KIT DE PHARE D’URGENCE AVEC STROBOSCOPE POUR LES MODÈLES POLICE FLHP/FLHTP
J055312013-08-20
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
67700222
Modèles
Pour plus d’informations sur l’adaptation des modèles, consulter le catalogue Harley-Davidson de motos de police et de parcs de motos (Harley-Davidson Police and Fleet Motorcycle) ou la section Police et incendie/sauvetage (Police and Fire/Rescue), sur le site www.harley-davidson.com (disponible en anglais seulement).
REMARQUE
Cet accessoire doit être retiré lorsque le véhicule est vendu pour un usage non policier. Observer toutes les réglementations locales et nationales applicables pour convertir le véhicule en un véhicule à usage civil.
Exigences pour l’installation
Un chalumeau UltraTorch UT-100 (no de pièce HD-39969), un pistolet thermique Robinair (no de pièce HD-25070) avec accessoire thermorétractable (no de pièce HD-41183) ou autre dispositif à chaleur radiante approprié est requis pour installer correctement ce kit.
Le lubrifiant de contacts électriques (no de pièce H-D 99861-02) ou équivalent est nécessaire après la déconnexion de la batterie. Cet élément est disponible auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et du passager dépend de la pose correcte de ce kit. Suivre les procédures du manuel d’entretien approprié. Si l'opérateur ne possède pas les compétences requises ou les outils appropriés pour effectuer la procédure, la pose doit être confiée à un concessionnaire Harley-Davidson. Une pose incorrecte de ce kit risque de causer la mort ou des blessures graves. (00333b)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions renvoie aux informations du manuel d’entretien. Un manuel d’entretien et un supplément au manuel d’entretien pour le modèle Police correspondant à l’année et au modèle de la moto est nécessaire pour cette installation. Ces manuels sont disponibles auprès des concessionnaires Harley-Davidson.
Contenu du kit
REMARQUE
Utiliser uniquement les ampoules de rechange pour phare (no de pièce 67074-02) et les ampoules de rechange pour stroboscope (no de pièce 68692-02) correspondantes. L’utilisation de toute autre ampoule peut produire des intensités d’éclairage incorrectes .
PRÉPARATION
Modèles FLHP de 2014 et plus récents UNIQUEMENT
Ces modèles sont équipés d’usine avec un phare halogène double. Au réglage de feu de route, le code et le feu de route sont TOUS DEUX allumés.
Le phare stroboscopique exige que le voyant de feu de code soit éteint quand on actionne le commutateur de feu de route.
  1. Procéder comme suit pour programmer le module de contrôle du véhicule et obtenir le fonctionnement correct du phare stroboscopique.
    1. Mettre l’interrupteur d’allumage en position MARCHE, mais ne pas démarrer la moto.
    2. Appuyer sur le bouton du commutateur de FEU DE DIRECTION GAUCHE et le maintenir enfoncé. Appuyer 5 fois sur le commutateur à bascule du mode Stealth en 5 secondes.
    3. Vérifier que le voyant de feu de code est éteint quand le phare est allumé. Vérifier que le voyant de feu de route est éteint quand le voyant de feu de code est allumé. Si ce n’est pas le cas, répéter l’étape 1b.
  2. La procédure de changement de mode de phare de l’étape 1c peut aussi se faire à l’aide de l’outil de diagnostic Digital Technician. Le retour au mode halogène double se fait UNIQUEMENT avec le Digital Technician.
TOUS les modèles :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel de la moto, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, déposer le fusible principal avant de poursuivre. (00251b)
REMARQUE
  • Les véhicules de 2007 et plus récents équipés d’une sirène de sécurité : En présence du porte-clés de sécurité, mettre l’interrupteur d’allumage en position MARCHE. Après la désactivation du système, arrêter l’interrupteur d’allumage. Retirer IMMÉDIATEMENT le fusible principal selon le manuel d’entretien.
  • Les véhicules de 2006 et plus anciens équipés d’une sirène de sécurité : Désactiver la sirène à l’aide du porte-clés à télécommande ou du code de sécurité. Voir le manuel d’entretien pour déposer le fusible principal.
  • Véhicules SANS sirène de sécurité : Voir le manuel d’entretien pour déposer le fusible principal.
TOUS les véhicules avec fusible principal :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel de la moto, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, déposer le fusible principal avant de poursuivre. (00251b)
  1. Voir le manuel d’entretien pour déposer le fusible principal.
TOUS les véhicules avec un disjoncteur principal :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, débrancher le câble négatif (-) de la batterie avant de poursuivre. (00048a)
  1. Consulter le manuel d’entretien pour retirer la selle. Déconnecter le câble négatif (noir) de la borne négative de la batterie. Conserver toute la visserie de montage de la selle.
  2. TOUS les modèles : Mettre l’interrupteur à clé d’allumage en position arrêt (OFF) sauf si c’est déjà fait.
DÉPOSE
  1. Voir Figure 1. Déposer la vis à tête Phillips (2) au bas de la porte du phare chromée (1). Modèles FLHTP de 2014 et plus récents : Tourner la porte du phare dans le sens antihoraire. Enlever la porte du phare. Tous les autres modèles : Enlever la porte du phare. Tous les modèles : Conserver la vis pour l’installation ultérieure.
  2. REMARQUE
    Retirer entièrement l’assemblage de cuvelage du phare (y compris le phare) de la nacelle (modèles FLHP) ou du carénage (modèles FLHTP).
  3. Modèles FLHP : Voir Figure 2. Retirer les vis à tête Phillips (1) qui fixent le cuvelage du phare à la nacelle. Modèles FLHTP : Voir Figure 3. Retirer les quatre vis à tête TORX® (1) qui fixent le cuvelage du phare au carénage. TOUS les modèles : Tirer délicatement le cuvelage du phare assez loin pour déconnecter le câblage. Serrer les deux pattes extérieures (s’il y en a) pour enlever le connecteur de câble situé à l’arrière de l’ampoule du phare. Conserver les vis pour l’installation ultérieure. Déposer et jeter le cuvelage du phare.
1Porte de phare chromée
2Vis à tête Phillips
Figure 1. Déposer la porte de phare
1Vis à tête Phillips
2Pas de vis à cet emplacement (modèles de 2013 et plus anciens)
Figure 2. Montage de boîtier de phare (FLHP)
1Vis à tête TORX (4)
Figure 3. Montage de boîtier de phare (FLHTP)
INSTALLATION
AVERTISSEMENT
Le système d'alimentation de la lampe stroboscopique est une source de haute tension. Des précautions de sécurité inadéquates peuvent entraîner la mort ou des blessures graves.
Ne pas effectuer d'entretien pendant que le système est en fonction.
Attendre 10 minutes après avoir déconnecté l'unité de la source d'alimentation avant d'effectuer un entretien ou un dépannage du bloc d'alimentation ou du circuit. (00097b)
Passer à l’installation correspondant au modèle spécifique.
Installation sur les modèles FLHP de 2013 et plus anciens
REMARQUE
Le bloc d’alimentation se monte sur une plaque d’acier à l’intérieur de la nacelle.
  • Retirer l’attache de retenue de fil de style sapin de la plaque d’acier afin d’utiliser le trou pour le montage du bloc d’alimentation.
  • Le trou de la plaque d’acier est légèrement plus gros que le trou de montage du bloc d’alimentation.
  • En installant le bloc d’alimentation, noter qu’il ne s’agit pas d’un ajustement exact. Manipuler le bloc d’alimentation en l’orientant pour trouver l’alignement et la position optimaux.
  • Même si l’ajustement d’ensemble ne semble pas parfait, le bloc d’alimentation se fixe solidement quand la visserie est complètement serrée.
1Plaque d’acier
2Contre-écrou
3Bloc d’alimentation
4Faisceau de stroboscope
Figure 4. Monter le bloc d’alimentation du stroboscope (modèles FLHP de 2013 et plus anciens)
1. Voir Figure 4. Repérer la plaque d’acier (1) où le bloc d’alimentation (3) est monté. Retirer l’attache de retenue de fil noire en plastique de style sapin du trou de la plaque.
2. Voir Figure 15. Récupérer le bloc d’alimentation (6), la vis (9) et le contre-écrou (10) dans le kit. Positionner le bloc d’alimentation sur la plaque d’acier (Voir Figure 4 ). Aligner le trou de montage supérieur du bloc d’alimentation sur le trou de la plaque d’acier.
3. Insérer la vis à travers la plaque d’acier et le bloc d’alimentation. Poser le contre-écrou (2) mais ne pas le serrer complètement à ce stade.
4. Acheminer les deux faisceaux d’alimentation du stroboscope, le fil d’alimentation rouge et le fil de masse noir, de façon à ce qu’ils soient éloignés du bloc d’alimentation et dégagés de l’autre câblage à l’intérieur de la nacelle.
5. Prendre la borne circulaire (7) du kit. Voir l’annexe du manuel d’entretien pour poser et sertir la borne à l’extrémité du fil de masse noir du bloc d’alimentation.
6. Voir Figure 5. Retirer la vis (2) et le contre-écrou maintenant de manière lâche le bloc d’alimentation à la plaque d’acier (1). Laisser le bloc d’alimentation reposer sur la nacelle. Acheminer le fil de masse noir (3) avec la borne circulaire derrière la plaque d’acier. Installer la borne circulaire sur les filets de vis. Insérer la vis à travers la plaque d’acier et le bloc d’alimentation. Placer le contre-écrou sur les filets de vis. Bien serrer.
REMARQUE
Les connecteurs électriques sont identifiés dans le manuel d’entretien par les numéros et les lettres indiqués ici entre crochets.
1Plaque d’acier
2Vis et borne circulaire
3Fil de masse noir
Figure 5. Pose de la borne circulaire du fil de masse (modèles FLHP de 2013 et plus anciens)
7. Trouver le connecteur blanc [73] du commutateur de poursuite à deux contacts à l’intérieur de la nacelle. Écarter le connecteur et le câblage de l’autre câblage dans la nacelle.
8. Trouver le fil gris/violet dans la cavité 1 du connecteur. Couper le fil à environ 50–76 mm (2–3 in) du connecteur.
9. Obtenir le connecteur bout à bout scellé ( Figure 15 , article 8) du kit. Voir l’annexe du manuel d’entretien pour épisser le fil d’alimentation rouge aux deux extrémités du fils gris/violet.
10. Replacer soigneusement les fils rouge et gris/violet dans la nacelle, à l’intérieur et autour des fils en place. Utiliser des serre-câbles (non inclus) pour fixer le bloc d’alimentation selon le besoin.
1Ensemble de phare
2Connecteur de faisceau d’alimentation du stroboscope (2)
Figure 6. Pose des faisceaux du stroboscope au phare (modèles FLHP de 2013 et plus anciens)
11. Voir Figure 6. Prendre le nouvel ensemble de phare (1) du kit. Connecter le connecteur de phare du faisceau du véhicule dans la nouvelle ampoule de phare. Connecter chaque connecteur à trois broches des lampes stroboscopiques dans un des connecteurs (2) du faisceau d’alimentation du stroboscope.
12. Voir Figure 2. Prendre les sept vis à tête Phillips retirées auparavant, et les sept rondelles neuves du kit. Aligner l’ensemble du phare sur l’ouverture de la nacelle. Fixer avec les vis et les rondelles. Serrer les vis de montage à un couple de 1–2 N·m (9–18 in-lbs).
13. Mettre le ressort de porte de phare dans le logement en haut du boîtier de phare. Voir Figure 1. Installer la porte de phare chromée (1). Insérer la vis à tête Phillips (2) au bas. Serrer la vis à un couple de 1–2 N·m (9–18 in-lbs).
Installation sur les modèles FLHP de 2014 et plus récents
1. Déposer la selle et le réservoir de carburant selon les instructions du manuel d’entretien.
REMARQUE
  • Les connecteurs électriques sont identifiés dans le manuel d’entretien par les numéros et les lettres indiqués ici entre crochets.
  • Voir l’annexe du manuel d’entretien. Couper les fils de connecteur de phare de route [C38HI] et de code [C38LO] aussi près que possible des connecteurs.
2. Couper les connecteurs de phare de route [C38HI) et de code [C38LO] du faisceau du véhicule.
3. Voir Figure 15. Prendre le faisceau de connexion volante (16) du phare FLHP dans le kit.
4. Voir l’annexe du manuel d’entretien pour épisser les fils de phare au faisceau de connexion volante :
a. Fil d’alimentation bleu/blanc de feu de route au fil blanc du faisceau de connexion volante.
b. Fil de masse noir de feu de route à un fil noir du faisceau de connexion volante.
c. Fil d’alimentation bleu/jaune de code au fil jaune du faisceau de connexion volante.
d. Fil de masse noir de code au fil noir libre du faisceau de connexion volante.
REMARQUE
Veiller à ce que les ampoules du stroboscope (3) ne tombent pas hors du boîtier du phare pendant la manipulation du phare (1).
5. Séparer le phare stroboscopique de l’anneau de montage (5) en retirant les trois vis d’anneau de retenue (12). Conserver les vis.
6. Voir Figure 7. Retirer deux écrous-douilles de la nacelle de phare (2) aux endroits marqués (1).
7. Poser l’anneau de montage (3) du phare stroboscopique sur la nacelle de phare avec six vis no 6 d’équipement d’origine (4) enlevées auparavant, et six rondelles plates no 6 (5) du kit. Serrer les vis à un couple de 1–2 N·m (9–18 in-lbs).
1Retirer l’écrou-douille de la nacelle (2)
2Nacelle de phare
3Anneau de montage du phare stroboscopique
4Vis no 6 d’origine (6)
5Rondelle plate no 6 (6)
Figure 7. Anneau de montage du phare stroboscopique (modèles FLHP de 2014 et plus récents)
1Bloc d’alimentation
2Encoche de vis (2)
3Support
4Vis no 10 (2)
5Rondelle plate no 10 (2)
Figure 8. Bloc d’alimentation de phare stroboscopique (modèles FLHP de 2014 et plus récents)
8. Voir Figure 8. Poser le bloc d’alimentation (1) sur le support (3) comme illustré avec deux vis no 10 (4) et rondelles plates (5) du kit. S’assurer que le bloc d’alimentation est positionné au bas des encoches de vis (2). Serrer les vis à un couple de 2,3–3,4 N·m (20–30 in-lbs).
9. Brancher le faisceau d’entrée d’alimentation dans le bloc d’alimentation et acheminer les fils par l’arrière de la nacelle.
10. Voir Figure 9. Poser l’ensemble bloc d’alimentation et support (1) derrière les deux rebords de vis de la nacelle. Poser deux vis no 10 (3) et rondelles plates (4) Serrer les vis à un couple de 2,3–3,4 N·m (20–30 in-lbs).
a. à travers l’anneau de montage du phare (5),
b. à travers la collerette de nacelle et
c. dans les trous taraudés dans le support (2).
11. Acheminer le câble d’alimentation du côté droit du passage de fil de cadre de véhicule. S’assurer que la longueur des fils est suffisante. Le câble ne doit pas être trop tendu lorsque le guidon est tourné complètement vers les butées de fourche gauche ou droite.
12. Dénuder la gaine du câble d’alimentation à l’arrière du passage de fil pour acheminer Le fil blanc sert à changer le schéma stroboscopique. Il peut être acheminé comme on le désire.
a. le fil de masse noir au goujon de masse de cadre gauche et
b. le fil d’alimentation rouge dans le couvercle du côté gauche.
13. Suivre les instructions du manuel d’entretien pour poser et sertir la borne circulaire du kit au bout du fil de masse noir du bloc d’alimentation.
1Ensemble du bloc d’alimentation et du support
2Support du bloc d’alimentation
3Vis no 10 (2)
4Rondelle plate no 10 (2)
5Anneau de montage du phare
Figure 9. Pose du bloc d’alimentation de phare (modèles FLHP de 2014 et plus récents)
14. Attacher la borne circulaire du fil noir au goujon de masse du cadre gauche.
15. Trouver le feu clignotant de poursuite derrière le couvercle gauche, et le connecteur à trois contacts [C69B] branché sur le feu clignotant. Débrancher le connecteur du feu.
16. Prendre le fil bleu/noir dans le connecteur. Dénuder le conduit. Couper le fil bleu/noir à environ 50–75 mm (2–3 in) du connecteur.
17. Prendre le connecteur bout à bout scellé du kit. Voir l’annexe du manuel d’entretien pour épisser le fil d’alimentation rouge aux deux extrémités du fil bleu/noir.
18. Brancher le connecteur à trois contacts au feu clignotant.
19. Positionner le phare stroboscopique. Brancher les deux connecteurs du phare stroboscopique.
20. Brancher le faisceau de phare sur l’ampoule de phare.
21. Fixer le câblage de phare stroboscopique au câblage existant avec des serre-câbles (non fournis). S’assurer que les fils ont la longueur suffisante pour qu’ils ne soient pas trop tendus lors du braquage du guidon aux butées de fourche gauche et droite.
22. Voir Figure 15. Poser le phare (1) sur l’anneau de montage (5) avec l’anneau de retenue (11) et les trois vis (12). Régler les vis d’alignement du phare pour obtenir un dégagement supérieur si nécessaire.
a. S’assurer que le dispositif stroboscopique est complètement engagé dans l’ensemble de phare.
b. S’assurer que les tampons circulaires sont pressés contre les oreilles de retenue.
c. S’assurer qu’il y a un dégagement suffisant entre le bloc d’alimentation et le cône de phare.
23. Mettre le ressort de porte de phare dans le logement en haut de l’anneau de montage de phare.
24. Installer la porte de phare chromée. Insérer la vis à tête Phillips au bas. Serrer à un couple de 1–2 N·m (9–18 in-lbs).
Installation sur les modèles FLHTP de 2013 et plus anciens
1. Voir le manuel d’entretien pour déposer le carénage extérieur et le pare-brise.
REMARQUE
Voir Figure 10. Le bloc d’alimentation se monte sur la plaque d’acier (2), directement sous la boîte de montage en plastique pour radio (1), immédiatement à la droite de la colonne de direction.
  • Il faut retirer l’attache de retenue de fil de style sapin de la plaque d’acier afin d’utiliser le trou pour le montage du bloc d’alimentation.
  • Le trou de la plaque d’acier est légèrement plus gros que le trou de montage du bloc d’alimentation.
  • En installant le bloc d’alimentation, noter qu’il ne s’agit pas d’un ajustement exact. Il sera nécessaire de déplacer le bloc d’alimentation dans différentes positions pour obtenir le meilleur alignement et la position optimale.
  • Même si l’ajustement d’ensemble ne semble pas parfait, le bloc d’alimentation se fixe solidement quand la visserie est complètement serrée.
1Boîte de montage en plastique pour radio
2Plaque d’acier
3Trou dans la plaque d’acier
Figure 10. Repérer la plaque de montage en acier (modèles FLHTP de 2013 et plus anciens)
2. Repérer la plaque d’acier (2) où l’alimentation se monte. Retirer du trou (3) de la plaque l’attache de retenue de fil noire en plastique de style sapin.
3. Voir Figure 15. Récupérer le bloc d’alimentation (6), la vis (9) et le contre-écrou (10) dans le kit. Positionner le bloc d’alimentation par-dessus la plaque d’acier comme illustré sur Figure 11. Aligner le trou de montage du côté gauche du bloc d’alimentation sur le trou de la plaque d’acier.
4. Installer la vis à partir du côté opposé (sous le capot du carénage) dans la plaque d’acier (1) et le support de montage (3) du bloc d’alimentation. Poser le contre-écrou (2) mais ne pas le serrer complètement à ce stade.
5. Acheminer les deux faisceaux d’alimentation (4) du stroboscope, le fil d’alimentation rouge et le fil de masse noir, de façon à ce qu’ils soient éloignés du bloc d’alimentation et dégagés de l’autre câblage dans le carénage.
1Plaque d’acier
2Contre-écrou
3Bloc d’alimentation
4Faisceau de stroboscope (2)
Figure 11. Montage du bloc d’alimentation (modèles FLHTP de 2013 et plus anciens)
6. Voir le manuel d’entretien pour poser et sertir la borne circulaire ( Figure 15 , élément 7) du kit au bout du fil de masse noir du bloc d’alimentation.
7. Voir Figure 12. Maintenir le bloc d’alimentation (1) et la vis de fixation en place. Retirer le contre-écrou (2). Placer la borne circulaire (4) du fil de masse noir (3) sur le filetage de vis. Insérer la vis à travers la plaque d’acier et le bloc d’alimentation. Placer le contre-écrou sur les filets de vis. Bien serrer.
8. Voir Figure 13. Acheminer le fil d’alimentation rouge (4) vers le haut et dans le sens du côté droit de la boîte de montage en plastique pour radio (1).
REMARQUE
  • Le feu clignotant de poursuite se trouve du côté droit de la boîte de montage pour radio et il est fixé au carénage au moyen d’un serre-câbles.
  • Les connecteurs électriques sont identifiés dans le manuel d’entretien par les numéros et les lettres indiqués ici entre crochets.
1Bloc d’alimentation
2Contre-écrou
3Fil de masse noir
4Borne circulaire
Figure 12. Pose de la borne circulaire du fil de masse (modèles FLHTP de 2013 et plus anciens)
1Boîte de montage pour radio
2Feu clignotant de poursuite
3Connecteur [69B]
4Fil d’alimentation rouge
5Couper le fil gris/noir du connecteur [69B]
6Connecteur bout à bout scellé
Figure 13. Feu de poursuite et connecteur de feu (modèles FLHTP de 2013 et plus anciens)
9. Repérer le feu clignotant de poursuite (2) et le connecteur à trois voies [69B] (3) connecté dans le feu clignotant. Débrancher le connecteur.
10. Prendre le fil gris/noir (5) dans le connecteur. Couper le fil à environ 100–125 mm (4–5 in) du connecteur.
11. Prendre le connecteur bout à bout scellé (6) du kit. Voir l’annexe du manuel d’entretien pour épisser le fil d’alimentation rouge (4) aux deux bouts du fil gris/noir (5).
12. Brancher le connecteur à trois contacts au feu clignotant. Rentrer le câblage avec précaution dans et autour du câblage voisin.
13. Utiliser des serre-câbles (non inclus) pour fixer tout le câblage en position. Veiller à ne pas tirer sur le câblage et à ne pas l’endommager pendant l’installation du carénage.
14. Utiliser des serre-câbles pour fixer le circuit d’alimentation au besoin.
15. Voir le manuel d’entretien pour installer le carénage extérieur et le pare-brise.
16. Prendre le nouvel ensemble de phare du kit. Passer par l’ouverture du phare pour atteindre le carénage. Récupérer le connecteur de phare et les deux faisceaux de stroboscope venant du bloc d’alimentation. Connecter le connecteur de phare du faisceau du véhicule dans la nouvelle ampoule de phare. Connecter chaque connecteur à trois broches des lampes stroboscopiques dans un des connecteurs du faisceau d’alimentation du stroboscope.
17. Voir Figure 3. Prendre les quatre vis à tête TORX retirées auparavant, et les quatre rondelles neuves du kit. Aligner et poser l’ensemble de phare sur l’ouverture dans le carénage. Serrer les vis de montage à un couple de 2,5–3,6 N·m (22–32 in-lbs).
18. Mettre le ressort de porte de phare dans le logement en haut du boîtier de phare. Voir Figure 1. Installer la porte de phare chromée (1). Insérer la vis à tête Phillips (2) au bas. Serrer la vis à un couple de 1–2 N·m (9–18 in-lbs).
Installation sur les modèles FLHTP de 2014 et plus récents
1. Déposer le pare-brise, le carénage extérieur, la selle et le réservoir de carburant selon les instructions du manuel d’entretien.
2. Voir Figure 14. Retirer la vis à tête TORX (3) sur le support de carénage intérieur (2) à l’endroit indiqué. Positionner et monter le bloc d’alimentation (1) sur le support avec la vis. Serrer la vis à un couple de 2,8–4 N·m (25–35 in-lbs).
1Bloc d’alimentation
2Support du carénage intérieur
3Vis à tête TORX
4Accessoire séparé (ne fait pas partie de ce kit)
Figure 14. Pose du bloc d’alimentation de phare (modèles FLHTP de 2014 et plus récents)
3. Brancher le faisceau d’entrée d’alimentation dans le bloc d’alimentation. Acheminer le câble d’alimentation du côté droit du passage de fil de cadre de véhicule. S’assurer que les fils ont la longueur suffisante pour qu’ils ne soient pas trop tendus lors du braquage du guidon aux butées de fourche gauche et droite.
4. Dénuder la gaine du câble d’alimentation à l’arrière du passage de fil pour acheminer Le fil blanc sert à changer le schéma stroboscopique. Il peut être acheminé comme on le désire.
a. le fil de masse noir au goujon de masse de cadre gauche et
b. le fil d’alimentation rouge dans le couvercle du côté gauche.
5. Suivre les instructions du manuel d’entretien pour poser et sertir la borne circulaire du kit au bout du fil de masse noir du bloc d’alimentation.
6. Attacher la borne circulaire du fil noir au goujon de masse du cadre gauche.
7. Trouver le feu clignotant de poursuite derrière le couvercle gauche, et le connecteur à trois contacts [C69B] branché sur le feu clignotant. Débrancher le connecteur du feu.
8. Prendre le fil bleu/noir dans le connecteur. Dénuder le conduit. Couper le fil bleu/noir à environ 50–75 mm (2–3 in) du connecteur.
9. Prendre le connecteur bout à bout scellé du kit. Voir l’annexe du manuel d’entretien pour épisser le fil d’alimentation rouge aux deux extrémités du fil bleu/noir.
10. Brancher le connecteur à trois contacts au feu clignotant.
11. Voir Figure 15. Prendre le faisceau de connexion volante (17) du phare FLHTP dans le kit. Brancher le faisceau dans le connecteur [C38B] du phare du véhicule.
12. Utiliser des serre-câbles (non fournis) pour fixer tout le câblage du bloc d’alimentation. S’assurer que les fils ne sont pas pincés et qu’ils ne frotteront pas les uns contre les autres.
13. Installer le carénage extérieur et le pare-brise selon le manuel d’entretien.
14. Prendre l’ensemble de phare stroboscopique (1) du kit. Passer par l’ouverture de phare pour récupérer le connecteur de phare et les deux faisceaux du stroboscope venant du bloc d’alimentation.
15. Brancher les deux connecteurs du stroboscope sur les ampoules de stroboscope. Brancher le faisceau de phare sur l’ampoule de phare.
16. Poser l’ensemble de phare sur l’ouverture dans le carénage avec les quatre vis retirées auparavant. Serrer les vis à un couple de 2,5–3,6 N·m (22–32 in-lbs).
17. Positionner l’ensemble de porte de phare en chrome sur l’anneau de montage de phare, le trou de vis étant à la position de cinq heures. Tourner l’ensemble dans le sens horaire pour engager la languette à ressort sur la fente dans l’anneau de montage du phare. Attacher la porte de phare avec la vis d’équipement d’origine. Serrer la vis à un couple de 1–2 N·m (9–18 in-lbs).
REMETTRE LA MOTO EN SERVICE
REMARQUE
Vérifier que l’interrupteur à clé est à l’arrêt (OFF) avant d’installer le fusible principal ou d’attacher le câble négatif de batterie.
1. Modèles avec fusible principal : Voir le manuel d’entretien pour installer le fusible principal. Modèles avec disjoncteur principal : Voir le manuel d’entretien pour attacher le câble négatif de la batterie. Enduire les bornes de la batterie d’une couche légère de vaseline ou de produit anticorrosion.
2. Vérifier le bon fonctionnement du phare et des lampes stroboscopiques. Si elles ont été installées correctement, ces lampes stroboscopiques s’allumeront et clignoteront en même temps que les feux avant d’urgence.
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
3. Voir le manuel d’entretien pour remonter le réservoir de carburant, s’il a été déposé. Installer la selle.
4. Aligner le phare selon les instructions du manuel d’entretien.
PIÈCES DE RECHANGE
Figure 15. Pièces de rechange, kit de phare d’urgence avec stroboscope
Tableau 1. Pièces de rechange
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Ensemble de phare (inclut l’élément 2)
67636-02
2
  • Gaine, ampoule du phare
Non vendu séparément
3
Ampoule, phare, H4, Performance
67074-02
4
Ampoule, stroboscope (2) (avec connecteur séparé)
68692-02
5
Ensemble d’anneau de montage, phare stroboscopique
Non vendu séparément
6
Bloc d’alimentation
90051-02
7
Borne circulaire, no 16-22 AWG pour goujon de diamètre de 6,4 mm (¼ in)
9858
8
Connecteur bout à bout scellé (bleu)
70586-93
9
Vis, tête bombée TORX, no 10-24 x 12,7 mm (½ in) de long
2478
10
Contre-écrou, no 10-24, avec pièce insérée en nylon
7624
11
Anneau de retenue, phare
67726-08
12
Vis, anneau de retenue (3)
67721-48
13
Rondelle (7)
6717
14
Support, bloc d’alimentation
Non vendu séparément
15
Rondelle plate, no 10 (4)
6716
16
Faisceau de connexion volante de phare, modèles FLHP
Non vendu séparément
17
Faisceau de connexion volante de phare, modèles FLHTP
Non vendu séparément
18
Faisceau d’entrée d’alimentation
Non vendu séparément