POSE
Installer le boîtier commutateur sur le faisceau des écouteurs de passager
Voir
Figure 1. Installer le boîtier commutateur Pousser-pour-parler (2) sur le boîtier de connexion des écouteurs de passager (3), faisant partie du faisceau de fils de l'interrupteur de communication (voir
Figure 7 , article 10).
Positionner le boîtier commutateur de façon que le bouton soit situé près du capuchon d’échange sur le connecteur d’écouteurs de passager.
Installer les vis autotaraudeuses (1) sur le boîtier commutateur mais ne pas les serrer complètement pour l’instant. Il pourrait être nécessaire d’ajuster leur emplacement en fonction du modèle de moto, et des selles et accessoires installés sur le véhicule.
Figure 1. Installer le boîtier commutateur Pousser-pour-parler
Installer la commande audio/Pousser-pour-parler gauche et le commutateur de sélection de haut-parleur.
Consulter le manuel d’entretien pour installer la commande audio/Pousser-pour-parler gauche, le commutateur de sélection de haut-parleur et le fil de l’adaptateur.
REMARQUE
Réutiliser le commutateur d’embrayage d'origine si le véhicule est équipé d’un maître-cylindre d’embrayage hydraulique.
Acheminer le faisceau supplémentaire
Déposer la fixation du collier en P qui fixe le faisceau de fils sur le côté gauche du cadre à proximité de la colonne de direction.
Brancher le connecteur radio 35 voies [28] sur l'arrière de la radio.
Consulter le manuel d’entretien de ce modèle de moto et brancher le connecteur de faisceau audio à 6 voies [6] sur le connecteur de faisceau de carénage.
Consulter le manuel d’entretien pour fixer le faisceau supplémentaire à l’intérieur du carénage.
Acheminer l'extrémité du faisceau des écouteurs du passager à travers le carénage intérieur et à travers le collier en P du cadre gauche. Remplacer la fixation du collier en P.
Acheminer le faisceau vers le bas du tube central du cadre vers l'intérieur du conduit de faisceau.
Voir
Figure 1. Acheminer le connecteur à 6 voies [41], et le connecteur du boîtier commutateur Pousser-pour-parler (2) et du boîtier de connexion des écouteurs du passager (3) [76] vers le bas du côté gauche et vers le couvercle du support de garde-boue arrière.
Doubler le support du faisceau de manière à ce que le couvercle-rabat du boîtier de connexion des écouteurs (3) soit tourné vers l’avant du véhicule.
Fixer le connecteur des écouteurs et le boîtier commutateur
REMARQUE
Voir
Figure 7. Poser un collier en P du kit sur le connecteur d'écouteurs de passager derrière le boîtier commutateur.
1. | Modèles FLHX, FLTR, FLHT/C de 2006 à 2008 : Pour les motos SANS visserie d'ancrage, utiliser la fixation du couvercle support de garde-boue pour installer le collier en P plus petit (15) du kit. Pour les véhicules AVEC la visserie d’ancrage, utiliser la fixation de galet d’ancrage avant. Installer le collier en P plus petit (15) entre la face extérieure du galet d’ancrage derrière la vis et la rondelle. Modèles FLHX, FLTR, FLHT/C de 2009 ou plus récents : Pour les motos SANS visserie d'ancrage, voir Figure 2. Utiliser le trou taraudé du cadre avec la vis (4), la rondelle (3), l’entretoise (2) et le collier en P plus petit (5) du kit. Pour les motos AVEC visserie d’ancrage, utiliser le galet d’ancrage indiqué dans Figure 3. Installer le collier en P plus petit du kit sur l’extrémité extérieure du galet d’ancrage en utilisant la rondelle et la vis du galet d’ancrage. Modèles Trike de 2009 et plus récents, sans Tour-Pak (FLHXXX) : L’ensemble d’écouteurs et de commutateur (1) sera fixé sur le cadre à l’emplacement illustré dans Figure 4 en utilisant la vis 1/2-13 (3) et le collier en P plus grand (2) du kit. Pour TOUS LES modèles : Serrer fermement les vis auto-taraudeuses posées précédemment sur le boîtier commutateur. | Figure 2. Installation sans galets d’ancrage Figure 3. Installation avec galets d’ancrage Figure 4. Installation sur véhicule Trike sans Tour-Pak |
Installer le connecteur des écouteurs du conducteur
1. | Voir Figure 5 Brancher le faisceau d'écouteurs du conducteur ( Figure 7 , article 11) du kit sur le connecteur à 12 voies du faisceau d'interrupteur de communication ( Figure 7 , article 10). | |
2. | Acheminer le faisceau vers le haut le long du côté gauche du tube du cadre, à 15,2 cm (6 in) environ au-delà de la fixation du support de console inférieur. | |
3. | Installer le réservoir de carburant selon les instructions du manuel d’entretien. | Figure 5. Connecteur à 12 fiches du faisceau supplémentaire Figure 6. Montage de la fiche des écouteurs du conducteur |
4. | Voir Figure 6. Nettoyer la zone de montage de l’attache avec un mélange de 50 à 70 % d’alcool isopropylique et 30 à 50 % d’eau distillée. Laisser sécher complètement. L’attache à support adhésif est fixée sur la partie inférieure du réservoir de carburant, et sera ainsi recouverte par la selle.a. Installer l’attache (4) sur le faisceau de fils. Ne pas enlever le papier du support adhésif pour l’instant. b. Installer l’extrémité étroite du support des écouteurs (3) entre la bande de moulage de la console et la console, au niveau du coin inférieur gauche de la console, tel qu’illustré. c. Découper la plaque adhésive (5) à la forme de l’arrière de la prise des écouteurs (2), retirer un côté du support adhésif et appliquer sur l’arrière de la fiche du connecteur afin de protéger le réservoir contre les frottements. Découper la plaque adhésive en un rectangle de 12 x 6 mm ( x in). Retirer un côté du support adhésif et appliquer sur le dessous du support, tel qu’illustré. d. Placer le connecteur des écouteurs en position tournée vers le haut et utiliser l’extrémité la plus large du support pour sécuriser la partie plate du connecteur des écouteurs tel qu’illustré. e. Retirer le support adhésif de l’autre côté des plaques adhésives afin d’attacher le support sur le connecteur et le connecteur sur le réservoir de carburant. f. Installer l’attache à support adhésif (4) tel qu’illustré. Retirer tout le support adhésif de l’attache et installer celle-ci sur le réservoir de carburant où elle sera recouverte par la selle. REMARQUE Attendre AU MOINS 24 heures après l'installation de l'attache pour exposer la surface à un lavage vigoureux, à un jet d'eau puissant ou aux intempéries. | |
5. | Installer l’ensemble du bouchon d’étanchéité sur le connecteur des écouteurs du conducteur en installant l’anneau de verrouillage à l’intérieur du capuchon d’échange. | |
6. | Fixer tout le câblage avec des serre-câbles selon les besoins. Inspecter la moto pour vérifier que le faisceau de fils n’interfère pas avec la direction, le débattement de la suspension ou toute autre pièce mobile de la moto. | |
7. | Consulter le Manuel d’entretien pour installer tous les composants retirés dans la section DÉPOSE, étape 1. | |
CARACTÉRISTIQUES DE LA RADIO ADVANCED AUDIO
Comprendre les caractéristiques du volume/des haut-parleurs
Un commutateur de haut-parleur à trois positions est :
Points essentiels à ne pas oublier :
Le commutateur de haut-parleurs commande l’emplacement par lequel la musique et les communications entre motos sont entendues (haut-parleurs ou écouteurs).
Les communications entre conducteur et passager (« Intercom ») sont TOUJOURS entendues via les écouteurs, quelle que soit la position du commutateur.
En position vers le bas (la plus proche du conducteur), l’audio et la communication d’une moto à l’autre est entendue via les haut-parleurs des véhicules. L’intercom passe par les écouteurs du conducteur et du passager.
En position du milieu, l’audio est entendue via les haut-parleurs du véhicule. La communication d’une moto à l’autre et l’intercom passent par les écouteurs du conducteur et du passager.
En position vers le haut (le plus loin possible du conducteur), l’audio, la communication d’une moto à l’autre et l’intercom passent par les écouteurs du conducteur et du passager.
Réglages de volume
Points essentiels à ne pas oublier :
Des réglages de volume distincts sont prévus pour le haut-parleur et les écouteurs avant et arrière.
Des réglages de volume distincts sont prévus pour la musique, l’intercom et la communication entre les motos (CB).
Le déréglage de ces réglages est sans doute le deuxième aspect prêtant le plus à confusion ou le plus frustrant qui pourrait se présenter pour un client.
Les réglages de volume pour l’audio, la communication et l’intercom sont tous indépendants et sont tous réglés en utilisant le commutateur AUDIO +/- situé sur la commande manuelle gauche ou le commutateur PTT/VOL+/VOL- du passager.
Le volume audio (musique) des haut-parleurs peut être réglé par le CONDUCTEUR SEULEMENT pendant que l’on écoute de la musique qui passe par les haut-parleurs, en appuyant vers le haut ou vers le bas sur le bouton AUDIO situé sur la commande manuelle gauche.
Le volume audio (musique) des écouteurs peut être réglé indépendamment par le conducteur OU le passager pendant que l’on écoute de la musique en appuyant vers le haut ou vers le bas sur le bouton AUDIO situé sur la commande manuelle gauche ou sur le commutateur PTT.
On trouve le volume de l’intercom, en appuyant sur le bouton INT situé sur la face avant de la radio. Il ne s’ajuste que lorsqu’en mode « INT ».
Le volume peut être ajusté indépendamment par le conducteur OU le passager.
Noter les paramètres de volume « F » pour front/rider (avant/conducteur) et « R » pour rear/passenger (arrière/passager) affichés sur l’écran.
Appuyer encore sur le bouton « INT » pour revenir aux commandes musicales normales.
On trouve le volume de communication d’une moto à l’autre en appuyant sur le bouton COM situé sur la face avant de la radio. Il ne s’ajuste que lorsqu’en mode « COM ».
Le volume peut être ajusté indépendamment par le conducteur OU le passager.
Noter les paramètres de volume « F » pour front/rider (avant/conducteur) et « R » pour rear/passenger (arrière/passager) affichés sur l’écran.
Appuyer encore sur le bouton « COM » pour revenir aux commandes musicales normales.
Le conducteur ou le passager peut ensuite appuyer sur le bouton PTT pour communiquer avec les autres motos et véhicules équipés d’un système de CB.
Comprendre l’activation vocale de l’intercom
REMARQUE
Cette caractéristique ne pose que peu de problèmes lorsqu’elle est configurée correctement, mais elle peut représenter la plus grande source de confusion et de frustration pour un utilisateur inexpérimenté.
La fonction VOX, Voice Operated eXchange, (également dénommée « Activation vocale ») est utilisée pour ouvrir et fermer le microphone lorsque le conducteur et le passager utilisent l’intercom pour se parler lorsqu’ils sont en train de conduire. Lorsque le microphone est « ouvert », la musique jouée est légèrement assourdie pour devenir de la « musique de fond » pendant la conversation. Lorsque le microphone se ferme, le volume de la musique retourne à son réglage précédent.
Ce réglage de sensibilité VOX peut être ajusté en appuyant sur le bouton intercom situé sur la face avant de la radio et en utilisant le commutateur Mode +/- situé sur la commande de droite du guidon.
L’abaissement de la sensibilité exige que le conducteur et le passager parlent plus fort pour commencer une conversation.
La hausse de la sensibilité ouvre le microphone plus facilement, et la voix ne devra pas être aussi forte.
Lorsque les conditions de la route changent, autoroute par rapport à des rues de ville, ou lorsque le vent change, le réglage VOX devra sans doute être ajusté, étant donné que le bruit de fond est ajouté au niveau de la voix parlée afin de « couper » le réglage VOX et d’ouvrir le microphone.
REMARQUE
La musique est mise en sourdine (qu’il s’agisse des haut-parleurs ou des écouteurs), chaque fois que la fonction VOX est ouverte pour une utilisation de l’intercom. Un volume de musique non expliqué et intermittent peut souvent être dû au fait que le réglage VOX est défini à un niveau trop sensible pour les conditions en cours, ce qui ouvre le microphone et met la musique en « sourdine » de manière intermittente.