3Connecteur du feu de direction droit
4Vis d’attache de la carte de circuit
5Connecteur du feu de direction gauche
Figure 1. Retirer les connecteurs
1Contre-écrou (4) (caché)
2Vis de montage du garde-boue (4)
3Feu de direction arrière (2)
4Vis de montage et rondelle de feu de direction (2)
5Plaque à goujons de série (2)
Figure 2. Support de plaque à goujons et de plaque d’immatriculation de série
5. Voir la Figure 1. Retirer les deux vis et le diffuseur du feu arrière de la base du feu arrière. Débrancher le connecteur de feu arrière (1) et mettre le feu arrière de côté.
6. Voir la Figure 1. Débrancher les connecteurs de feu de direction (3 et 5) et le connecteur de faisceau (2).
7. Voir la Figure 2. Retirer la vis et la rondelle (4) de l’intérieur du garde-boue et retirer le feu de direction arrière (3). Jeter la vis et la rondelle. Répéter pour le côté opposé.
8. Voir la Figure 2. Desserrer les deux vis (2) pour avoir accès aux deux contre-écrous (1) cachés. Répéter pour le côté opposé.
1Support de plaque d’immatriculation
2Emplacement du perçage de trou
3Gabarit
4Ligne de découpe
5Plaque à goujons de série
Figure 3. Positionnement du gabarit (côté droit montré)
1Plaque à goujons avant (2)
2Vis (4)
3Contre-écrou (4)
Figure 4. Installer les plaques à goujons avant
9. Voir la Figure 2. Rechercher les quatre contre-écrous (1) cachés par les couvercles de jambe de garde-boue. Retirer les deux plaques à goujons (5), les quatre écrous (1) et le support de la plaque d’immatriculation. Conserver les écrous pour une installation ultérieure.
10. Prendre la feuille de gabarit du kit et découper les deux gabarits de la feuille.
11. Voir la Figure 3. Utiliser la plaque à goujons de série (5) pour positionner le gabarit comme indiqué. Coller les deux gabarits (3) avec un ruban adhésif au support de la plaque d’immatriculation (1) en alignant les trous de montage du support avec les indicateurs de trou sur le gabarit comme indiqué. Marquer les emplacements des trous à percer (2), puis utiliser une lame pour tracer les lignes de découpe (4) du gabarit sur le support.
12. Percer quatre trous de 7/32 pouce dans le support aux emplacements marqués.
13. À l’aide d’un outil de coupe approprié, couper le support le long des lignes tracées.
REMARQUE
Pour suraléser le trou, faire attention de ne pas trop l’élargir.
1Garde-boue
2Fil de feu de direction
Figure 5. Conserver le fil de feu de direction à plat sur la paroi de garde-boue arrière
1Plaque à goujons arrière (2)
2Vis à tête bombée (2)
3Support de plaque d’immatriculation avec plaques à goujons avant
4Fil de feu de direction (2)
5Écrou (4) (caché)
6Feu de direction et montage (2)
7Support du garde-boue arrière (2)
8Zone de dégagement de jauge
Figure 6. Installer le support de plaque d’immatriculation
14. À l’aide d’une mèche de suralésage à cannelure simple de 82°, suraléser les quatre trous percés à une profondeur de 1/8 pouce en faisant attention de ne pas trop élargir le trou lors du suralésage.
15. Voir la Figure 4. Installer les deux plaques à goujons avant (1) sur le support de plaque d’immatriculation en utilisant les quatre vis (2) et contre-écrous (3). Serrer les contre-écrous à un couple de 2,3 N·m (20 in-lbs)
REMARQUE
Voir la Figure 6 , étapes 16 à 19.
16. Installer le support de plaque d’immatriculation avec plaques à goujons avant (3) dans le garde-boue intérieur et introduire les plaques à goujons arrière (1) comme indiqué.
17. Appliquer deux ou trois gouttes de LOCTITE 243 (bleu) sur la vis à tête bombée (2). Installer la plaque à goujons arrière (1), puis installer sans serrer le feu de direction et la monture (6), et la vis à tête bombée (2). Répéter les étapes 16 et 17 pour l’autre côté.
REMARQUE
Voir la Figure 5. Conserver le fil de feu de direction à plat sur le garde-boue.
18. Acheminer le fil de feu de direction (4) à plat entre le support de plaque d’immatriculation et le garde-boue, vers l’arrière de la moto comme indiqué. Ne pas acheminer le fil de feu de direction sous la plaque à goujons arrière (1). Répéter pour le côté opposé.
19. Installer les quatre écrous (5) retirés à l’étape 9 sur les quatre goujons entre la jambe de garde-boue et le couvercle de jambe. Serrer à un couple de 5,4 N·m (48 in-lbs). Ne pas trop serrer les écrous.
20. Voir la Figure 2. Serrer les vis (2) à un couple de 25 N·m (18 ft-lbs). Répéter pour le côté opposé.
21. Voir la Figure 6. Serrer la vis à tête bombée (2) à un couple de 19 N·m (14 ft-lbs). Répéter pour le côté opposé.
22. Consulter le Manuel d’entretien approprié et retirer le pneu arrière de la roue, puis le remplacer par le pneu du kit. En outre, inspecter le pneu, vérifier ses déviations radiale et latérale et équilibrer la roue.
23. Consulter le Manuel d’entretien approprié. Installer la roue arrière et vérifier l’alignement entre l’axe et le bras oscillant et la déviation de la courroie.
Vérification du dégagement
  1. Retirer les boulons d’amortisseur supérieurs et les entretoises des deux côtés de la moto.
  2. À l’aide de la plateforme, abaisser la moto jusqu’à ce que les jambes de garde-boue arrière touchent presque la protection de courroie.
  3. Prendre un barreau rectiligne, rond ou carré, étiré à froid, de 3/16 pouce, d’une longueur de 61 cm (24 po), pour l’utiliser comme jauge.
  4. Voir la Figure 7. Poser la jauge en travers de l’arête radiale (2) du pneu et vérifier que la jauge (1) peut traverser le garde-boue sans toucher (voir la Figure 6 ) aucune pièce de visserie ou de support dans la zone de dégagement de la jauge (8).
  5. Si la jauge traverse la zone de dégagement de jauge (8), passer à la section Remettre la moto en service, ci-dessous. Si la jauge entre en contact avec la zone de dégagement de jauge (8), effectuer la procédure de réglage horizontal ci-dessous.
1Jauge
2Arête radiale
Figure 7. Dégagement de jauge
Réglage horizontal
La procédure de réglage ci-dessous est conçue pour centrer le pneu entre les supports de garde-boue arrière. Elle nécessite deux personnes.
1. Consulter le Manuel d’entretien approprié et effectuer la procédure d’alignement du véhicule, puis vérifier le parallélisme entre la roue arrière et la roue avant.
2. Voir la Figure 10. Desserrer les deux boulons de montage avant (5) et les deux boulons de montage arrière (1).
Figure 8. Points d’appui arrière (côté droit montré, le côté gauche est similaire)
1Réglage de la monture avant en caoutchouc
2Réglage de support en T
Figure 9. Points d’appui avant (côté gauche montré, le côté droit est similaire)
3. Voir la Figure 8. À l’aide d’un outil approprié enveloppé dans un chiffon propre et doux, placé entre le bras oscillant et le cadre comme indiqué par la flèche, déplacer la roue arrière vers la gauche ou vers la droite selon les besoins pour fournir un dégagement à la jauge. Serrer les boulons de monture arrière en caoutchouc tout en faisant pression sur l’outil. Serrer les boulons à un couple de 30–37 N·m (22–27 ft-lbs).
1Boulon de montage arrière (2)
2Monture arrière
3Boulon de montage de support en T (2)
4Monture de support en T
5Boulon de montage avant (2)
6Monture avant
Figure 10. Alignement du véhicule
4. Voir la Figure 9. À l’aide d’un outil approprié enveloppé dans un chiffon propre et doux, placé entre la monture avant et le cadre (1), déplacer la roue arrière vers la gauche ou vers la droite selon les besoins pour fournir un dégagement à la jauge. Serrer les boulons de montage avant tout en faisant pression sur l’outil. Serrer les boulons à un couple de 30–37 N·m (22–27 ft-lbs).
5. Répéter la procédure de vérification du dégagement Si un réglage supplémentaire est nécessaire, passer à l’étape suivante. Si les réglages supplémentaires ne sont pas nécessaires, passer à la section Remettre la moto en service.
6. Voir la Figure 10. Desserrer les deux boulons (3) de dessus du support en T (4).
7. Voir la Figure 9. Placer un outil approprié entre le cadre et le support en T (2). Déplacer la roue arrière vers la gauche ou vers la droite selon les besoins pour fournir un dégagement à la jauge. Serrer les boulons du support en T tout en faisant pression sur l’outil. Serrer les boulons à un couple de 34–41 N·m (25–30 ft-lbs).
8. Répéter la procédure de vérification du dégagement.
Remettre la moto en service
1. Appliquer deux ou trois gouttes de Loctite 243 (bleu) aux boulons d’amortisseur supérieur. Installer le boulon d’amortisseur supérieur et les entretoises. Serrer les boulons d’amortisseur supérieur à un couple de 102–115 N·m (75–85 ft-lbs).
2. Brancher le câble négatif (-) de la batterie.
3. Voir la Figure 1. Raccorder les connecteurs de feu de direction (3 et 5), le connecteur de feu arrière (1) et le connecteur de faisceau d’alimentation (2).
4. Installer le feu arrière sur le garde-boue arrière à l’aide des deux vis de montage de feu arrière retirées précédemment.
AVERTISSEMENT
S'assurer que tous les feux et commutateurs fonctionnent correctement avant d'utiliser la moto. La mauvaise visibilité du conducteur peut causer la mort ou des blessures graves. (00316a)
5. Vérifier le fonctionnement des feux de direction, du feu de frein et du feu arrière.
6. Consulter le Manuel d’entretien approprié et effectuer la procédure d’alignement du véhicule, puis vérifier le parallélisme entre la roue arrière et la roue avant.
7. Vérifier que le pneu arrière est dégagé de la courroie et de la protection de courroie.
8. Pour empêcher les vibrations excessives, rechercher toute pièce de visserie desserrée et resserrer selon les besoins.
PIÈCES DÉTACHÉES
Figure 11. Pièces détachées pour le kit de pneu large
Tableau 1. Tableau des pièces détachées
Élément
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Pneu, 180/60-B17 75V
43197-04A
2
Gabarit de papier
Non vendu séparément
3
Plaque à goujons avant (2)
59738-06
4
Plaque à goujons arrière (2)
59741-06
5
Vis, tête bombée (2)
4739A
6
Vis, tête plate (4)
1750
7
Contre-écrou (4)
94024-92T