PORT D’ALIMENTATION AVANT DE 12 VOLTS
J058752021-03-12
GÉNÉRALITÉS
Il est recommandé de faire installer ce kit par un concessionnaire Harley-Davidson autorisé.
Numéro de kit
69200854, 69200855, 69200970, 69200971
Modèles
Pour plus d’informations concernant la configuration des modèles, consultez le catalogue de vente au détail des pièces et accessoires ou la section Pièces et accessoires de www.harley-davidson.com (disponible en anglais uniquement).
Exigences d’installation
Modèles Touring 2017 et ultérieurs : Nécessitent l’achat séparé d’un kit de faisceau de câbles d’accessoire (no de pièce 69201599A).
Modèles Softail 2018 et ultérieurs : Nécessitent l’achat séparé d’un kit de faisceau de câbles d’accessoire (no de pièce 69201750).
L’installation appropriée de ce kit nécessite un fer à souder UltraTorch UT-100 (no de pièce HD-39969), un pistolet thermique Robinair (no de pièce HD-25070) avec accessoire thermorétractable (no de pièce HD-41183) ou un autre appareil de chauffage par rayonnement approprié.
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et de ses passagers dépend de l’installation correcte de ce kit. Suivez les procédures appropriées se trouvant dans le manuel d’entretien. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour respecter ces procédures ou si vous n’avez pas les bons outils, demandez à un concessionnaire Harley-Davidson d’effectuer l’installation. Une mauvaise installation de ce kit peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00333b)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions fait référence aux informations du manuel d’entretien. Un manuel d’entretien de l’année en cours/du modèle de motocyclette concerné est requis pour cette installation. Vous pouvez vous en procurer un auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
Surcharge électrique
AVIS
Il est possible de surcharger le système de charge du véhicule en ajoutant trop d’accessoires électriques. Si les accessoires électriques combinés consomment, à tout moment, plus de courant électrique que le système de charge du véhicule peut produire, la consommation électrique peut décharger la batterie et causer des dommages au système électrique du véhicule. (00211d)
AVERTISSEMENT
Lorsque vous installez un accessoire électrique, assurez-vous de ne jamais dépasser l’intensité électrique maximale du fusible ou du disjoncteur qui protège le circuit affecté par la modification. Si vous dépassez l’intensité maximale, cela pourrait conduire à des défaillances électriques, qui pourraient entraîner la mort ou des blessures graves. (00310a)
Ce port d’alimentation avant de 12 V ne nécessite aucun courant supplémentaire du système électrique, mais est connecté au circuit accessoire de 15 A. Vérifier la cote de tous les appareils électriques utilisés avec cette source d’alimentation. Ne pas dépasser la cote de 15 ampères.
Contenu du kit
Consultez Figure 3. et Tableau 2 .
Installer l’ampoule
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves, retirez le fusible principal avant de procéder. (00251b)
1. Retirer le fusible principal. Consultez le manuel d’entretien.
2. Enlevez le réservoir de carburant. Consultez le manuel d’entretien.
3. Retirer la selle. Consultez le manuel d’entretien.
REMARQUE
Harley-Davidson recommande d’installer le port d’alimentation avant de 12 volts sur le côté gauche du guidon près de la bride de rehausseur. L’ouverture est destinée à faire face à l’arrière.
4. Nettoyer et sécher la zone de montage du guidon.
5. Consultez Figure 3. et Tableau 2 .
a. Pour les guidons de 7/8 po, installer les joints épais (5) du kit.
b. Pour les guidons de 1 po, installer les joints minces (4) du kit.
c. Pour les guidons de 1-1/4 po, ne pas installer de joints.
6. Figure 1. Retirer le papier protecteur (1) du joint (2). Installer les joints à l’intérieur du port d’alimentation de 12 v (3).
1Papier protecteur
2Joint d’étanchéité
3Prise d’alimentation de 12 volts
Figure 1. Papier protecteur, joint et port d’alimentation de 12 volts
7. Figure 3. Positionner le port d,alimentation à l’endroit souhaité. Positionner la vis (2). Ne pas serrer complètement pour le moment.
AVERTISSEMENT
Assurez-vous que la direction est fluide et sans obstruction. Si la direction est entravée, vous pourriez perdre le contrôle du véhicule et subir des blessures graves ou mortelles. (00371a)
8. Fixer le port d’alimentation à l’aide d’une vis (2). Serrer.
Couple : 2,8–3,3 N·m (25–30 in-lbs) vis (2)
9. Consultez Tableau 1 et Figure 2. . Localiser le connecteur de liaison d’accessoires/données [91A].
1Connecteur d’accessoires [91A]. Emplacement pour le modèle Touring illustré (sous le couvercle du côté gauche). (Typique)
Figure 2. Connecteur d’accessoires
10. Acheminer les câbles en suivant le faisceau de câbles jusqu’au connecteur [91A].
11. Veiller à ce qu’il y ait suffisamment de jeu dans le faisceau pour que le guidon puisse bouger d’une extrémité à l’autre.
REMARQUE
  • Évitez de diriger la chaleur vers les composants du circuit de carburant. La chaleur extrême peut provoquer l’allumage ou l’explosion du carburant. Une telle occurrence peut provoquer des blessures, voir même la mort.
  • Éviter de diriger la chaleur vers les composants du circuit électrique autre que les connecteurs sur lesquels la thermorétraction est appliquée.
  • Gardez toujours les mains à l’écart du bout de l’outil et de la fixation de thermorétraction.
AVERTISSEMENT
N’oubliez pas de suivre les instructions du fabricant lorsque vous utilisez le UltraTorch UT-100 ou tout autre appareil de chauffage par rayonnement. Si vous ne respectez pas le mode d’emploi du fabricant, vous pourriez provoquer un incendie qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00335a)
12. Modèles Touring 2017 et ultérieurs : Installer le faisceau 69201599. Se référer aux directives comprises dans le kit.
a. Figure 3. Couper le connecteur à six broches (A).
b. Dénuder 9,5 mm (0,375) d’isolant sur chaque câble du faisceau (B).
c. Ramifier le faisceau 69201599 à l’aide des gaines scellées fournies avec ce kit.
d. Sertir les câbles NOIR à NOIR et ROUGE à VIOLET/BLEU. Consulter l’annexe du manuel d’entretien. Jumeler la couleur du connecteur avec la couleur de la cavité de sertissage de l’outil de sertissage (no de pièce H-D 38125-8). Sertir le connecteur aux deux câbles avec l’outil de sertissage.
e. À l’aide de l’Ultratorch UT-100 (H-D 39969), du pistolet thermique Robinair (H-D 25070), de l’accessoire thermorétractable (H-D 41183) ou d’un autre appareil de chauffage par rayonnement approprié, chauffer l’épissure de sertissage pour encapsuler la connexion d’épissure. Appliquer de la chaleur à partir du centre du sertissage vers chaque extrémité jusqu’à ce que le scellant fusible ressorte des deux extrémités du connecteur. Laisser le connecteur refroidir.
13. Modèles Softail 2018 et ultérieurs : Installer le faisceau (69201750). Se référer aux directives comprises dans le kit.
a. Figure 3. Couper le connecteur à six broches (A).
b. Figure 3. Retirer le couvercle de la douille (C).
c. Figure 3. Dégainer les câbles arrières et installer les bornes du kit (69201750) sur le faisceau (B). Consultez le manuel d’entretien.
d. Insérer des câbles dans les cavités vides du boîtier à 2 bornes.
e. Fonction de mise en correspondance des côtés d’accouplement : ROUGE ou ROUGE/JAUNE = CAVITÉ D’ALIMENTATION 1, NOIR = CAVITÉ DE MISE À LA TERRE 2
f. Mise en correspondance des connecteurs à 2 broches
14. Tous les autres modèles :Figure 3. Retirer le cache-poussière du connecteur d’accessoires. Brancher le connecteur de 12 volts dans le connecteur à six broches (A).
15. Fixer le faisceau (B) à l’aide des sangles de câble (3). Le faisceau supplémentaire ou non serré (B) peut être enroulé à et fixé à l’aide des sangles de câble
16. Installer le capot latéral. Consultez le manuel d’entretien.
17. Posez le réservoir de carburant. Consultez le manuel d’entretien.
18. Installez la selle. Après son installation, tirez sur la selle pour vous assurer qu’elle est bien fixée. Consultez le manuel d’entretien.
19.
REMARQUE
Vérifiez que le contacteur d’allumage est en position OFF avant l’installation du fusible principal.
Installer le fusible principal. Consultez le manuel d’entretien.
REMARQUE
Le circuit d’accessoires est un circuit de 15 A. Vérifier la cote de tous les accessoires utilisés avec cette source d’alimentation. Ne pas dépasser la cote de 15 ampères.
Tableau 1. Pièces de rechange : Emplacement du connecteur d’accessoires
Plateforme (modèle)
Emplacement du connecteur d’accessoires
Street
Sous le capot latéral droit
Sportster
Sous le capot latéral gauche
Softail
Sous la selle
Dyna
Sous le capot latéral gauche
Touring
Sous le capot latéral gauche
Trike
Sous le capot latéral gauche
PIÈCES DE RECHANGE
Figure 3. Pièces de rechange : Alimentation de 12 volts du guidon
Tableau 2. Pièces de rechange : Port d’alimentation avant de 12 volts
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Port d’alimentation de 12 volts monté sur guidon
Non vendu séparément
2
Vis
Non vendu séparément
3
Attache de câble (10)
10065
4
Joint mince, dos adhésif (2)
Non vendu séparément
5
Joint épais, dos adhésif (2)
Non vendu séparément
Éléments mentionnés dans le texte, mais non inclus dans le kit :
A
Connecteur à six broches
B
Faisceau, port d’alimentation
C
Couverture de prise