KIT DE SELLE CHAUFFANTE
J044022020-01-31
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
52633-08, 52000004A, 52000135, 52000127, 52000177, 52000564, 52000565
Modèles
Pour obtenir des informations sur la configuration des modèles, consulter le catalogue P&A de vente au détail ou la section Parts and Accessories (Pièces et accessoires) sur le site www.harley-davidson.com (en anglais uniquement).
Exigences relatives à la pose
Si un autre accessoire utilise déjà le connecteur de circuit accessoires (sous la selle, Voir la figure 4. ), alors un faisceau adaptateur de circuit commuté (numéro de pièce 70264-94A) est nécessaire.
Modèles de 2014 à 2016 : L'achat séparé de la rallonge de faisceau (no de pièce 69200722) est requis pour localiser le connecteur de circuit accessoire.
Modèles à partir de 2017 : L'achat séparé de la rallonge de faisceau (no de pièce 69201599) est requis pour localiser le connecteur de circuit accessoire.
Surcharge électrique
AVIS
Il est possible de surcharger le système de charge du véhicule en ajoutant trop d’accessoires électriques. Si l’ensemble des accessoires électriques en marche à un moment quelconque consomme plus de courant électrique que celui produit par le circuit de charge de la moto, cette consommation électrique peut entraîner la décharge de la batterie et la détérioration du circuit électrique du véhicule. (00211d)
AVERTISSEMENT
Pour installer tout accessoire électrique, s’assurer de ne pas dépasser l’intensité maximale du fusible ou du disjoncteur qui protège le circuit modifié. Si l’intensité maximum est dépassée, cela peut conduire à des défaillances électriques qui pourraient causer la mort ou des blessures graves. (00310a)
La selle chauffante nécessite jusqu’à 4,2 A de courant fourni par le système électrique.
Contenu du kit
Voir Figure 7 et Tableau 1 pour connaître le contenu du kit.
DÉPOSE
Figure 1. Dépose de la sangle de maintien de passager (modèle 2008 illustré)
REMARQUE
En effectuant les procédures ci-dessous, éviter de rayer les surfaces peintes avec les outils ou les languettes métalliques de la selle.
Dépose de la sangle de maintien : Modèles de 2013 et plus anciens
1. Consulter le manuel du propriétaire. Déposer les sacoches. Conserver toute la visserie pour le remontage.
2.
REMARQUE
Avant de déposer les boulons de fixation du support de montage de sacoche, noter l’orientation des supports de montage des sacoches.
Voir Figure 1 . Déposer le boulon de fixation et la rondelle du support de montage de sacoche avant gauche pour déposer le support et détacher la sangle de maintien de passager existante.
3. Utiliser le boulon et la rondelle pour monter le support de montage de la sacoche sur le véhicule dans l’orientation qu’il avait lorsqu’il a été démonté. Serrer le boulon suffisamment pour maintenir le support en position. Ne pas serrer complètement.
4. Déposer le boulon de fixation et la rondelle du support de montage de sacoche avant droite. Retirer et jeter la sangle de maintien.
5. Monter le support sur le véhicule dans l’orientation qu’il avait lorsqu’il a été démonté. Serrer le boulon suffisamment pour maintenir le support en position. Ne pas serrer complètement.
Dépose de la sangle de maintien : Modèles de 2014 et plus récents
1. Voir Figure 7 . Retirer la vis (D), la rondelle (E) et l’extrémité de la sangle de maintien. Conserver la visserie pour une installation ultérieure.
2. Répéter l'étape précédente sur le côté opposé.
Dépose de la selle
1. Modèles Tour-Pak® : Ouvrir le couvercle du coffre Tour-Pak. Soulever la plaquette avant pour accéder à la monture de la selle.
2. Voir Figure 7 . Déposer la vis à tête Phillips avec la rondelle-frein (A) de l’arrière de la selle existante. Tirer la selle vers l'arrière pour la déposer. Conserver la vis
3. Bandes de garde-boue : Déposer les bandes de garniture de garde-boue :
a. Couvrir la pointe d'un tournevis ordinaire avec un morceau de ruban adhésif pour protéger les surfaces chromées et peintes.
b. Voir Figure 2 . Introduire la pointe du tournevis entre l'encadrement chromé et la bande de garniture en caoutchouc.
c. Forcer sur l’encadrement pour le soulever. Le soulever et le détacher de la bande de garniture en caoutchouc.
d. En commençant à l’une des extrémités, détacher la bande de garniture en caoutchouc du garde-boue.
e. Nettoyer avec un mélange de 50 % d’alcool isopropylique et 50 % d’eau distillée.
Figure 2. Retirer les bandes de garniture de garde-boue
POSE
Installation de la nouvelle selle et de la nouvelle sangle de maintien
REMARQUE
Les modèles équipés d’un rail de maintien ne nécessitent pas l’installation d’une sangle de maintien.
Modèles 2013 et années antérieures : La sangle de maintien s’installe avant la selle. Modèles de 2014 et plus récents : La sangle de maintien s'installe après la selle.
1. Modèles 2014 et ultérieurs , passer à l'étape 3. Modèles 2013 et plus anciens : Voir la figure 3. Retirer les deux écrous hexagonaux (2) des goujons situés près de l'avant du garde-boue arrière.
2. Installer la nouvelle sangle de maintien (1) sur les goujons comme illustré, en utilisant les deux trous extérieurs pour les sangles à plusieurs trous. Fixer la sangle de maintien aux goujons avec les écrous. Serrer.
Couple : 6,8–10,8 N·m (5–8 ft-lbs)
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, débrancher le câble négatif (-) de la batterie avant de poursuivre. (00048a)
3. Suivre les instructions du manuel du propriétaire pour retirer le câble négatif (-) de la batterie.
REMARQUE
Modèles de 2014 à 2016 : La pose du kit 69200722 est nécessaire pour localiser le connecteur de circuit accessoire sous la selle.
Modèles à partir de 2017 : La pose du kit 69201599 est nécessaire pour localiser le connecteur de circuit accessoire sous la selle.
4. Voir Figure 4 . Identifier et retirer le bouchon du connecteur du circuit accessoire (1) à l'avant de la batterie.
1Sangle de maintien
2Écrou hexagonal (2)
Figure 3. Installation de sangle de maintien
1Connecteur de circuit accessoire
Figure 4. Connecteur de circuit accessoire
5. Chercher le connecteur de selle chauffante sur le dessous de la nouvelle selle.
REMARQUE
Modèles de 2014 à 2016 : Si un autre accessoire utilise déjà le connecteur de circuit accessoire, utiliser un faisceau adaptateur de circuit commuté (numéro de pièce 70264-94A, disponible séparément) en tant qu'adaptateur en « Y ».
Modèles à partir de 2017 : Si un autre accessoire utilise déjà le connecteur de circuit accessoire, utiliser un faisceau adaptateur de circuit commuté (numéro de pièce 69201706, disponible séparément) en tant qu'adaptateur en « Y ».
6. Connecter le connecteur de selle chauffante au connecteur du circuit accessoire (1).
7. Consulter le manuel du propriétaire. Brancher le câble négatif (-) de la batterie.
8. Acheminer le câblage dans l’espace sous la selle pour que le câblage ne soit pas pincé lorsque la selle sera installée.
9. Voir Figure 5 . Si elle est déjà installée, glisser l’arrière de la selle à travers la sangle de maintien à partir de l’avant jusqu’à ce que l’encoche (2) sur le dessous avant de la selle soit derrière la languette de montage de selle (1) sur le support arrière du réservoir de carburant.
1Languette de support du réservoir de carburant
2Fente en dessous de la selle
Figure 5. Support de montage avant de la selle
10. Pousser la selle sur le tube central du cadre. Glisser la selle vers l’avant de la moto jusqu’à ce que la languette de support de réservoir de carburant s’engage complètement dans l’encoche sous la selle.
11. Fixer la selle sur le garde-boue arrière avec la vis à tête Phillips (avec sa rondelle-frein) retirée lors de la dépose de la selle. Serrer.
Couple : 5,4–8,1 N·m (4–6 ft-lbs)
12. Consulter le manuel d'entretien. Poser la selle. Après avoir posé la selle, tirer la selle vers le haut pour vérifier qu'elle est bien fixée.
13. Modèles de 2014 et plus récents : Installer la sangle de maintien.
a. Installer l'extrémité de la sangle de maintien dans la fente du support de sangle de maintien. Aligner le trou de la sangle de maintien avec le trou du support.
b. Voir Figure 7 . Installer la vis de sangle de maintien (D) et la rondelle (E). Serrer.
Couple : 5,4–8,1 N·m (4,0–6,0 ft-lbs)
c. Répéter les étapes pour le côté opposé.
REMARQUE
La pièce insérée en caoutchouc moulé située dans le fond des sacoches doit bien rentrer sur les rails de support inférieur des sacoches.
14. Si elles ont été retirées, installer les sacoches de la moto selon les instructions du manuel du propriétaire. Fixer avec les goujons avec anse et les rondelles plates d'origine.
15. Serrer les boulons de montage de la sacoche avant. Serrer.
Couple : 7–11 N·m (62,0–97,4 in-lbs)
FONCTIONNEMENT
REMARQUE
Le commutateur d’accessoires est un commutateur à bascule situé sur le panneau des commutateurs du carénage intérieur.
1. Avec l’interrupteur d’allumage/à clé sur la position allumage (IGNITION) ou accessoire (ACCESS), ouvrir le circuit de la selle chauffante en basculant le commutateur d’accessoires d’ARRÊT à MARCHE.
2. Deux commutateurs sur le côté de la selle contrôlent indépendamment les zones chauffantes du conducteur et du passager. Le commutateur avant contrôle la zone du conducteur et le commutateur arrière contrôle la zone du passager.
  • En position centrale, la zone correspondante de la selle n'est pas chauffée.
  • En poussant la partie inférieure du commutateur vers la selle, la chaleur dans cette zone est mise en MARCHE sur chaleur modérée.
  • En poussant la partie supérieure du commutateur vers la selle, la chaleur dans cette zone est mise en MARCHE sur chaleur forte.
REMARQUE
Si le commutateur pour accessoire reste en position de MARCHE et un commutateur à bascule de réchauffeur de siège reste en position BAS ou HAUT lorsque la moto est arrêtée, la selle commencera à chauffer lorsque l'interrupteur d'allumage/à clé sera mis en position d'allumage (IGNITION) ou d'accessoire (ACCESS).
Un réchauffeur de selle qui est en marche lorsque le moteur de la moto est arrêté ou tourne à un régime plus faible que le régime normal de marche peut causer la décharge rapide de la batterie du véhicule, ce qui pourrait empêcher un démarrage ultérieur ou endommager le système électrique.
1Commutateur de commande de chaleur de la section du conducteur
2Commutateur de commande de chaleur de la section du passager
3Position de chaleur modérée
4Position de chaleur forte
Figure 6. Commutateurs de commande de chauffage de selle
PIÈCES DE RECHANGE
Figure 7. Pièces de rechange : Selle chauffante
Tableau 1. Tableau des pièces de rechange
Article
Description (quantité)
Numéros de pièce
1
Selle (modèle simple illustré)
Non vendue séparément
2
Sangle de maintien (kit 52633-08)
51188-86
Sangle de maintien (Kits 52000004A, 52000177, 52000564 et 52000565)
52400005
Sangle de maintien (Kits 52000127 et 52000135)
52400015
Articles mentionnés dans le texte, mais non inclus dans le kit :
A
Vis à tête Phillips d’équipement d’origine
2952A
B
Écrou à collet d’équipement d’origine (2)
7499
C
Goujon d’équipement d’origine (2)
Non vendue séparément
D
Vis de sangle de maintien d’origine (2)
2952A
E
Rondelle de sangle de maintien d’origine (2)
6703
F
Configuration des modèles de 2014 et plus récents
G
Configuration des modèles de 2013 et plus anciens