KIT DE CONVERSION DE FEU DE FREIN/MARCHE/FEU DE DIRECTION AUXILIAIRE
J054952014-02-03
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
69461-06D
Modèles
Pour des informations sur la configuration des modèles, voir le catalogue P&A de vente au détail ou la section Pièces et accessoires de www.harley-davidson.com (en anglais seulement).
Ce kit n’est pas compatible avec une barre indicatrice de direction arrière étroite (no de pièce 68611-98).
REMARQUE
Les diffuseurs rouges de feu de direction peuvent ne pas être légaux dans toutes les juridictions. Vérifier les réglementations.
Exigences pour l’installation
Un chalumeau UltraTorch UT-100 (no de pièce HD-39969), un pistolet thermique Robinair (no de pièce HD-25070) avec accessoire thermorétractable (no de pièce HD-41183) ou un autre dispositif de chauffage radiant approprié est requis pour installer correctement ce kit.
Le lubrifiant de contacts électriques (no de pièce 99861-02) ou équivalent est nécessaire après la déconnexion du câble de batterie. Cet élément est disponible auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et du passager dépend de la pose correcte de ce kit. Suivre les procédures du manuel d’entretien approprié. Si l'opérateur ne possède pas les compétences requises ou les outils appropriés pour effectuer la procédure, la pose doit être confiée à un concessionnaire Harley-Davidson. Une pose incorrecte de ce kit risque de causer la mort ou des blessures graves. (00333b)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions renvoie aux informations du manuel d’entretien. Il est nécessaire d’utiliser un manuel d’entretien correspondant au modèle et à l’année de la moto pour cette installation. Il est disponible auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
SURCHARGE ÉLECTRIQUE
AVIS
Il est possible de surcharger le système de charge du véhicule en ajoutant trop d’accessoires électriques. Si l’ensemble des accessoires électriques en marche à un moment quelconque consomme plus de courant électrique que celui produit par le circuit de charge de la moto, cette consommation électrique peut entraîner la décharge de la batterie et la détérioration du circuit électrique du véhicule. (00211d)
AVERTISSEMENT
Pour installer tout accessoire électrique, s’assurer de ne pas dépasser l’intensité maximale du fusible ou du disjoncteur qui protège le circuit modifié. Si l’intensité maximum est dépassée, cela peut conduire à des défaillances électriques qui pourraient causer la mort ou des blessures graves. (00310a)
Ce kit nécessite jusqu’à 4,5 A de courant supplémentaire du circuit du feu de stop quand on actionne les freins.
Contenu du kit
PRÉPARATION
Véhicules SANS sirène de sécurité
Voir le manuel d’entretien pour retirer la selle. Conserver la selle et toute la visserie de montage.
Véhicules avec fusible principal :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel de la moto, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, déposer le fusible principal avant de poursuivre. (00251b)
  1. Voir le manuel d’entretien pour déposer le fusible principal.
  2. Retirer le siège. Conserver la selle et toute la visserie de montage.
Véhicules avec disjoncteur principal :
1. Voir le manuel d’entretien pour retirer la selle. Conserver toute la visserie de montage de la selle.
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, qui risque de causer la mort ou des blessures graves, déconnecter les câbles de batterie (en commençant par le câble négatif (-)) avant de continuer. (00307a)
AVERTISSEMENT
Commencer par débrancher le câble négatif (-) de la batterie. Si le câble positif (+) touche la masse alors que le câble négatif (-) est branché, des étincelles risquent de provoquer une explosion de la batterie pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00049a)
2. Déconnecter les deux câbles de la batterie en commençant par le câble négatif.
Véhicules AVEC sirène de sécurité
REMARQUE
  • Pour les modèles de 2007 et plus récents :
En présence du porte-clés de sécurité, mettre l’interrupteur d’allumage en position MARCHE. Après la désactivation du système, arrêter l’interrupteur d’allumage. Retirer IMMÉDIATEMENT le fusible principal selon le manuel d’entretien. Voir l’avertissement sous Véhicules SANS sirène de sécurité, Véhicules avec fusible principal, au début de cette section.
Retirer le siège. Conserver la selle et toute la visserie de montage.
  • Pour les modèles de 2006 et plus anciens :
Désactiver la sirène à l’aide du porte-clés à télécommande ou du code de sécurité. Voir le manuel d’entretien pour retirer la selle. Conserver la selle et toute la visserie de montage.
Retirer le fusible principal ou les câbles de batterie. Voir l’avertissement approprié sous Véhicules SANS sirène de sécurité, au début de cette section.
  • Pour TOUTES les années-modèles :
Mettre l’interrupteur d’allumage en position ARRÊT sauf si c’est déjà fait.
1Connecteur d’éclairage du garde-boue arrière
2Connecteur de faisceau principal
Figure 1. Connecteur d’éclairage de garde-boue arrière typique (FLHTC illustré)
INSTALLATION
  1. Voir Figure 1. Repérer le faisceau de fils arrière sortant du garde-boue arrière, dans l’espace situé sous la selle. Déconnecter le connecteur (1) du câblage de garde-boue arrière du connecteur (2) du faisceau principal.
  2. Voir Figure 3. Prendre le module de feu de direction (1) dans le kit. Apparier les connecteurs du module aux connecteurs de l’étape 1. Faire cliquer en place.
  3. REMARQUE
    En raison de différences entre les modèles, il n’existe pas d’emplacement optimal pour attacher le module. Pour décider d’un emplacement :
    • Vérifier que les connecteurs et le module ne sont pas bloqués une fois la selle remise en place.
    • Vérifier que le câblage n’est pas pincé une fois la selle remise en place.
    • Veiller à conserver un dégagement entre le faisceau de fils et la roue arrière sous le garde-boue.
  4. Utiliser des serre-câbles (5) du kit pour attacher le module, le connecteur et le câblage dans l’espace sous la selle.
1Fil orange (2)
2Fil bleu
3Connecteur bout à bout scellé
4Extrémités de fil serties dans le connecteur
5Connecteur après l’action de la chaleur
Figure 2. Pose du connecteur bout à bout scellé
AVERTISSEMENT
S'assurer de suivre les instructions du fabricant lors de l'emploi du chalumeau UltraTorch UT-100 ou de tout autre dispositif à chaleur radiante. Le non-respect des instructions du fabricant peut provoquer un incendie, ce qui risque de causer la mort ou des blessures graves. (00335a)
  • Éviter de diriger la chaleur vers des éléments du circuit d’alimentation en carburant. Une forte chaleur risque de provoquer un incendie ou une explosion. On risquerait la mort ou des blessures graves.
  • Éviter de diriger la chaleur vers des éléments du circuit électrique autres que les connecteurs sur lesquels le travail de thermorétraction est effectué.
  • Ne pas approcher les mains du bec de l’outil ni de l’accessoire de thermorétraction.
  1. Pour les modèles FLHR et FLHRCI de 1997 à 1999 uniquement : Le circuit auquel le feu de stop se connecte doit être révisé. Suivre ces étapes : Une fois ces opérations terminées, s’assurer que l’appel de courant total sur le circuit des instruments ne dépasse pas 15 A.
    1. Consulter le schéma de câblage dans l’annexe du manuel d’entretien. Suivre le fil bleu depuis le relais [124] du feu de stop jusqu’au faisceau principal sous la selle. Retirer le serre-câbles fixant le faisceau principal au cadre .
    2. Repérer le fil orange du circuit des instruments au bloc fusibles. Suivre le fil jusqu’au faisceau principal.
    3. Couper le fil bleu et le fil orange à un endroit pratique pour épisser.
    4. Dénuder le fil orange sur 9,5 mm (⅜ in) à partir de chaque extrémité nouvellement coupée. Dénuder 9,5 mm (⅜ in) d’isolant de l’extrémité coupée du fil bleu venant du relais de feu de stop. NE PAS dénuder l’extrémité coupée du fil bleu venant du faisceau principal. Ce fil n’est plus connecté au circuit d’éclairage.
    5. Voir Figure 2. Introduire le fil bleu (2) du relais de feu de stop et les extrémités des deux fils orange (1) dans le connecteur bout à bout scellé (3) du kit.
    6. Voir l’annexe du manuel d’entretien. Faire correspondre la couleur du connecteur bout à bout à la couleur de la cavité de sertissage du sertisseur (no de pièce H-D 38125-8). À l’aide du sertisseur, sertir le connecteur sur les trois fils.
    7. Voir Figure 2. À l’aide du chalumeau Ultratorch UT-100 (H-D 39969), du pistolet thermique Robinair (H-D 25070) avec accessoire de thermorétrécissement (H-D 41183), ou de tout autre appareil de chauffage par rayonnement approprié, chauffer uniformément l’épissure sertie pour encapsuler la connexion bout à bout. Chauffer du centre du sertissage vers chaque extrémité jusqu’à ce que le produit d’étanchéité fondant déborde aux deux extrémités du connecteur (5). Laisser refroidir le connecteur.
    8. Glisser le tube thermorétractable du kit par-dessus le fil bleu venant du faisceau principal. Chauffer le tube thermorétractable pour sceller l’extrémité nue du fil.
    9. Utiliser des serre-câbles du kit pour réunir et fixer le faisceau principal au cadre à sa position d’origine.
  2. TOUS les modèles : Retirer les vis du diffuseur de feu de direction arrière ambre d’origine. Retirer et jeter le diffuseur.
  3. Voir Figure 3. Prendre l’un des diffuseurs de feu de direction rouges (2) du kit. Poser le diffuseur rouge dans le logement du feu de direction arrière. Le fixer avec les vis d’origine. Bien serrer. Répéter pour l’autre diffuseur.
ACHÈVEMENT
REMARQUE
Pour éviter tout dommage au système audio, vérifier que l’interrupteur d’allumage est en position arrêt (OFF) avant d’installer le fusible principal ou d’attacher les câbles de batterie.
Véhicules avec disjoncteur principal
AVERTISSEMENT
Commencer par brancher le câble positif (+) de la batterie. Si le câble positif (+) touche la masse alors que le câble négatif (-) est branché, des étincelles risquent de provoquer une explosion de la batterie pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00068a)
  1. Consulter le manuel d’entretien pour brancher les câbles de batterie (câble positif rouge d’abord). Enduire les bornes de la batterie d’une couche légère de vaseline ou de produit anticorrosion.
Véhicules avec fusible principal
  1. Voir le manuel d’entretien pour installer le fusible principal.
TOUS les modèles
AVERTISSEMENT
S'assurer que tous les feux et commutateurs fonctionnent correctement avant d'utiliser la moto. La mauvaise visibilité du conducteur peut causer la mort ou des blessures graves. (00316a)
  1. TOUS les modèles : Mettre l’interrupteur d’allumage en position MARCHE, mais ne pas démarrer la moto. Vérification du fonctionnement correct des feux :
  • L’interrupteur d’allumage étant en position MARCHE, les feux de direction gauche et droit et le feu arrière central sont allumés.
  • Quand on actionne le levier ou la pédale de frein, la luminosité des feux de direction gauche et droit et du feu arrière central s’accroît.
  • Quand on actionne le feu de direction gauche ou droit, le feu de direction correspondant clignote.
  • Quand on actionne les feux de détresse (système multiclignotant d’urgence), les deux feux de direction clignotent.
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
  1. Voir le manuel d’entretien pour installer la selle.
PIÈCES DE RECHANGE
Figure 3. Pièces de rechange, kit de conversion de feu de frein/marche/feu de direction auxiliaire
Tableau 1. Pièces de rechange
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Module de feu de frein/marche/feu de direction auxiliaire
Non vendu séparément
2
Diffuseur, feu de direction (rouge) (2)
68458-88
3
Connecteur bout à bout scellé,
no 10 à 12 AWG (jaune)
70587-93
4
Tube thermorétractable
72266-94
5
Serre-câbles (6)
10006