ENSEMBLES SCREAMIN' EAGLE STAGE 2 BIG BORE POUR LES MODÈLES EFI
J053652025-01-23
GÉNÉRALITÉS
Numéro de kit
27543-08, 27545-08, 27557-08
Modèles
Pour plus d’informations concernant les accessoires des modèles, consultez le catalogue de vente au détail des P&A ou la section pièces et accessoires de www.harley-davidson.com (disponible en anglais uniquement).
Pièces supplémentaires nécessaires
Il est recommandé d’acheter séparément le kit d’entretoises de montage de cames (25928-06). Ce kit contient cinq différentes entretoises pour obtenir un bon alignement des roues dentées.
AVERTISSEMENT
La sécurité du conducteur et de ses passagers dépend de l’installation correcte de ce kit. Suivez les procédures appropriées se trouvant dans le manuel d’entretien. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour respecter ces procédures ou si vous n’avez pas les bons outils, demandez à un concessionnaire Harley-Davidson d’effectuer l’installation. Une mauvaise installation de ce kit peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00333b)
REMARQUE
Cette fiche d’instructions fait référence aux informations du manuel d’entretien. Cette installation requiert un manuel d’entretien pour votre modèle de motocyclette, disponible auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson.
L’étiquette d’information de produit contenue dans le présent ensemble est une exigence de réglementation des émissions de la California Air Resource Board (CARB) pour tous les modèles Touring de 2007 et Dyna et Softail de 2007 à 2008. Placez l’étiquette du côté droit du cadre directement en bas de l’étiquette du NIV. Cette étiquette n’est pas requise à l’extérieur de l’État de Californie.
Contenu du kit
POSE
AVERTISSEMENT
Lors de l’entretien du système d’alimentation, ne fumez pas à proximité et assurez-vous qu’il n’y a aucune flamme nue ni étincelle à proximité. L’essence est extrêmement inflammable et hautement explosive, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. (00330a)
REMARQUE
Cet ensemble Big-Bore Stage 2 est destiné uniquement à des applications haute performance. Les pièces de performance liées au moteur sont destinées uniquement aux motocyclistes expérimentés.
Le filtre à air contenu dans ces ensembles est conçu pour fonctionner avec ces ensembles uniquement. Toute autre combinaison de composants n’est pas confirmée comme étant légale pour une utilisation routière.
Les joints d'étanchéité fournis dans l'ensemble de conversion 1690 éliminent le besoin de joints toriques de joint de tête d’origine. Pour cette raison, n’installez PAS les joint toriques de l’équipement d’origine (OE) (11273) sur le dessus des chevilles du cylindre, sinon de graves dommages au moteur peuvent survenir.
Conversion de cylindre et de piston à gros alésage Big-Bore
REMARQUE
L’installation de cet ensemble nécessite le retrait des culasses, des cylindres et des pistons. Consultez le manuel d’entretien pour des instructions.
Arbres à cames haute performance
REMARQUE
L'installation de ce kit nécessite le démontage et la réinstallation de la plaque de support de came. Consultez le manuel d’entretien pour des instructions.
Mesure du dégagement entre le piston et la soupape
Après avoir installé des cames qui ne sont pas de série, vérifiez le dégagement du piston à la soupape.
  1. Appliquez une couche d’argile de 1/8 po (3 mm) sur les couronnes de pistons à l'endroit où les soupapes rencontrent les pistons.
  2. Reportez-vous au manuel d’entretien et assemblez les têtes et les dispositifs de commande des soupapes, et serrez les goujons de cylindre au couple spécifié.
  3. Effectuez deux tours complets du moteur à la main.
  4. Retirez les têtes et mesurez l'argile à son point le plus mince.
REMARQUE
L’argile doit mesurer 0,080 po (2,03 mm) au point le plus mince. Si cette mesure n'atteint pas l'épaisseur minimale, il faut augmenter la profondeur des encoches de la soupape. La profondeur des encoches ne doit pas dépasser 0,135 po (3,43 mm).
Mesure du dégagement d’une soupape à l’autre
REMARQUE
Attendez dix minutes avant de faire tourner le moteur après l'installation des couvre-tiges. Cela permet aux poussoirs de se décharger et prévient la flexion des couvre-tiges ou des soupapes.
  1. Faites pivoter le moteur de sorte que les deux soupapes du cylindre avant soient partiellement ouvertes. Éclairez l’orifice d’échappement et regardez à travers le trou de la bougie d’allumage pour voir les soupapes. Tournez le moteur, si nécessaire, jusqu'à ce que les têtes des soupapes d'échappement et d'admission se croisent, où les deux soupapes se détachant de façon égale de leur siège.
  2. REMARQUE
    Consultez Figure 1. . S’il est nécessaire après l’inspection de broyer les soupapes d’admission et d’échappement afin de respecter le dégagement de 0,040 po (1,016 mm) entre les deux têtes de soupape, les marges (3) doivent être mesurées comme suit : Marge minimale de 0,031 po (0,787 mm) sur les soupapes d’échappement et marge minimale de 0,015 po (0,381 mm) sur les soupapes d’admission.
  3. Un dégagement de 0,040 po (1,016 mm) est requis entre les deux têtes de soupape. Utilisez une jauge de fil de 0,040 po (1) pour mesurer cela. Pour régler le dégagement, rectifiez les bords des soupapes d'admission et d'échappement selon un angle de 45 degrés (2).
  4. Répétez les étapes 1 et 2 pour le cylindre arrière.
Installez de nouveaux pistons, cylindres et culasses
  1. Montage - Installez les pistons, les cylindres et les culasses. Consultez le manuel d’entretien.
Ressort de diaphragme de l’embrayage haute performance
  1. Démontage - Retirez le boîtier de la chaîne primaire, la chaîne, le dispositif de retenue du ressort à diaphragme et le ressort du diaphragme. Consultez le manuel d’entretien.
  2. Montage - Installez un dispositif de retenue à ressort à diaphragme, un ressort à diaphragme, une chaîne et un boîtier de chaîne primaire. Consultez le manuel d’entretien.
Filtre à air haute performance
Suivez les instructions fournies avec le filtre à air haute performance dans cet ensemble pour l’installation.
10,040 po calibre du câble
2Angle de 45 degrés
3Marges de la soupape
Figure 1. Têtes de soupapes à chanfrein
Assemblage final
1. Installer le fusible principal. Consultez le manuel d’entretien.
2. Installez la selle (si elle a été enlevée). Après son installation, tirez sur la selle pour vous assurer qu’elle est bien fixée. Consultez le manuel d’entretien.
Réétalonnage du module de commande électronique
AVIS
Vous devez recalibrer le module de commande électronique (ECM) lors de l’installation de ce kit. Si l’ECM n’est pas recalibré correctement, le moteur pourrait subir de sérieux dommages. (00399b)
Télécharger le nouvel étalonnage ECM à l’aide de Digital Technician™ chez un concessionnaire Harley-Davidson.
PIÈCES DE RECHANGE
Figure 2. Pièces de rechange : Kit Screamin’ Eagle Pro Big Bore EFI Stage 2
Tableau 1. Pièces de rechange : Kit Screamin’ Eagle Pro Big Bore EFI Stage 2
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Joint torique, cache-tige de culbuteur central (4)
11132A
2
Joint torique, cache-tige de culbuteur inférieur (4)
11145A
3
Joint torique, embout mâle de cylindre (2)
11256
4
Joint torique, support de culbuteur (2)
11270
5
Joint torique, douille (2) de pont de cylindre
11273
6
Joint torique, cache-tige de culbuteur supérieur (4)
11293
7
Assemblage, cylindre 1690, noir (2)
16547-99A
8
Joint d’étanchéité, base de cache-culbuteur (2)
16719-99B
9
Ensemble, joint de tête (2)
16787-99A
10
Joint d’étanchéité, partie supérieure de cache-culbuteur (2)
17386-99A
11
Ensemble de segments, piston, de série 1690 (2)
21918-99
12
Anneau d’arrêt, axe de piston (4)
22097-99
13
Piston, 1690 de série (2)
Non vendu séparément
14
Broche, Piston (2)
22131-05
15
Boulon de reniflard (4)
4400
16
Reniflard
17025-03A
17
Chicane (2)
26500002
18
Élément filtrant, reniflard (2)
63815-99
19
Joint, collecteur d’admission (non illustré) (2)
26995-86B
20
Stage 1 Filtre à air (non illustré)
  • Dyna
  • Touring
  • Softail
29406-08
29260-08
29440-99D
21
Ressort du diaphragme de l’embrayage, haute performance (non illustré)
37951-98
22
Loctite 262, rouge, tube de 0,5 ml (non illustré)
94673-99
23
Étiquette d’information sur le produit (non illustrée)
Non vendu séparément
Le kit de piston (21966-07) comprend les éléments 11 à 14. Reniflard L'ensemble de joints d'étanchéité (17162-03) comprend les articles 15 à 18.
Figure 3. Pièces de rechange : Kit Screamin’ Eagle Pro Big Bore EFI Stage 2
Tableau 2. Pièces de rechange : Kit Screamin’ Eagle Pro Big-Bore EFI Stage 2
Article
Description (quantité)
Numéro de pièce
1
Joint d’étanchéité, couvre-culasse
25244-99A
2
Anneau de retenue
11461
3
Arbre à cames avant, SE-255
Non vendu séparément
4
Arbre à cames, arrière, SE-255
Non vendu séparément
5
Roulement, aiguilles (2) (doit être acheté séparément, si nécessaire)
9215
6
Joint torique, pompe à huile à came de commande
11286
7
Joint torique, came de commande à carter moteur (2)
11301
Éléments mentionnés dans le texte, mais non inclus dans le kit :
A
Kit de rétention d’entraînement à cames (comprend vis et rondelle)
91800088
Remarques : Articles 3 et 4 disponibles dans l'Ensemble de came (25638-07).