KIT DE LEVIER DE FREIN PERSONNALISÉ POUR VRSC
J014192008-11-13
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
42964-01A, 48983-09
Modèles
Pour des informations sur la configuration des modèles, voir le catalogue P&A de vente au détail ou la section Pièces et accessoires de www.harley-davidson.com (en anglais seulement).
Pièces supplémentaires requises
Pour installer ce kit correctement, il faut acheter séparément le produit d’étanchéité de frein filet LOCTITE® 271 – Rouge. On peut acheter le LOCTITE auprès de tout concessionnaire Harley-Davidson.
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et du passager dépend de la pose correcte de ce kit. Si l'opérateur ne possède pas les compétences requises ou les outils appropriés pour effectuer la procédure, la pose doit être confiée à un concessionnaire Harley-Davidson. Une pose incorrecte de ce kit risque de causer la mort ou des blessures graves. (00308b)
REMARQUE
Un manuel d’entretien est disponible auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
Contenu du kit
Tableau 1. Contenu du kit
Description (quantité)
Numéro de pièce
Goupille fendue
515
Écrou, blocage
7671
Patin, pédale de frein
50240-01
Ensemble de pédale de frein
Non vendu séparément
Bague (2)
42569-03
INSTALLATION
REMARQUE
Lors de la dépose des vis de la monture d’appui-pied, utiliser une rallonge de 25,4 cm (10 po) ou plus pour éviter d’endommager les surfaces cosmétiques.
1. Voir Figure 1. Retirer la vis de la monture d’appui-pied du côté droit qui fixe celle-ci au cadre de châssis. Conserver la vis pour l’installation.
2. Soutenir la pédale de frein et tirer l’appui-pied à travers la pédale de frein pour le retirer.
3. Voir Figure 2. Faire tourner le levier de frein en arrière jusqu’à 90 degrés pour faciliter la dépose de la goupille fendue.
4. Enlever la goupille fendue qui fixe l’axe de chape du levier de frein et la tige de poussée du maître-cylindre. Jeter la goupille fendue.
5. Déposer l’axe de chape. Au besoin, taper doucement sur la goupille pour la retirer. Inspecter l’axe de chape et le remplacer s’il est usé ou endommagé.
1Levier de frein
2Rallonge
3Vis de montage d’appui-pied
Figure 1. Retirer la vis de montage d’appui-pied
1Trou de montage de l’axe de chape
2Levier de frein (montré à une rotation de 90 degrés)
3Tige de poussée du maître-cylindre
Figure 2. Retirer la goupille fendue et l’axe de chape
6. Orienter le levier de frein (du kit) comme indiqué. Installer l’axe de chape à travers le levier de frein et la tige de poussée du maître-cylindre. Taper doucement sur l’axe de chape et s’assurer que la tête repose contre ​​le levier de frein. Installer une nouvelle goupille fendue. Faire tourner le levier de frein de 90 degrés dans la position de conduite.
AVERTISSEMENT
Les repose-pieds doivent se replier vers le haut et vers l'arrière de la moto en cas d'impact. Si les repose-pieds ne sont pas réglés pour se replier vers le haut et vers l’arrière, cela risque de causer la mort ou des blessures graves. (00366a)
7. Voir Figure 3. Faites glisser l’appui-pieds par l’ouverture du levier de frein et du cadre de châssis. S’assurer que l’appui-pied est orienté de sorte qu’il se replie vers le haut et vers l’arrière.
8. Verser quelques gouttes de Loctite 271 sur les filets de la vis de la monture d’appui-pied (retirée précédemment). Installer le support d’appui-pieds sur le cadre de châssis. Serrer la vis à un couple de 14 N·m (10 ft-lbs).
AVERTISSEMENT
Une fois le système de freinage réparé, tester les freins à faible vitesse. Si les freins ne fonctionnent pas correctement, leur test à grande vitesse peut causer une perte de contrôle pouvant conduire à la mort ou des blessures graves. (00289a)
9. Faire un essai routier et vérifier si le frein arrière fonctionne bien.
1Vis de montage d’appui-pied
2Nouveau levier de frein
Figure 3. Installer le nouveau levier de frein