Affichage du niveau et de la température de l’huile
Consultez
Figure 1. . Enfoncer et relâcher le bouton de caoutchouc sur la face avant pour afficher :
L’écran s’éteint automatiquement après environ dix secondes.
AVIS
Ne remplissez pas trop d'huile. Cela pourrait entraîner un transfert d'huile vers le filtre à air, entraînant des dommages matériels ou un dysfonctionnement de l'équipement. (00190b)
REMARQUE
Le niveau d’huile ne peut pas être mesuré avec précision :
Sur les modèles Softail 2000-2004 dotés d’une jauge d’huile d’origine, la vérification du niveau d’huile se fait lorsque la motocyclette est redressée (PAS appuyée sur la béquille).
Sur les modèles Softail 2000 et ultérieurs dotés d’une jauge de niveau et de température de l’huile, la vérification du niveau d’huile doit être effectuée avec la motocyclette sur un terrain plat APPUYÉE sur la béquille.
Pour vérification du niveau d’huile avant la conduite :
Avec la moto sur un terrain plat, APPUYÉE sur la béquille :
Le niveau d’huile approprié serait comme indiqué dans
Figure 1. , affichage 4-8 (barres indiquant le niveau d’huile et la température de l’huile clignote, suivie du message « COLD OIL » lorsque le moteur est froid). NE PAS AJOUTER D’HUILE pour amener le niveau à la marque PLEIN sur la jauge d’huile avec un moteur FROID.
Si le niveau d’huile est indiqué comme sur l’écran 9 (barres de niveau animées, suivies d’un code « 888 PAS DE CAPTEUR »), il est possible que les câbles dans la jauge d’huile soient déconnectés ou endommagés. Se reporter à la section Remplacement de la batterie plus loin dans les présentes instructions pour séparer les ensembles supérieur et inférieur de la jauge d’huile. Reconnecter la petite fiche près de la batterie si elle est détachée du réceptacle. Une réparation peut être tentée si un câble visible est endommagé. Si aucun dommage n’est visible, la jauge d’huile est endommagée de l’intérieur et doit être remplacée.
Pour l’inspection du niveau d’huile à température de fonctionnement :
Faire fonctionner la motocyclette jusqu’à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement.
Modèles Softail :
faire fonctionner au ralenti pendant 1-2 minutes avec la motocyclette en position VERTICALE. Arrêtez le moteur. Appuyée sur la béquille.
Tout modèle SAUF Softail :
faire fonctionner au ralenti pendant 1-2 minutes avec la motocyclette sur un terrain plat, APPUYÉE sur la béquille latérale. Arrêtez le moteur.
Les bulles dans l’huile peuvent causer des lectures inexactes. Attendre deux minutes que l’huile se stabilise et que les bulles fassent surface.
Enfoncer et relâcher le bouton de caoutchouc sur la face avant de la jauge de niveau et de température d’huile ACL pour afficher le niveau et la température de l’huile dans le réservoir. Le niveau d’huile approprié comme indiqué dans
Figure 1. , affichage 11-14.
Si le niveau d’huile est indiqué comme sur les écrans 10 ou 15, se référer à la section VÉRIFICATION DE L’HUILE À CHAUD dans le manuel du propriétaire pour connaître la procédure de remplissage appropriée.
Si le niveau d’huile est indiqué comme sur l’écran 9 (barres de niveau animées, suivies d’un code « 888 PAS DE CAPTEUR »), la jauge d’huile ne fonctionne pas adéquatement. Se reporter à la section instructions d’inspection avant la conduite .
Modification du mode d’affichage
Pour modifier l’affichage vers les degrés Celcius (°C) :
Enfoncer et relâcher le bouton affichera par la suite la température en « °C ».
Vous pouvez revenir à l’affichage en « °F » de la même façon.
Affichage étendu du niveau et de la température de l’huile
Appuyer rapidement sur le bouton à deux reprises pour que l’affichage demeure en place plus longtemps. L’écran s’éteindra automatiquement après environ deux minutes. Pour éteindre hâtivement l’écran manuellement, appuyer une fois sur le bouton.
Figure 1. Jauge de niveau et de température de l’huile ACL
Erreurs d’affichage
Un code d’erreur « 888 NO SENSOR » et des barres de niveau animées (
Figure 1. , affichage 9) indiquent un fil déconnecté ou endommagé.
Lorsque le niveau de charge de la batterie de la jauge d’huile tombe sous les 2,4 V, le rétroéclairage au DEL se désactive et le symbole de batterie (voir (see
Figure 2. ) commence à clignoter.
REMARQUE
Pour contribuer à prévenir les défaillances des composants électroniques internes, la jauge d’huile ne mesure pas le
niveau d’huile lorsque la
température de l’huile dépasse 138 °C (280 °F). Les barres de niveau animées s’affichent, ainsi que la température (
Figure 1. , affichage 16), jusqu’à une lecture maximale de 155 ° C (310 ° F).
La température élevée n’endommage pas la jauge d’huile.
Les lectures de mesure de niveau reprennent lorsque la température de l’huile tombe sous 138 °C (280 °F).
Figure 2. Symbole de batterie