KITS DE POIGNÉES CHAUFFANTES
J029832023-11-10
GÉNÉRALITÉS
Numéros des kits
56047-03C, 56107-03B, 56174-03C, 56196-03C, 56512-02C, 56619-03B, 56694-04A, 56750-04B, 56822-03A, 56825-03A, 56828-03B, 56923-05, 56926-05A, 56997-07A, 56100030, 56100111, 56100254, 56100256, 56100259, 56100261, 56100262, 56100264, 56100266, 56100268, 56100358, 56100363
Modèles
Pour plus d’informations concernant la configuration des modèles, consultez le catalogue de vente au détail des pièces et accessoires ou la section Pièces et accessoires de www.harley-davidson.com (disponible en anglais uniquement).
REMARQUE
Chaque kit contient une paire de poignées chauffantes, avec les pièces de raccordement (consultez Figure 22. et Tableau 1 ).
Ces kits de poignées chauffantes ne sont pas compatibles avec les guidons à câblage interne.
Exigences d’installation
Les modèles Softail 2011 et ultérieurs, les modèles Dyna 2012 et ultérieurs et les modèles Sportster 2014 et ultérieurs nécessitent l’achat séparé d’un faisceau électrique de raccordement (no de pièce H-D 72673-11).
L’installation appropriée de ce kit nécessite un fer à souder UltraTorch UT-100 (HD-39969), un pistolet thermique Robinair (HD-25070) avec accessoire thermorétractable (HD-41183) ou un autre appareil de chauffage par rayonnement approprié.
L’installation de ce kit nécessite l’utilisation d’un outil de sertissage de borne et d’autres pièces et fournitures. Du lubrifiant pour contacts électriques (n° de pièce H-D 99861-02) ou un équivalent est nécessaire une fois le câble de batterie débranché. Vous pouvez vous les procurer auprès des concessionnaires Harley-Davidson.
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et de ses passagers dépend de l’installation correcte de ce kit. Suivez les procédures appropriées se trouvant dans le manuel d’entretien. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour respecter ces procédures ou si vous n’avez pas les bons outils, demandez à un concessionnaire Harley-Davidson d’effectuer l’installation. Une mauvaise installation de ce kit peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00333b)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions fait référence aux informations du manuel d’entretien. Cette installation requiert un manuel d’entretien pour votre année/modèle de motocyclette, disponible auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
Surcharge électrique
AVIS
Il est possible de surcharger le système de charge du véhicule en ajoutant trop d’accessoires électriques. Si les accessoires électriques combinés consomment, à tout moment, plus de courant électrique que le système de charge du véhicule peut produire, la consommation électrique peut décharger la batterie et causer des dommages au système électrique du véhicule. (00211d)
AVERTISSEMENT
Lorsque vous installez un accessoire électrique, assurez-vous de ne jamais dépasser l’intensité électrique maximale du fusible ou du disjoncteur qui protège le circuit affecté par la modification. Si vous dépassez l’intensité maximale, cela pourrait conduire à des défaillances électriques, qui pourraient entraîner la mort ou des blessures graves. (00310a)
Ce kit de poignées chauffantes exige jusqu'à 2,8 A de courant supplémentaire du circuit électrique.
Pièces de rechange
Consultez Figure 22. et Tableau 1 .
RETRAIT
Préparation
REMARQUE
Pour les véhicules équipés d’une sirène de sécurité :
  • Assurez-vous que la clé électronique est à proximité.
  • Mettez le contacteur d’allumage sur ON.
Pour les modèles VRSC uniquement : Enlevez le cache-boîte à vent en aluminium en suivant les instructions du manuel d’entretien.
Consultez le manuel d’entretien pour retirer le fusible principal.
Pour les modèles à injection électronique, SAUF VRSC :
AVERTISSEMENT
Pour éviter la pulvérisation du carburant, purgez le système du carburant à haute pression avant de débrancher la conduite d'alimentation. L’essence est extrêmement inflammable et hautement explosive, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. (00275a)
Consultez le manuel d’entretien pour purger et pour débrancher la conduite d’alimentation en carburant.
Pour les véhicules dotés d’un fusible principal :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves, retirez le fusible principal avant de procéder. (00251b)
  1. Consultez le manuel d’entretien pour retirer le fusible principal. Retirez la selle et tout le matériel de fixation et conservez le tout.
Pour les véhicules dotés d’un disjoncteur principal :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves, débranchez le câble négatif (-) de la batterie avant d’entreprendre toute autre manipulation. (00048a)
  1. Consultez le manuel d’entretien pour enlever la selle et pour débrancher le câble négatif (noir) de la batterie de la borne négative de la batterie. Conservez tout le matériel de fixation de la selle.
Pour les modèles à carburateur :
AVERTISSEMENT
L'essence peut s'écouler du conduit de carburant du carburateur lorsqu’il est déconnecté du raccord de la vanne de carburant. L’essence est extrêmement inflammable et hautement explosive, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. Essuyez immédiatement le carburant déversé et éliminez les chiffons de manière appropriée. (00256a)
  1. Placez le robinet à essence à OFF. Retirez la conduite de carburant du robinet.
Pour TOUS les modèles, SAUF VRSC :
AVERTISSEMENT
Lors de l’entretien du système d’alimentation, ne fumez pas à proximité et assurez-vous qu’il n’y a aucune flamme nue ni étincelle à proximité. L’essence est extrêmement inflammable et hautement explosive, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. (00330a)
  1. Consultez le manuel d’entretien pour enlever le tableau de bord (si la moto en est équipée) du réservoir de carburant.
  2. Consultez la section appropriée (moteur à carburateur ou à injection électronique) dans le manuel d’entretien pour obtenir les instructions de retrait du réservoir de carburant.
  3. Pour les modèles FLHR ou pour les modèles FL Softail de 1996 ou ultérieurs avec kit de nacelle de phare chromé (n° de pièce H-D 67907-96) : Consultez le manuel d’entretien pour retirer la gaine du guidon.
Retrait de la poignée actuelle
Pour TOUS les modèles :
  1. Consultez le manuel d’entretien pour retirer le boîtier du commutateur de guidon de droite. Cette étape est nécessaire pour accéder aux câbles de la manette des gaz.
  2. Consultez le manuel d’entretien pour déconnecter les câbles de la manette des gaz et pour retirer la gaine de la poignée/manette de droite. Après le retrait, assurez-vous que l’extrémité du guidon est propre et lisse.
  3. Sans les retirer, desserrez les deux vis avec rondelles plates qui retiennent la bride du guidon au support de la manette d’embrayage.
  4. Retirez les vis supérieures et inférieures du boîtier du commutateur.
  5. Enlevez la poignée gauche du guidon. Si la poignée est de type collée, séparez-la soigneusement du guidon à l’aide d’une lame tranchante ou d’un couteau.
  6. Si la moto est équipée d’un protège-guidon, d’un cache-rehausseur ou d’un carénage externe, consultez le manuel d’entretien pour le retirer, au besoin, et accéder au chemin de câbles à travers la bride supérieure de la fourche.
INSTALLATION DES POIGNÉES CHAUFFANTES
REMARQUE
  • Lors de l’acheminement et de la fermeture du Modules de commande de droite et de gauche (R&LHCMs), vérifiez qu’il n’y a pas de fils pincés. Consultez le manuel d’entretien.
  • Lors de l’installation du Module de commande de droite (RHCM), vérifiez que le jeu axial de la manette des gaz est réglé correctement. Consultez le manuel d’entretien.
  • Avant de retirer le maître-cylindre de frein avant, insérez une cale pour protéger le commutateur de frein. Consultez le manuel d’entretien.
  • Installez soigneusement le levier d’embrayage pour ne pas endommager le contacteur d’embrayage. Consultez le manuel d’entretien.
  1. Consultez Figure 22. et Tableau 1 . Déterminez si vous aurez besoin de la rallonge (7) du faisceau électrique pour cette installation :
  • Tenez la gaine de la poignée chauffante/manette des gaz de droite et le faisceau électrique en place le long de l’extérieur du guidon, comme si l’ensemble était installé sur le guidon. Le connecteur à l’extrémité du faisceau électrique de la poignée/gaine doit s’étendre au-delà de l’extrémité gauche du guidon.
  • Si le connecteur s’étend au-delà de l’extrémité opposée du guidon, vous n’aurez pas besoin de la rallonge.
  • Si le connecteur ne s’étend pas au-delà de l’extrémité opposée du guidon, branchez la rallonge à l’extrémité du faisceau électrique de la poignée de droite.
REMARQUE
Utilisez de la pression d’air ou un ruban de tirage électrique pour faire passer complètement le faisceau électrique à travers le guidon.
Si vous utilisez du ruban de tirage, accrochez solidement l’extrémité du ruban au connecteur et attachez-le bien.
Pour certains guidons à câblage interne, comme les modèles ciselés ou les modèles dotés de clignotants montés sur le guidon, il pourrait être nécessaire de débrancher le connecteur de la poignée chauffante.
Prenez une photo de tous les connecteurs pour le remontage avant de débrancher.
Pour vous aider à tirer les fils, vaporisez-les ou frottez-les avec de l’eau savonneuse.
1. Retirez toutes les pinces de retenue de fils qui fixent le faisceau du commutateur au guidon.
2. Vissez le connecteur et le fil de la gaine de la poignée chauffante/manette des gaz dans le côté droit du guidon, jusqu’au bout pour qu’il ressorte du côté gauche du guidon.
3. Installez la gaine de poignée chauffante/manette des gaz, les fils de la manette des gaz et le boîtier du commutateur sur le côté droit du guidon en suivant les procédures du manuel d’entretien.
4. Retirez l’anneau noir de l’extrémité interne de la poignée chauffante de gauche (1). Insérez le connecteur de la poignée de droite dans le connecteur de la poignée de gauche.
5. Utilisez une bande de ruban-cache ou un crayon gras pour marquer le guidon à 120 mm (4 3/4 po) de son extrémité gauche.
REMARQUE
Nettoyez soigneusement le guidon pour enlever tous les résidus de colle.
S’il y a des motifs sur les poignées du guidon, alignez le motif de la poignée gauche avec le motif de la poignée droite, lorsque la manette des gaz est complètement fermée.
AVERTISSEMENT
Ne lubrifiez pas la poignée gauche du guidon avant l’installation. Si vous lubrifiez la poignée, elle pourrait se détacher pendant la conduite, ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle et la mort ou des blessures graves. (00315a)
6. Si une grande quantité de fils de la poignée gauche ressort de l’extrémité gauche du guidon, utilisez un objet émoussé et flexible (par exemple, un tuyau de caoutchouc étroit) avec une main pour insérer doucement le fil dans le guidon, tout en utilisant l’autre main pour aider à positionner la poignée près de l’extrémité du guidon.
7. Retirez l’objet souple de l’intérieur du guidon et glissez doucement la poignée gauche sur le guidon, en prenant soin de ne pas écraser, pincer ou endommager de toute autre façon le câblage à l’intérieur du guidon. Poussez la poignée sur le guidon jusqu’à la marque que vous avez faite à l’étape 6.
8. Consultez Figure 1. . Positionnez la poignée gauche sur le guidon de sorte que la bride de retenue (1) puisse être solidement installée dans le boîtier (2) du commutateur inférieur.
1Bride de retenue
2Acheminez le faisceau électrique principal de la poignée vers l’extérieur et sous le boîtier du commutateur.
Figure 1. Poignée chauffante (gauche)
AVIS
Ne faites pas passer le faisceau principal du guidon à l’intérieur du logement de l’interrupteur. Si des fils sont acheminés à l’intérieur du logement de l’interrupteur, ils pourraient causer des courts-circuits et des dommages matériels. (00369a)
9. Acheminez le faisceau électrique principal de la poignée chauffante sous le boîtier du commutateur (2).
10. Consultez Figure 22. . S’il y a des trous sous le guidon à gauche, installez-y les pinces de retenue des fils (11) incluses dans le kit. Serrez le faisceau de câbles aux attaches. S’il n’y a pas de trous , utilisez les attaches de câbles (8) pour fixer le faisceau électrique au guidon.
11. Fixez le boîtier du commutateur à la poignée et au guidon en suivant les instructions du manuel d’entretien.
12. Suivez le câblage existant pour acheminer le faisceau électrique principal de la poignée chauffante : Pour les modèles VRSC 2006 et ultérieurs uniquement : Acheminez le fil noir près de la borne négative de la batterie. Pour tous les modèles VRSC : Acheminez le fil rouge près de la borne positive de la batterie.
a. À travers, par-dessus ou autour de la bride supérieure de la fourche
b. Le long du cadre de la moto, à un emplacement général sous la selle
13. Consultez Figure 22. . Utilisez les attaches de câbles (8) du kit pour fixer le câblage de la poignée chauffante au faisceau électrique le long du cadre du véhicule.
CONNEXION DU FAISCEAU - GÉNÉRALITÉS
L’épissage des fils conducteurs est nécessaire pour installer les poignées chauffantes de la motocyclette. Vous trouverez les instructions relatives à chaque modèle dans les sections qui suivent. Consultez l’annexe du manuel d’entretien pour obtenir les procédures adéquates d’épissage des fils.
AVERTISSEMENT
N’oubliez pas de suivre les instructions du fabricant lorsque vous utilisez le UltraTorch UT-100 ou tout autre appareil de chauffage par rayonnement. Si vous ne respectez pas le mode d’emploi du fabricant, vous pourriez provoquer un incendie qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00335a)
  • Évitez de diriger la chaleur vers les composants du circuit de carburant. La chaleur extrême peut causer l’inflammation ou l’explosion du carburant entraînant des blessures graves ou la mort.
  • Évitez de diriger la chaleur vers les composants du circuit électrique autre que les connecteurs sur lesquels la thermorétraction est appliquée.
  • Gardez toujours les mains à l’écart du bout de l’outil et de la fixation de thermorétraction.
Modèles Softail 2011 à 2015 : Consultez la section suivante.
TOUS LES AUTRES modèles : Passez à la section CONNEXION DU FIL NOIR pour votre modèle spécifique.
CONNEXION DU FAISCEAU : MODÈLES SOFTAIL 2011 À 2015, MODÈLES DYNA 2012 À 2017 ET MODÈLES SPORTSTERS 2014 ET ULTÉRIEURS
REMARQUE
Nécessite l’achat séparé d’un faisceau électrique de raccordement (n° de pièce H-D 72673-11).
1. Repérez le connecteur [91A] du technicien numérique (un connecteur gris à broche Deutsch à six voies avec une gaine en caoutchouc) sous la selle. Placez le faisceau électrique de raccordement au niveau du connecteur [91A], mais NE le branchez PAS tout de suite.
2. Acheminez les câbles de la poignée chauffante par-dessus le faisceau de raccordement électrique. NE coupez PAS le porte-fusible en ligne sur le fil rouge, mais coupez les fils d’une longueur convenable pour relier facilement les connecteurs de jonction étanche sur le faisceau de connexion électrique.
3. Raccordez le fil noir de la poignée aux fils noirs du faisceau de raccordement électrique.
4. Raccordez le fil orange/blanc de la poignée aux fils rouge/jaune du faisceau de raccordement électrique.
5. Raccordez le fil rouge de la poignée aux fils rouge/bleu du faisceau de raccordement électrique.
6. Utilisez un pistolet à air chaud ou un dispositif de chauffage radiant adapté pour réduire le connecteur sur les fils.
7. Tirez la gaine en caoutchouc hors du connecteur gris [91A] du technicien numérique. Coupez la gaine des fils.
8. Connectez le boîtier de la douille du faisceau de raccordement électrique au connecteur [91A].
9. Insérez la gaine en caoutchouc dans le connecteur à broche ouverte du faisceau de raccordement électrique.
10. Desserrez ou retirez les quatre vis retenant l’ECM au support de fixation. Faites passer le faisceau de raccordement électrique sous le connecteur ECM. Serrez les quatre vis. Serrer.
Couple : 5,1–6,2 N·m (45–55 in-lbs)
11. Passez à la section REMETTRE EN SERVICE .
CONNEXION DU FIL NOIR À LA MASSE
Modèles Dyna 2011 et antérieurs
  1. Retirez l’écrou de la vis de mise à la masse située sur le dessus du cadre, sous la selle et près du réservoir de carburant.
  2. Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour la vis de mise à la masse.
  3. Consultez Figure 2. . Coupez le fil noir sur le faisceau électrique de la poignée chauffante afin d’accéder facilement à l’emplacement de la borne de masse, et sertissez la cosse à l’extrémité du fil en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
  4. Installez la cosse à anneau sur le conducteur de masse. Serrez selon les spécifications de couple du manuel d’entretien.
  5. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Faisceau de feu arrière (fil orange/blanc)
2Borne de masse (fil noir)
Figure 2. Conducteurs d’alimentation et de masse (modèles Dyna)
Modèles Softail 2010 et antérieurs
  1. Retirez la vis de mise à la masse située sur le dessus du cadre, sous la selle et près du réservoir de carburant.
  2. Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour la vis de mise à la masse.
  3. Coupez le fil noir sur le faisceau électrique de la poignée chauffante afin d’accéder facilement à l’emplacement de la borne de masse, et sertissez la cosse à l’extrémité du fil en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
  4. Consultez Figure 3. . Installez la cosse sur le filetage de la vis de mise à la masse. Serrez la vis de mise à la masse au cadre (2). Serrez selon les spécifications de couple du manuel d’entretien.
  5. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Faisceau de feu arrière (fil orange/blanc)
2Borne de masse (fil noir)
3Batterie
Figure 3. Conducteurs d’alimentation et de masse (modèles Softail)
Modèles Sportster 2013 et antérieurs
  1. Retirez le couvercle électrique latéral sur le côté gauche près de la batterie.
  2. Acheminez le faisceau de fils de la poignée chauffante par le haut du cadre sous la selle vers le disjoncteur à l’intérieur du couvercle électrique latéral.
  3. Consultez Figure 4. . Enlevez la vis de mise à la masse (1) située :
  • Sous la selle sur certains modèles de 1996 à 2003
  • Près du bras oscillant sur les modèles 1995 ou antérieurs, et sur les modèles de 1996 à 2003 sans vis sous la selle
  • Sur le moteur près du démarreur sur les modèles 2004 et ultérieurs
  1. Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour la vis de mise à la masse.
  2. Coupez le fil noir sur le faisceau électrique de la poignée chauffante afin d’accéder facilement à l’emplacement de la borne de masse, et sertissez la cosse à l’extrémité du fil en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
  3. Installez la cosse sur le filetage de la vis de mise à la masse. Placez la vis de mise à la masse à l’emplacement d’origine et serrez-la selon les spécifications de couple du manuel d’entretien.
  4. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Vis de mise à la masse (fil noir)
Figure 4. Conducteurs de masse (modèles Sportster)
Modèles Touring 2003 et antérieurs
AVERTISSEMENT
Débranchez d’abord le câble négatif (-) de la batterie. Si le câble positif (+) entre en contact avec la masse alors que le câble négatif (-) est branché, les étincelles qui en résultent peuvent provoquer une explosion de la batterie, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00049a)
1. Si le câble négatif de la batterie N’A PAS été déconnecté au début de l’installation, consultez le manuel d’entretien afin d’enlever la selle pour débrancher le câble négatif de la batterie (noir) de la borne négative de la batterie. Conservez tout le matériel de fixation de la selle.
2. Consultez le manuel d’entretien afin de déconnecter le câble positif de la batterie. Retirez la batterie.
REMARQUE
Le fil noir doit rester assez long pour que la batterie s’emboîte dans son logement correctement sans contrainte et sans étirer le fil.
3. Consultez Figure 5. . Coupez le fil noir sur le faisceau de fils de la poignée chauffante pour atteindre facilement la borne de masse (2) située sous le disjoncteur dans le logement de la batterie sous la selle.
4. Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour la borne de masse.
1Disjoncteur à borne argentée (fil rouge)
2Borne de masse (fil noir)
Figure 5. Connecteurs (batterie enlevée) - Modèles Touring 2003 ou antérieurs (FLHTCU 2003 illustré)
5. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
6. Installez la cosse sur la borne de masse. Serrez selon les spécifications de couple du manuel d’entretien.
7. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
Modèles Touring 2004 à 2007 :
  1. Repérez la borne de masse du châssis du faisceau principal (il y en a deux, sous la selle, en face de la batterie).
  2. Retirez l’écrou de l’une des bornes de masse du châssis.
  3. Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour la borne de masse.
  4. Coupez le fil noir sur le faisceau de fils de la poignée chauffante afin d’accéder facilement à l’emplacement de la borne de masse. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
  5. Installez la cosse à anneau sur le conducteur de masse. Serrez selon les spécifications de couple du manuel d’entretien.
  6. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
Modèles V-Rod 2006 et antérieurs
1. Consultez Figure 6.. Retirez la vis (1, sous la selle) qui retient le contacteur d’allumage (2) à la droite du cadre.
2. Grattez la peinture sur le dessus du cadre, là où la vis a été enlevée, pour avoir un bon contact de masse.
3. Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour la vis du contacteur d’allumage.
4. Coupez le fil noir sur le faisceau de fils de la poignée chauffante afin d’accéder facilement à l’emplacement de la borne de masse. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
5. Installez la cosse à fil noir sur le filetage de la vis du contacteur d’allumage. Installez la vis sur le contacteur d’allumage. Serrer.
Couple : 6–10 N·m (53–88 in-lbs)
6. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Vis
2Contacteur d’allumage
Figure 6. Conducteur de masse (modèles V-Rod 2006 et antérieurs)
Modèles V-Rod 2007 et ultérieurs
Le fil noir du faisceau de la poignée chauffante se connecte directement à la borne négative de la batterie.
1. Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour placer la fixation de la borne négative sur la batterie.
2. Coupez le fil noir du faisceau de la poignée chauffante jusqu’à proximité de la borne négative de la batterie. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil noir en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
3. Fixez la cosse à anneau du fil noir au montant de fixation de la borne négative sur la batterie. Assurez-vous que la fixation de la borne est bien attachée. Serrer.
Couple : 7–10 N·m (60–96 in-lbs)
Pour TOUS les modèles
Assurez-vous qu’il y a suffisamment de jeu dans le fil noir pour que le mouvement du guidon ne soit pas limité.
Passez à la section CONNEXION DU FIL ORANGE/BLANC pour votre modèle spécifique.
CONNEXION DU FIL ORANGE/BLANC À LA SOURCE D’ALIMENTATION COMMUTÉE
Utilisez les schémas de câblage du manuel d’entretien pour un modèle et une année spécifiques de véhicule afin de repérer une source d’alimentation qui est acheminée à travers le contacteur d’allumage.
Modèles Dyna 2003 et antérieurs
La source d’alimentation commutée de la poignée chauffante est un câble d’alimentation orange/blanc (O/W) du faisceau principal situé à l’intérieur du couvercle électrique latéral.
  1. Retirez le couvercle électrique latéral de gauche, situé près de la batterie.
  2. Consultez Figure 2. . Coupez soigneusement une zone de l’enveloppe du faisceau principal situé à l’intérieur du couvercle latéral à un endroit accessible. Puis, coupez un fil d’alimentation orange/blanc du faisceau principal.
  3. Coupez l’excédent de longueur du fil d’alimentation orange/blanc du faisceau électrique de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate des fils orange/blanc coupés à l’intérieur du couvercle latéral.
  4. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez un connecteur bout-à-bout étanche (3). Consultez Figure 7. , pour la configuration de deux épissures en une. Épissez le câble d’alimentation du faisceau électrique de la poignée chauffante avec les fils orange/blanc du faisceau principal en suivant les instructions de l’annexe du manuel d’entretien.
  5. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Épissure 1 en 1
2Épissure 2 en 1
3Épissure 3 en 1
Figure 7. Configurations des épissures
Modèles Dyna 2004 à 2011
La source d’alimentation commutée de la poignée chauffante est une position de fusible coupé sur le panneau des fusibles. Consultez la section FUSIBLES du manuel d’entretien et le bon schéma de câblage dans l’annexe du manuel.
  1. Retirez le couvercle électrique latéral de gauche situé près de la batterie, en saisissant les deux côtés fermement et en tirant vers l’extérieur.
  2. Enlevez le panneau électrique du véhicule en suivant les instructions du manuel d’entretien.
  3. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez le fil orange/blanc (9) de l’adaptateur de la boîte à fusibles. Notez la cosse à chaque extrémité (consultez Figure 8. ). Seule la cosse dotée de languettes à ressort pourra être insérée dans cette boîte à fusibles. Découpez soigneusement la cosse inutilisée du fil et jetez-la.
  4. Consultez Figure 9. . Repérez la cavité (1) du fusible qui indique « OPEN » sur le couvercle de la boîte à fusibles de droite. Un fil doit alimenter un côté de ce circuit, mais il ne doit pas y avoir de fil d’accouplement ni de fusible. Insérez la borne du fil orange/blanc de l’adaptateur jusqu'à la butée. Trouvez une cosse installée en usine à proximité et comparez-la pour vous assurer que la profondeur et l’orientation sont correctes.
  5. Coupez l’excédent de longueur du fil d’alimentation orange/blanc du faisceau électrique de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate du fil de l’adaptateur.
  6. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez un connecteur bout-à-bout étanche (3). Consultez Figure 7. , pour la configuration d’une épissure en une. Épissez le câble d’alimentation du faisceau électrique de la poignée chauffante avec le fil de l’adaptateur en suivant les instructions de l’annexe du manuel d’entretien.
  7. Consultez Figure 22. . Installez le fusible de 2 A (12) compris dans le kit dans la cavité « OPEN » du fusible pour compléter le circuit.
  8. Installez le panneau électrique en suivant les instructions du manuel d’entretien. Installez le couvercle du panneau électrique en alignant les broches sur les bagues en caoutchouc du panneau et en le poussant fermement en place.
  9. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1COUPEZ cette borne du fil
2LAISSEZ cette borne sur le fil
3Languettes à ressort (2)
Figure 8. Fil de l’adaptateur de la boîte à fusibles (Dyna et Softail)
Figure 9. Cavité « OPEN » de la boîte à fusibles (Dyna 2004 et ultérieurs)
Modèles Softail 2003 et antérieurs
La source d’alimentation commutée de la poignée chauffante est le fil orange/blanc (O/W) du faisceau du feu arrière situé sous la selle.
  1. Consultez Figure 3. . Coupez soigneusement une zone de l’enveloppe du faisceau (1) du feu arrière à un endroit accessible sous la selle. Puis, coupez le fil orange/blanc.
  2. Coupez l’excédent de longueur du fil d’alimentation blanc/orange du faisceau électrique de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate des fils orange/blanc coupés, sous la selle.
  3. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez un connecteur bout-à-bout étanche (3). Consultez Figure 7. , pour la configuration de deux épissures en une. Épissez le câble d’alimentation du faisceau électrique de la poignée chauffante avec les fils orange/blanc coupés en suivant les instructions de l’annexe du manuel d’entretien.
  4. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
Modèles Softail 2004 à 2010
La source d’alimentation commutée de la poignée chauffante est une position de fusible coupé sur le panneau des fusibles. Consultez la section FUSIBLES du manuel d’entretien et le bon schéma de câblage dans l’annexe du manuel.
  1. Retirez le couvercle de la boîte à fusibles. Retirez les deux vis à tête hexagonale qui tiennent le support de la boîte à fusibles. Tirez le support et la boîte à fusibles hors du cadre du véhicule.
  2. Appuyez sur la languette retenant la boîte à fusibles de gauche et glissez la boîte hors des fentes de montage.
  3. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez le fil orange/blanc (9) de l’adaptateur de la boîte à fusibles. Notez la cosse à chaque extrémité (consultez Figure 8. ). Seule la cosse dotée de languettes à ressort pourra être insérée dans cette boîte à fusibles. Découpez soigneusement la cosse inutilisée du fil et jetez-la.
  4. Consultez Figure 10.. Repérez la cavité (1) du fusible qui indique « P&A IGN » sur le couvercle de la boîte à fusibles de droite. Un fil doit alimenter un côté de ce circuit, mais il ne doit pas y avoir de fil d’accouplement ni de fusible. Insérez la borne du fil orange/blanc de l’adaptateur jusqu'à la butée. Trouvez une cosse installée en usine à proximité et comparez-la pour vous assurer que la profondeur et l’orientation sont correctes.
  5. Coupez l’excédent de longueur du fil d’alimentation orange/blanc du faisceau électrique de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate du fil de l’adaptateur.
  6. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez un connecteur bout-à-bout étanche (3). Consultez Figure 7. , pour la configuration d’une épissure en une. Épissez le câble d’alimentation du faisceau électrique de la poignée chauffante avec le fil de l’adaptateur en suivant les instructions de l’annexe du manuel d’entretien.
  7. Consultez Figure 22. . Installez le fusible de 2 A (12) compris dans le kit dans la cavité « P&A IGN » du fusible pour compléter le circuit.
  8. Glissez la boîte à fusibles dans les fentes de montage du support de la boîte jusqu’à ce qu’elle s’enclenche fermement. Installez le support et la boîte à fusibles en serrant les deux vis à tête hexagonale retirées précédemment. Serrez bien.
  9. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
Figure 10. Cavité « P&A IGN » de la boîte à fusibles (Softail 2004 à 2010)
Modèles Sportster 2013 et antérieurs
La source d’alimentation commutée de la poignée chauffante est un câble d’alimentation orange/blanc (O/W) du faisceau principal situé à l’intérieur du couvercle électrique latéral ou sous la selle.
  1. Consultez Figure 11. . Coupez soigneusement une zone de l’enveloppe du faisceau principal situé à l’intérieur du couvercle électrique latéral ou sous la selle à un endroit accessible. Puis, coupez un fil d’alimentation orange/blanc du faisceau principal.
  2. Coupez l’excédent de longueur du fil d’alimentation orange/blanc du faisceau électrique de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate des fils orange/blanc coupés à l’intérieur du couvercle latéral ou sous la selle.
  3. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez un connecteur bout-à-bout étanche (3). Consultez Figure 7. , pour la configuration de deux épissures en une. Épissez le câble d’alimentation du faisceau électrique de la poignée chauffante avec les fils orange/blanc du faisceau principal en suivant les instructions de l’annexe du manuel d’entretien.
  4. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Couvercle de gauche contenant un disjoncteur à borne argentée (fil rouge)
2Faisceau électrique d’origine (fil blanc/orange)
Figure 11. Connecteurs d’alimentation (modèles XL)
Modèles Touring 2003 et antérieurs
La source d’alimentation commutée de la poignée chauffante est un câble d’alimentation orange/blanc (O/W) du faisceau principal situé à l’intérieur du couvercle droit, près de la partie supérieure.
  1. Consultez Figure 12. . Coupez soigneusement une zone de l’enveloppe du faisceau principal situé à l’intérieur du couvercle électrique latéral à un endroit accessible. Puis, coupez un fil d’alimentation orange/blanc du faisceau principal.
  2. Coupez l’excédent de longueur du fil d’alimentation orange/blanc du faisceau électrique de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate des fils orange/blanc coupés à l’intérieur du couvercle latéral.
  3. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez un connecteur bout-à-bout étanche (3). Consultez Figure 7. , pour la configuration de deux épissures en une. Épissez le câble d’alimentation du faisceau électrique de la poignée chauffante avec les fils orange/blanc du faisceau principal en suivant les instructions de l’annexe du manuel d’entretien.
  4. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Faisceau (fil orange/blanc) de la boîte à fusibles
Figure 12. Faisceau de la boîte à fusibles derrière le couvercle de gauche, modèles Touring 2003 ou antérieurs (FLHTCUI illustré)
Modèles Touring 2004 à 2007 :
La source d’alimentation commutée de la poignée chauffante est une position de fusible coupé sur le panneau des fusibles. Consultez la section FUSIBLES du manuel d’entretien et le bon schéma de câblage dans l’annexe du manuel.
  1. Pour les modèles de 2004 à 2006 : Enlevez le couvercle de gauche pour accéder à la boîte à fusibles en suivant les instructions du manuel d’entretien. Pour les modèles de 2007 : Enlevez le couvercle de droite pour accéder à la boîte à fusibles en suivant les instructions du manuel d’entretien. Pour TOUS les modèles : Enlevez le porte-fusible principal, la boîte à fusibles et le pare-poussière du véhicule en suivant les instructions du manuel d’entretien.
  2. Dans le kit, prenez le fil orange/blanc (9) de l’adaptateur de la boîte à fusibles. Pour les modèles de 2004 à 2006 : Notez la cosse à chaque extrémité (consultez Figure 13. , vue du dessus ). Seule la cosse SANS languette à ressort pourra être insérée dans la cavité du fusible. Découpez soigneusement la borne AVEC les pattes à ressort du fil et la jeter. Pour les modèles de 2007 : Notez la cosse à chaque extrémité (consultez Figure 13. , vue du dessous ). Seule la cosse AVEC languette à ressort pourra être insérée dans la cavité du fusible. Découpez soigneusement la cosse SANS languette à ressort du fil et jetez-la.
  3. TOUS les modèles : consultez Figure 14. . Repérez la cavité du fusible nommée « P&A IGN », « 2A MAX » (1). Il y a une barre omnibus alimentant un côté de ce circuit, mais il n’y a pas de fil d’accouplement ni de fusible. Retirez les trois fusibles (2) existants dans cette rangée, en prenant en note leur emplacement.
  4. Retirez délicatement le verrou secondaire en plastique orange de la boîte à fusibles. Insérez la borne du fil orange/blanc de l’adaptateur jusqu'à la butée. Trouvez une cosse installée en usine à proximité et comparez-la pour vous assurer que la profondeur et l’orientation sont correctes. Installez le verrou secondaire.
  5. Installez le verrou secondaire et les trois fusibles enlevés lors des étapes précédentes.
  6. Consultez Figure 22. . Coupez l’excédent de longueur du fil orange/blanc du faisceau de la poignée chauffante. En utilisant le connecteur bout-à-bout étanche (3) fourni dans le kit, épissez ce fil avec le fil de l’adaptateur installé à l’étape 4.
  7. Installez le fusible de 2 A (12) inclus dans le kit dans la cavité de fusible nommée « P&A IGN », « 2A MAX » pour compléter le circuit.
  8. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1COUPEZ cette borne du fil
2LAISSEZ cette borne sur le fil
3Languettes à ressort (2)
Figure 13. Fil d’adaptateur de la boîte à fusibles (Touring FL)
1Emplacement du fusible P&A IGN
2Retirez ces fusibles (3)
Figure 14. Cavité P&A IGN du fusible (modèles Touring de 2004 à 2007)
Modèles V-Rod
La source d’alimentation commutée de la poignée chauffante est un câble d’alimentation orange/blanc (O/W) du faisceau principal provenant de la boîte à fusibles.
  1. Consultez Figure 15. . Coupez soigneusement une zone de l’enveloppe du faisceau principal près de la boîte à fusibles (2) à un endroit accessible. Puis, coupez le fil orange/blanc du faisceau principal menant à la cavité du fusible (1) nommée :
    1. « ACCESSORIES » sur les modèles de 2002 à 2006, ou
    2. « P&A IGNITION » sur les modèles 2007 et ultérieurs.
  2. Coupez l’excédent de longueur du fil d’alimentation orange/blanc du faisceau électrique de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate des fils orange/blanc coupés au niveau de la boîte à fusibles.
  3. Consultez Figure 22. . Dans le kit, prenez un connecteur bout-à-bout étanche (3). Consultez Figure 7. , pour la configuration de deux épissures en une. Épissez le câble d’alimentation du faisceau électrique de la poignée chauffante avec les fils orange/blanc du faisceau principal en suivant les instructions de l’annexe du manuel d’entretien.
  4. Installez le fusible de 2 A (12) compris dans le kit dans la cavité du fusible pour compléter le circuit.
1Fusibles « Accessories »
2Boîte à fusibles
Figure 15. Emplacement des fusibles « Accessory » (modèles V-Rod)
Pour TOUS les modèles
Assurez-vous qu’il y a suffisamment de jeu dans le fil orange/blanc pour que le mouvement du guidon ne soit pas limité.
Passez à la section CONNEXION DU FIL ROUGE pour votre modèle spécifique.
CONNEXION DU FIL ROUGE À LA SOURCE D’ALIMENTATION DE LA BATTERIE
Utilisez les schémas de câblage du manuel d’entretien pour un modèle et une année spécifiques de véhicule afin de repérer une source d’alimentation qui est acheminée directement de la batterie.
Modèles Dyna 2003 et antérieurs
La source d’alimentation de la batterie de la poignée chauffante est la borne argentée du disjoncteur situé à l’intérieur du couvercle électrique latéral.
1. Consultez Figure 16. . Acheminez le fil rouge du faisceau de la poignée chauffante par le haut du cadre, sous la selle et vers le disjoncteur situé à l’intérieur du couvercle électrique latéral.
2. Consultez Figure 22. . Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour placer la borne argentée (avec le fil rouge) sur le disjoncteur.
3. Coupez l’excédent de longueur du fil rouge du faisceau de la poignée chauffante, mais NE coupez PAS le porte-fusible en série. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil rouge en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
AVIS
Le fil d’alimentation (rouge) du faisceau électrique des poignées chauffantes doit être connecté à la borne argentée du disjoncteur. La connexion de ce fil à la borne en cuivre du disjoncteur peut provoquer une surcharge de circuit qui pourrait endommager l’équipement. (00370a)
4. Installez la cosse à anneau du fil rouge sur le filetage de la borne argentée du disjoncteur. Serrer.
Couple : 2,3–4 N·m (20–35 in-lbs)
5. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Disjoncteur à borne argentée (fil rouge)
Figure 16. Connecteurs Dyna (modèles 2003 et antérieurs), vue de dessous avec le cache gauche enlevé
Modèles Softail 2003 et antérieurs
La source d’alimentation de la batterie pour la poignée chauffante est la borne argentée du disjoncteur situé près de l’avant de la bavette du garde-boue arrière, sous la selle.
1. Consultez Figure 17. . Enlevez la bavette (1) du garde-boue arrière en suivant les instructions du manuel d’entretien.
2. Consultez Figure 18. . Acheminez le fil rouge du faisceau électrique de la poignée chauffante à travers la partie supérieure droite du cadre, sous la selle, et vers le disjoncteur situé près de l’avant de la bavette du garde-boue arrière, sous la selle.
3. Consultez Figure 22. . Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour placer la borne argentée (avec le fil rouge) sur le disjoncteur.
4. Coupez l’excédent de longueur du fil rouge du faisceau de la poignée chauffante, mais NE coupez PAS le porte-fusible en série. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil rouge en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
AVIS
Le fil d’alimentation (rouge) du faisceau électrique des poignées chauffantes doit être connecté à la borne argentée du disjoncteur. La connexion de ce fil à la borne en cuivre du disjoncteur peut provoquer une surcharge de circuit qui pourrait endommager l’équipement. (00370a)
5. Installez la cosse à anneau du fil rouge sur le filetage de la borne argentée du disjoncteur. Serrer.
Couple : 2,3–4 N·m (20–35 in-lbs)
6. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Bavette de garde-boue arrière
2Boîte à fusibles
Figure 17. Bavette de garde-boue, modèles Softail 2003 ou antérieurs (modèle 2003 illustré)
1Boîte à fusibles
2Disjoncteur à borne argentée (fil rouge)
Figure 18. Disjoncteur (Softails 2003 ou antérieurs)
Modèles Sportster 2003 et antérieurs
La source d’alimentation de la batterie de la poignée chauffante est la borne argentée du disjoncteur situé à l’intérieur du couvercle électrique latéral. Consultez Figure 19. et Figure 11. .
1. Consultez Figure 22. . Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour placer la borne argentée (avec le fil rouge) sur le disjoncteur.
2. Coupez l’excédent de longueur du fil rouge du faisceau de la poignée chauffante, mais NE coupez PAS le porte-fusible en série. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil rouge en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
AVIS
Le fil d’alimentation (rouge) du faisceau électrique des poignées chauffantes doit être connecté à la borne argentée du disjoncteur. La connexion de ce fil à la borne en cuivre du disjoncteur peut provoquer une surcharge de circuit qui pourrait endommager l’équipement. (00370a)
3. Installez la cosse à anneau du fil rouge sur le filetage de la borne argentée du disjoncteur. Serrer.
Couple : 2,3–4 N·m (20–35 in-lbs)
4. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Disjoncteur, à borne argentée (fil rouge)
Figure 19. Disjoncteur (Sportster 2003 ou antérieurs)
Modèles Touring 2003 et antérieurs
La source d’alimentation de la batterie pour la poignée chauffante est la borne argentée du disjoncteur dans le logement de la batterie, sous la selle.
1. Consultez Figure 5. . Acheminez le fil rouge de la poignée chauffante à la borne argentée (1) du disjoncteur, situé dans le logement de la batterie sous la selle.
2. Consultez Figure 22. . Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour placer la borne argentée (avec le fil rouge) sur le disjoncteur.
3. Coupez l’excédent de longueur du fil rouge du faisceau de la poignée chauffante, mais NE coupez PAS le porte-fusible en série. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil rouge en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
AVIS
Le fil d’alimentation (rouge) du faisceau électrique des poignées chauffantes doit être connecté à la borne argentée du disjoncteur. La connexion de ce fil à la borne en cuivre du disjoncteur peut provoquer une surcharge de circuit qui pourrait endommager l’équipement. (00370a)
4. Installez la cosse à anneau du fil rouge sur le filetage de la borne argentée du disjoncteur. Serrer.
Couple : 2,3–4 N·m (20–35 in-lbs)
5. Installez la batterie dans le véhicule, mais NE branchez PAS les bornes de la batterie à ce stade.
6. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
Modèles Softail 2004 à 2010, modèles Dyna 2004 à 2011 modèles Sportster 2004 à 2013 et modèles Touring 2004 à 2013
La source d’alimentation de la batterie pour la poignée chauffante est le connecteur B+ (borne positive de la batterie) sur le faisceau électrique principal.
  1. Consultez Figure 20. . Repérez le connecteur B+ (borne positive de la batterie) (1) (un fil rouge avec un connecteur gris inutilisé) sur le faisceau électrique principal. Retirez le couvercle (2) du connecteur.
    1. Pour les modèles Dyna et Softail : sous la selle
    2. Pour modèles Sportster et Touring : acheminé sous la selle et sous l’ECM (module de contrôle électronique).
  2. Consultez Figure 22. . Branchez le faisceau de l’adaptateur (10) inclus dans le kit dans le connecteur B+.
  3. Coupez le fil rouge du faisceau de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate de l’extrémité du fil rouge du faisceau de l’adaptateur, mais NE coupez PAS le porte-fusible en série.
  4. Dans le kit, prenez un connecteur bout-à-bout étanche (3). Consultez Figure 7. , pour la configuration d’une épissure en une. Épissez le fil rouge de la poignée chauffante avec le fil de l’adaptateur en suivant les instructions de l’annexe du manuel d’entretien.
  5. Passez à Pour TOUS les modèles dans la présente section.
1Connecteur B+
2Couvercle
Figure 20. Connecteur B+
Modèles V-Rod
Le fil rouge du faisceau de la poignée chauffante se connecte directement à la borne positive de la batterie.
1. Dans le kit, sélectionnez la bonne cosse à anneau (4, 5 ou 6) pour placer la fixation de la borne positive sur la batterie.
2. Coupez le fil rouge du faisceau de la poignée chauffante jusqu’à proximité immédiate de l’extrémité du fil rouge du faisceau de l’adaptateur, mais NE coupez PAS le porte-fusible en série. Sertissez la cosse à l’extrémité du fil rouge en suivant les instructions de l’outil de sertissage Packard qui apparaissent dans l’annexe du manuel d’entretien.
3. Fixez la cosse à anneau du fil rouge au montant de fixation de la borne positive sur la batterie. Assurez-vous que la fixation de la borne est bien attachée. Serrer.
Couple : 7–10 N·m (60–96 in-lbs)
Pour TOUS les modèles
Assurez-vous qu’il y a suffisamment de jeu dans le fil rouge pour que le mouvement du guidon ne soit pas limité.
Passez à la section suivante.
REMISE EN SERVICE
REMARQUE
N’effectuez PAS les étapes suivantes tant que les poignées chauffantes et tout le câblage connexe n’ont pas été installés selon les procédures spécifiées dans la présente feuille d’instructions pour votre modèle de motocyclette.
1. Veillez à ce que la poignée des gaz pivote et reprenne sa position sans contrainte et sans accrocher le guidon ou le boîtier de commutation. N’utilisez PAS le véhicule à moins que la manette des gaz fonctionnement correctement.
REMARQUE
Assurez-vous que le contacteur d’allumage est en position OFF avant d’installer le fusible principal ou d’attacher les câbles de la batterie.
AVERTISSEMENT
Connectez d'abord le câble positif (+) de la batterie. Si le câble positif (+) entre en contact avec la masse alors que le câble négatif (-) est branché, les étincelles qui en résultent peuvent provoquer une explosion de la batterie, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. (00068a)
2. Branchez l’alimentation.
a. Modèles Touring 2003 et antérieurs uniquement : Consultez le manuel d’entretien pour brancher les câbles de la batterie (câble de la borne positive en premier). Appliquez une légère couche de gelée de pétrole ou de produit anti-corrosif sur les bornes de la batterie.
b. Modèles avec fusible principal : Consultez le manuel d’entretien pour installer le fusible principal.
c. Modèles avec disjoncteur principal (SAUF Sportster) : Consultez le manuel d’entretien et suivez les instructions pour brancher le câble de la borne négative de la batterie. Appliquez une légère couche de gelée de pétrole ou de produit anti-corrosif sur les bornes de la batterie.
d. Modèles Sportster avec disjoncteur principal : Consultez le manuel d’entretien et suivez les instructions pour brancher le câble de la borne négative de la batterie au carter du moteur.
3. Modèles V-Rod uniquement : Installez le cache-boîte à vent en aluminium en suivant les instructions du manuel d’entretien. Pour TOUS LES AUTRES modèles : Installez le réservoir de carburant en suivant les instructions du manuel d’entretien.
4. Installez le protège-guidon, le cache du rehausseur ou le carénage extérieur, le cas échéant, en suivant les instructions du manuel d’entretien.
REMARQUE
Pour éviter de vider la batterie, les poignées chauffantes sont conçues pour fonctionner uniquement lorsque le contacteur d’allumage est à ON. Les poignées produisent une chaleur optimale lorsque le moteur tourne à un régime de croisière.
Les réglages de chaleur sur la commande de la poignée chauffante varient de 1 (minimum) à 6 (maximum).
5. Réglez la poignée de gauche à un numéro en ayant le contacteur d’allumage réglé à OFF. Assurez-vous que les poignées ne chauffent pas. Placez la poignée en position éteinte (OFF). Placez le contacteur d’allumage à ON, mais ne démarrez pas la motocyclette. Assurez-vous que les poignées ne chauffent pas.
6. Démarrez le moteur. Vérifiez le chauffage adéquat des poignées à tous les niveaux de réglage.
7. Rentrez l’excès de câblage dans les zones protégées sous la selle. Utilisez des attaches de câble pour garder les fils à l’écart des pièces mobiles, des sources de chaleur et des points de pincement ou de frottement.
AVERTISSEMENT
Après avoir installé la selle, tirez-la vers le haut pour vous assurer qu'elle est bien verrouillée. Pendant que vous conduisez, une selle non verrouillée peut glisser et causer une perte de contrôle, ce qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
8. Consultez le manuel d’entretien et suivez les instructions afin de fermer ou d’installer la selle.
Dépannage
Consultez Figure 21. pour le schéma de la poignée chauffante.
Les poignées ne produisent pas de chaleur
  1. Consultez Figure 1. . Vérifiez l’acheminement correct des fils. Le faisceau principal de la poignée doit être acheminé à l’extérieur du boîtier de commutation. Si les fils ont été acheminés à l’intérieur, démontez le boîtier de commutation de gauche du guidon et vérifiez s’il y a des fils pincés. Si des fils sont pincés, remplacez la poignée gauche et répétez le processus d’installation en acheminant les fils adéquatement.
  2. Vérifiez les connexions des câbles orange/blanc, rouge et noir du faisceau de câbles principal de la poignée. Si une connexion est ouverte ou faible, réparez-la. Faites l’essai des poignées. Sinon, passez à l’étape 3.
  3. Ouvrez ou enlevez la selle en suivant les instructions du manuel d’entretien.
  4. Démarrez la motocyclette.
  5. Vérifiez la présence d’une tension de 12 V c.c. dans les fils rouge et noir du faisceau électrique principal de la poignée. Si une tension de 12 V c.c. n’est pas présente dans les fils, inspectez le fusible du faisceau électrique et remplacez-le s’il est brûlé. Sinon, remplacez la poignée gauche et le faisceau électrique et testez les poignées.
  6. Enlevez la poignée droite du guidon.
  7. Débranchez le connecteur de la poignée droite du faisceau électrique de la poignée gauche.
  8. Vérifiez la continuité entre les fils à deux connecteurs dans la poignée droite. Si l’essai démontre une continuité, les poignées sont fonctionnelles.
Les poignées produisent de la chaleur lorsque le contacteur d’allumage est éteint (OFF)
Si les poignées produisent de la chaleur lorsque l’interrupteur d’allumage est éteint, les poignées sont soit mal raccordées sur le véhicule, ou la poignée gauche et le faisceau de câbles sont défectueux.
Vérifiez soigneusement toutes les connexions des fils de la poignée chauffante sur le véhicule. Si les connexions sont correctes, remplacez le faisceau de câbles principal de la poignée chauffante, puis faire l’essai des poignées.
1Poignée gauche
2Régulateur de température
3Disjoncteur de positif à principal ou batterie + connecteur
4Fusible
5Alimentation de positif à accessoire
6Masse négative
7Poignée droite
Figure 21. Schéma de poignée chauffante
PIÈCES DE RECHANGE
Consultez Figure 22. et Tableau 1 .
Figure 22. Pièces de rechange, kits de poignées chauffantes
Tableau 1. Pièces de rechange
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
Kit 56047-03C : Poignées chauffantes Flame
1
Poignée chauffante, gauche
56100-04B
2
Poignée chauffante, droite
56048-03
Kit 56107-03B : Poignées chauffantes en cuir lisse pleine fleur
1
Poignée chauffante, gauche
56169-04A
2
Poignée chauffante, droite
56136-03
Kit 56174-03C : Poignées chromées/en caoutchouc (grand diamètre)
1
Poignée chauffante, gauche
56181-04B
2
Poignée chauffante, droite
56175-03
Kit 56196-03C : Poignées chromées/en caoutchouc (petit diamètre)
1
Poignée chauffante, gauche
56617-04A
2
Poignée chauffante, droite
56615-03
Kit 56512-02C : Poignées chauffantes profilées chromées/en caoutchouc
1
Poignée chauffante, gauche
56514-04A
2
Poignée chauffante, droite
56513-02
Kit 56619-03B : Poignées chauffantes Nostalgic
1
Poignée chauffante, gauche
56638-03A
2
Poignée chauffante, droite
56620-03
Kit 56694-04A : Poignées chauffantes Diamond Plate
1
Poignée chauffante, gauche
56695-04A
2
Poignée chauffante, droite
56696-04
Kit 56750-04B : Poignées chauffantes Stealth
1
Poignée chauffante, gauche
56734-04A
2
Poignée chauffante, droite
56733-04
Kit 56828-03B : Poignées chauffantes Aileron
1
Poignée chauffante, gauche
56830-03A
2
Poignée chauffante, droite
56829-03
Kit 56923-05 : H.O.G.®Poignées de main chauffantes
1
Poignée chauffante, gauche
56924-05
2
Poignée chauffante, droite
56925-05
Kit 56926-05A : Poignées chauffantes Skull
1
Poignée chauffante, gauche
56927-05
2
Poignée chauffante, droite
56928-05
Kit 56997-07A : Poignées chauffantes Ironside
1
Poignée chauffante, gauche
57055-07
2
Poignée chauffante, droite
56053-07
Kit 56100030 : Poignées chauffantes Slipstream
1
Poignée chauffante, gauche
56100038
2
Poignée chauffante, droite
56100033
Kit 56100111 : Poignées chauffantes Airflow
1
Poignée chauffante, gauche
56100109
2
Poignée chauffante, droite
56100127
Kit 56100254 : Poignées chauffantes Slipstream
1
Poignée chauffante, gauche
56100292
2
Poignée chauffante, droite
56100272
Kit 56100256 : Poignées chauffantes Airflow
1
Poignée chauffante, gauche
56100286
2
Poignée chauffante, droite
56100279
Kit 56100259 : Poignées chauffantes Skull
1
Poignée chauffante, gauche
Non vendu séparément
2
Poignée chauffante, droite
Non vendu séparément
Kit 56100261 : Poignées chauffantes Nostalgic
1
Poignée chauffante, gauche
56100294
2
Poignée chauffante, droite
56100276
Kit 56100262 : Poignées chauffantes Flame
1
Poignée chauffante, gauche
56100296
2
Poignée chauffante, droite
56100281
Kit 56100264 : Poignées chromées/en caoutchouc (grand diamètre)
1
Poignée chauffante, gauche
56100297
2
Poignée chauffante, droite
56100282
Kit 56100266 : Poignées chromées/en caoutchouc (petit diamètre)
1
Poignée chauffante, gauche
56100295
2
Poignée chauffante, droite
56100283
Kit 56100268 : Poignées chauffantes profilées chromées/en caoutchouc
1
Poignée chauffante, gauche
56100288
2
Poignée chauffante, droite
56100270
Kit 56100358 : Poignées chauffantes Airflow
1
Poignée chauffante, gauche
56100360
2
Poignée chauffante, droite
56100359
Kit 56100363 : Poignées chauffantes Willie G Skull
1
Poignée chauffante, gauche
56100369
2
Poignée chauffante, droite
56100371
Pièces communes à tous les kits de poignées chauffantes
3
Connecteur de jonction étanche (2)
70586-93
4
Cosse à anneau (2), pour borne n° 10
9857
5
Cosse à anneau (2),
pour borne de 6,4 mm (1/4 po)
9858
6
Cosse à anneau (2),
pour borne de 7,9 mm (5/16 po)
9859
7
Rallonge de faisceau électrique, 26,7 cm (10,5 po) de long
69201703
8
Attache de câble (noire) (8), 26,7 cm (10,5 po) de long
10006
9
Fil, adaptateur de boîte à fusibles
70329-04
10
Faisceau de câbles, adaptateur
70310-04
11
Clip de retenue en fil (4)
70345-84
12
Fusible, à lame, 2 A (gris)
54305-98
13
Fusible, à lame, 5 A (bronze léger)
(à l’intérieur du porte-fusible)
72331-95