KIT DE REPOSITIONNEMENT DE FEU DE DIRECTION AVANT
J062602015-05-21
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
67800557
Modèles
Pour obtenir des informations sur la configuration des modèles, voir le catalogue P&A de vente au détail ou la section Parts and Accessories (Pièces et accessoires) de www.harley-davidson.com (en anglais uniquement).
Exigences relatives à la pose
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et du passager dépend de la pose correcte de ce kit. Suivre les procédures du manuel d’entretien approprié. Si l'opérateur ne possède pas les compétences requises ou les outils appropriés pour effectuer la procédure, la pose doit être confiée à un concessionnaire Harley-Davidson. Une pose incorrecte de ce kit risque de causer la mort ou des blessures graves. (00333b)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions renvoie aux informations du manuel d’entretien. Il est nécessaire d’utiliser un manuel d’entretien correspondant au modèle et à l’année de la moto pour cette installation. Il est disponible auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
Contenu du kit
PRÉPARATION
AVERTISSEMENT
Pour éviter les projections de carburant, purger le carburant à haute pression dans le système avant de déconnecter la conduite d'alimentation. L'essence est un produit extrêmement inflammable et hautement explosif, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00275a)
Purger et débrancher la conduite d'alimentation en carburant.
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel de la moto, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, déposer le fusible principal avant de poursuivre. (00251b)
REMARQUE
  • AVEC sirène de sécurité : En présence du porte-clés de sécurité, mettre l'interrupteur d'allumage en position de marche (ON). Voir le manuel d'entretien. Désactiver le système de sécurité. Mettre l'interrupteur d'allumage en position d'arrêt (OFF). Déposer IMMÉDIATEMENT le fusible principal.
  • SANS sirène de sécurité : Voir le manuel d'entretien. Déposer le fusible principal.
AVERTISSEMENT
Lors d'opérations d'entretien sur le circuit de carburant, ne pas fumer ni laisser de flammes nues ou d'étincelles à proximité. L'essence est un produit extrêmement inflammable et hautement explosif, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00330a)
DÉPOSE
1. Déposer la selle. Conserver toute la visserie de montage de la selle.
REMARQUE
S'assurer de ne pas endommager les fils de jauge de carburant attachés au cadre sous le côté gauche du réservoir de carburant en reculant le réservoir de carburant.
2. Déposer la visserie de montage avant et arrière du réservoir de carburant conformément au manuel d'entretien. Reculer le réservoir de carburant sur le cadre pour accéder au boîtier de faisceau de fils.
3. Voir Figure 1. Déposer la vis TORX (3). Séparer la section du boîtier gauche (2) de la section droite (4) et le cadre du véhicule (1).
REMARQUE
Les connecteurs électriques sont identifiés dans le manuel d'entretien par les numéros et les lettres indiqués ici entre crochets.
1Cadre du véhicule
2Section du boîtier de faisceau de fils gauche
3Vis TORX
4Section du boîtier de faisceau de fils droite
Figure 1. Accès au faisceau principal
4. Retirer suffisamment le faisceau de fils de l'intérieur du boîtier pour déconnecter le connecteur de feu de direction Multilock à 6 contacts noir [31]. Laisser de côté la partie du connecteur côté cadre [31A].
5. Voir le manuel d'entretien. Déposer les bornes femelles de la partie du connecteur côté lampe [31B]. Noter les couleurs des fils installés dans les cavités de chaque connecteur ; elles doivent être comme suit :
  • Fil noir [BK] de feu de direction droit dans la cavité 1
  • Fil marron [BN] de feu de direction droit dans la cavité 2
  • Fil bleu [BE] de feu de direction droit dans la cavité 3
  • Fil bleu [BE] de feu de direction gauche dans la cavité 4
  • Fil violet [V] de feu de direction gauche dans la cavité 5
  • Fil noir [BK] de feu de direction gauche dans la cavité 6
  1. Déposer l'œillet de l'extrémité du conduit en vinyle des fils de feu de direction toujours connecté au boîtier commutateur.
  2. Faire une entaille d'environ 25 mm (1.0 in) de long à l'extrémité du conduit. Couper un fil à environ 12 mm (0.5 in) de l'extrémité du conduit. Couper le second fil à environ 6 mm (0.2 in) de l'extrémité du conduit.
  3. Voir Figure 3. Glisser la longue section de 51 mm (2.0 in) du tube thermorétractable encapsulé (double paroi) (8) par-dessus le conduit et les fils, à côté du boîtier de feu de direction.
AVERTISSEMENT
S'assurer de suivre les instructions du fabricant lors de l'emploi du chalumeau UltraTorch UT-100 ou de tout autre dispositif à chaleur radiante. Le non-respect des instructions du fabricant peut provoquer un incendie, ce qui risque de causer la mort ou des blessures graves. (00335a)
  • Éviter de diriger la chaleur vers des éléments du circuit d’alimentation en carburant. Une chaleur extrême peut provoquer l’inflammation/explosion du carburant, entraînant ainsi des blessures graves ou mortelles.
  • Éviter de diriger la chaleur vers des éléments du circuit électrique autres que les tubes sur lesquels le travail de thermorétraction est effectué.
  • Ne pas approcher les mains du bec de l'outil ni de l'accessoire de thermorétraction.
  1. Utiliser un pistolet thermique ou un dispositif à chaleur radiante approprié pour rétrécir le tube thermorétractable sur les fils et le conduit.
  2. Monter les commutateurs et les boîtiers commutateurs sur le guidon selon les instructions du manuel d’entretien en rentrant les extrémités de fil scellées par thermorétraction à l’intérieur des boîtiers commutateurs.
  3. Répéter sur l’autre côté de la moto.
POSE
REMARQUE
Voir Figure 2. Le faisceau quittant le feu de direction présente une coupe transversale aplatie, similaire à la fente (3) près de l'extrémité de lampe de la tige.
Pour un aspect plus net :
  • Aligner le faisceau sur toute sa longueur. Déterminer le côté plat qui se situe contre la tige avec la lampe fixée.
  • Introduire le faisceau dans la fente dans ce sens pour éviter de tordre d'un demi-tour le faisceau de fils au niveau de la lampe.
1. Voir Figure 2. Acheminer avec soin le fil du feu de direction dans la tige à travers la fente de fil (3).
1Feu de direction côté gauche
2Feu de direction côté droit
3Fente de fil (2)
4Vis à capuchon (2)
5Rondelle-frein (2)
6Té de fourche
7Boulon de pincement (2)
8Connecteur à six contacts
Figure 2. Installation du support de montage et du faisceau de fils (vue du dessous).
2. Installer la vis (4) et la rondelle-frein (5) dans la tige et à travers le trou. Positionner le feu de direction contre l'extrémité de la tige. Visser la vis dans le boîtier d'ampoule, mais ne pas serrer complètement.
3. Mettre en place le support de montage sur la fourche inférieure au-dessus du té de fourche (6). Aligner la lampe pour l'orienter vers l'avant et parallèlement au sol. Déposer l'ensemble en maintenant l'alignement. Serrer la vis de montage de la lampe (4) à un couple de 8–9 N·m (70–80 in-lbs).
4. Installer l'ensemble de support de montage sur la fourche inférieure avec un boulon de pincement (7), en s'assurant que :
a. La lampe est orientée vers l'avant et parallèle au sol.
b. Le fil sortant est au centre de l'encoche de fil (3) à la base de la tige.
c. La tige ne pince pas le fil contre le support de fourche.
5. Serrer le boulon de pincement (7) à un couple de 8–9 N·m (70–80 in-lbs).
6. Répéter les étapes 1 à 5 pour l'autre côté.
REMARQUE
S'assurer que les fils ne sont pas tendus lorsque le guidon est tourné complètement sur les butées de gauche ou de droite de la fourche.
7. Voir Figure 2. Installer les bornes femelles des faisceaux de feu de direction dans la moitié du connecteur Multilock à 6 contacts noir du côté lampe [31B] conformément au manuel d'entretien. Sauf observation contraire pendant la dépose,
  • Fil noir [BK] de feu de direction droit dans la cavité 1
  • Fil marron [BN] de feu de direction droit dans la cavité 2
  • Fil bleu [BE] de feu de direction droit dans la cavité 3
  • Fil bleu [BE] de feu de direction gauche dans la cavité 4
  • Fil violet [V] de feu de direction gauche dans la cavité 5
  • Fil noir [BK] de feu de direction gauche dans la cavité 6
8. Voir Figure 1. Insérer le connecteur assemblé [31B], de l'extérieur, dans le boîtier de fils (4) dans le côté droit du cadre derrière la colonne de direction.
9. Brancher le connecteur à moitié dans le connecteur d'accouplement à moitié sortant du cadre.
10. Installer temporairement le fusible principal conformément au manuel d'entretien.
11. Tester les feux de direction pour vérifier qu'ils fonctionnent bien.
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel de la moto, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, déposer le fusible principal avant de poursuivre. (00251b)
12. Déposer le fusible principal.
AVERTISSEMENT
S'assurer que la direction reste souple, libre et sans entrave. Toute entrave gênant la direction risque de faire perdre le contrôle du véhicule et de causer la mort ou des blessures graves. (00371a)
  • S'assurer que les fils ne sont pas tendus lorsque le guidon est tourné complètement sur les butées de gauche ou de droite de la fourche.
13. Utiliser les serre-câbles selon les besoins pour attacher les faisceaux afin qu'ils n'entravent pas la conduite ou qu'ils ne s'emmêlent ou ne se pincent pas. Fixer la longueur de faisceau en trop avec un serre-câbles. Ranger à l'intérieur de la colonne de direction.
14. Pousser le faisceau de fils vers le haut à l'intérieur du cadre, derrière la colonne de direction. Placer le blindage de faisceau (1) sur le dessous de la barre supérieure avec les languettes (2) à l'intérieur. Pousser vers le haut jusqu'à ce que les languettes s'engagent dans les trous (3) de chaque côté du cadre.
AVERTISSEMENT
Lors d'opérations d'entretien sur le circuit de carburant, ne pas fumer ni laisser de flammes nues ou d'étincelles à proximité. L'essence est un produit extrêmement inflammable et hautement explosif, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00330a)
15. Poser le réservoir de carburant. Connecter la conduite de carburant conformément au manuel d'entretien.
16. Installer le fusible principal.
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
17. Voir le manuel d'entretien. Poser la selle.
PIÈCES DE RECHANGE
Figure 3. Pièces de rechange : Kit de repositionnement de feu de direction avant
Tableau 1. Pièces de rechange
Élément
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Ensemble de support, repositionnement du feu de direction avant (droit, noir)
Non vendu séparément
2
Ensemble de support, repositionnement du feu de direction avant (gauche, noir)
Non vendu séparément
3
Vis à capuchon à tête creuse, 5-16-18 x 13 mm (½ in) de long, avec produit anti-desserrage (2)
3340
4
Rondelle-frein fendue, 5/16 po (2)
7042
5
Vis à tête bombée creuse hexagonale, 1/4-20 x 16 mm (⅝ in) de long (2)
926
6
Couvercle encastré, feu de direction, noir (2)
68749-09
7
Serre-câbles (8)
10065
8
Tube thermorétractable (6)
67113-83