KIT STAGE 4 SCREAMIN' EAGLE PRO TC 103 PO. CU. À 103 PO. CU. (1 690 CM³)
J057932016-08-22
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
92500018A (noir)
Modèles
Pour obtenir des informations sur la configuration des modèles, consulter le catalogue P&A de vente au détail ou la section Parts and Accessories (Pièces et accessoires) sur le site www.harley-davidson.com (en anglais uniquement).
Pièces supplémentaires requises
Ce kit est conçu pour les véhicules dont la cylindrée est déjà de 103 po³ avec un alésage de série de 3,875 po. Si les cylindres sont endommagés ou usés, commander un ensemble de cylindres de rechange 16547-99A (deux requis).
Ce kit nécessite l'achat séparé d'un kit de filtre à air SE compatible avec le corps du papillon de 58 mm fourni. Consulter le catalogue SE Pro pour connaître les kits disponibles.
Ce kit nécessite aussi l’achat séparé du kit d’entretien de came (17045-99D), disponible auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
L'achat séparé du kit d'entretoise de came (25928-06) est recommandé. Ce kit contient cinq entretoises différentes pour obtenir l'alignement correct du pignon.
Voir les sections correspondantes du manuel d'entretien pour connaître les outils spéciaux nécessaires à la pose de ce kit.
La pose correcte de ce kit nécessite aussi le réétalonnage de l'ECM. Contacter un concessionnaire Harley-Davidson pour plus d'informations.
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et du passager dépend de la pose correcte de ce kit. Suivre les procédures du manuel d’entretien approprié. Si l'opérateur ne possède pas les compétences requises ou les outils appropriés pour effectuer la procédure, la pose doit être confiée à un concessionnaire Harley-Davidson. Une pose incorrecte de ce kit risque de causer la mort ou des blessures graves. (00333b)
REMARQUE
Cette fiche d'instructions renvoie aux informations du manuel d'entretien. Il est nécessaire d'utiliser un manuel d'entretien correspondant au modèle et à l'année de la moto pour cette pose. Il est disponible auprès d'un concessionnaire Harley-Davidson.
Contenu du kit
REMARQUE
Ce kit est conçu pour les applications haute performance ou de compétition seulement et sa vente ou son utilisation sur les véhicules à moteur à pollution contrôlée est interdite. Ce kit peut réduire ou annuler la garantie limitée du véhicule. Les pièces de performance de moteur sont exclusivement destinées aux pilotes expérimentés.
DÉPOSE
Préparer pour l'entretien
1. Placer la moto sur un dispositif de levage approprié.
REMARQUE
Si le véhicule est équipé du système de sécurité Smart de Harley-Davidson, se reporter au manuel du propriétaire pour obtenir des instructions permettant de désactiver le système.
2. Déposer la selle. Consulter le manuel d'entretien.
AVERTISSEMENT
Lors d'opérations d'entretien sur le circuit de carburant, ne pas fumer ni laisser de flammes nues ou d'étincelles à proximité. L'essence est un produit extrêmement inflammable et hautement explosif, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00330a)
3. Déposer le réservoir de carburant. Consulter le manuel d'entretien.
4. Déposer le fusible principal. Voir le manuel du propriétaire correspondant à la moto.
Dépose des composants du moteur
  1. Déposer l'ensemble de filtre à air existant. Se reporter à la section DÉPOSE DU FILTRE À AIR dans le manuel d'entretien.
  2. Déposer le système d'échappement existant. Se reporter à la section DÉPOSE DU SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT dans le manuel d'entretien.
  3. Démonter la partie supérieure du moteur et l’ensemble de plaque de came. Se reporter aux sections MOTEUR concernées du manuel d'entretien.
  4. Déposer le ressort à diaphragme d'embrayage existant. Se reporter à la section DÉPOSE DE L'EMBRAYAGE dans le manuel d'entretien.
POSE
Effectuer la pose du moteur et des composants de l'embrayage
  1. Voir Figure 3. Inspecter les roulements à aiguilles d'arbre à cames (7) et les remplacer si nécessaire.
  2. Voir Figure 1 à Figure 3. Monter les cames sur la plaque de came, les culasses de performance et la partie supérieure du moteur en utilisant les pièces du kit. Transférer les raccords ACR et d’accouplement de liquide de refroidissement des culasses de série aux culasses du kit. Se reporter aux sections MOTEUR concernées du manuel d'entretien.
  3. Assembler le corps du papillon et les injecteurs fournis dans le kit en utilisant la conduite de carburant et le collecteur de carburant d’origine. Voir les instructions du kit du corps du papillon fourni.
  4. Poser l'ensemble de corps du papillon sur le moteur en utilisant les joints et les brides d'admission fournis dans le kit de corps du papillon. Voir les instructions du kit de corps du papillon fourni.
  5. Poser le ressort à diaphragme d'embrayage du kit. Se reporter à la section POSE DE L'EMBRAYAGE dans le manuel d'entretien.
  6. Poser le système d'échappement. Voir INSTALLATION DU SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT dans le manuel d’entretien.
  7. Poser l'ensemble de filtre à air. Se reporter aux instructions du kit de boîte de filtre à air acheté.
Montage final
1. Poser le fusible principal. Voir le manuel du propriétaire correspondant à la moto.
2. Poser le réservoir de carburant. Consulter le manuel d'entretien.
3. Poser la selle. Consulter le manuel d'entretien.
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
AVIS
Il faut réétalonner l’ECM pour installer ce kit. Si le réétalonnage de l'ECM n'est pas effectué correctement, cela peut conduire à des dommages graves du moteur. (00399b)
4. Réétalonner l'ECM. Contacter un concessionnaire Harley-Davidson pour plus d'informations.
5. Démarrer et faire tourner le moteur. Répéter plusieurs fois pour vérifier le bon fonctionnement.
Fonctionnement
Se reporter à la section RÈGLES DE CONDUITE DE RODAGE dans le manuel du propriétaire, pour les instructions de rodage de la moto.
PIÈCES DE RECHANGE
Figure 1. Pièces de rechange : Kit Stage 4 Screamin' Eagle Pro TC 103 (1690 cc)
Tableau 1. Tableau des pièces de rechange : Kit Stage 4 Screamin' Eagle PRO TC 103 (1690 cc)
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Ensemble de cylindre (noir) de 3,875 (2)
16547-99A
6
Joint, culasse (2)
16500066
2
Piston (2)
Non vendu séparément
7
Joint torique, base de cylindre
11256
3
Jeu de segments de piston (2)
22457-03
8
Ensemble de culasse, avant (noir)
16500209
4
Axe de piston (2)
22455-03
9
Ensemble de culasse, arrière (noir)
16500210
5
Anneau de retenue de l’axe du piston (4)
22097-99
Remarques : Le kit de piston (22942-00A) inclut les éléments 2 à 5. Pour les composants de l’ensemble de culasse (8, 9), voir la fiche d’instructions J05754.
Figure 2. Pièces de rechange : Kit Stage 4 Screamin' Eagle Pro TC 103 (1690 cc)
Tableau 2. Pièces de rechange : Kit Stage 4 Screamin' Eagle Pro TC 103 po³ (1690 cc)
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Joint, base de cache-culbuteur (2)
16719-99A
10
Ensemble de la chicane (2)
26500002
2
Joint, dessus de cache-culbuteur (2)
17386-99A
11
Joint, admission d’injection électronique de carburant (2) (non illustré)
29995-86B
3
Joint, couvercle de poussoir (2)
18635-99B
12
Joint, capteur MAP (2) (non illustré)
11291
4
Joint torique, couvercle de tige de poussée intermédiaire (4)
11132A
13
Kit de tiges de poussée à ajustement parfait
18400-03
5
Joint torique, couvercle de tige de poussée inférieure (4)
11145A
14
Poussoir (4)
18572-13
6
Joint torique, couvercle de tige de poussée supérieure (4)
11293
Remarques : L’ensemble de reniflard 17025-03A inclut les éléments 8 à 10.
Les éléments 1 à 11 sont inclus dans le kit de révision complète de partie supérieure (16500244) et les éléments 6 et 7, figure 1.
7
Joint torique, support de culbuteur (2)
11270
8
Boulon de reniflard (4)
4400
9
Ensemble du reniflard (2)
17025-03A
Figure 3. Pièces de rechange : Kit Stage 4 Screamin' Eagle Pro TC 103 (1690 cc)
Tableau 3. Pièces de rechange : Kit Stage 4 Screamin' Eagle Pro TC 103 (1690 cc)
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Joint, couvercle de came
25244-99A
2
Rondelle
Non vendu séparément
3
Vis à capuchon à collet
Non vendu séparément
4
Anneau de retenue
11461
5
Arbre à cames, avant, SE-259E
Non vendu séparément
6
Arbre à cames, arrière, SE-259E
Non vendu séparément
7
Roulement à aiguilles (2) (doit être acheté séparément si nécessaire)
9215
8
Joint torique, pompe à huile à la plaque de came
11293
9
Joint torique, plaque de came au carter moteur (2)
11301
10
Kit d’injecteurs Hi-Flow (non illustré)
27796-08
11
Kit du corps du papillon de 58 mm ETC (non illustré)
27713-08
Remarques : Le kit de retenue d'entraînement de came (25566-06) inclut les articles 2 et 3. Les éléments 1, 4, 8 et 9 sont inclus dans le kit de joint d’entretien de came (17045-99D). Les articles 5 et 6 sont disponibles dans le kit de came (25482-10).