Le véhicule est équipé d’un moteur électrique de marche arrière. Le moteur de marche arrière utilise la puissance de la batterie pour faire reculer le véhicule lorsque le moteur tourne et que la transmission est au point mort.
Le moteur de marche arrière est conçu pour une charge légère et une utilisation de courte durée. Des charges excessives peuvent provoquer le déclenchement du disjoncteur de marche arrière lorsque :
Pour réinitialiser le disjoncteur de marche arrière, consultez Procédures d’entretien → Disjoncteur du moteur de marche arrière .
L'application légère des freins pendant la marche arrière, le recul dans quelque chose, puis la tentative de s’éloigner, ou le recul sur une pente abrupte, puis permettre au véhicule de descendre en roue libre dans l'autre sens peuvent empêcher l’entraînement de marche arrière de se désengager. Si cela se produit, vous entendrez un fort grondement lorsque vous avancerez et vous ressentirez un frottement important comme si le frein de stationnement était appliqué.
Si cela se produit, arrêtez immédiatement et secouez légèrement le véhicule pour désengager l’entraînement. Si l’entraînement de marche arrière reste engagé et que le véhicule roule vers l'avant, le moteur de marche arrière peut être endommagé.
REMARQUE
  1. Arrêtez complètement le véhicule à l'aide du frein avant ou arrière. Si le véhicule est stationné, vérifiez que le frein de stationnement est desserré.
  2. Consultez Figure 1. . Alors que le véhicule est démarré et au point mort, appuyez sur l’interrupteur de marche arrière se trouvant dans les commandes de droite et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le témoin de marche arrière s'allume. Le témoin dans le tachymètre indique que la marche arrière est activée. Consultez Fonctionnement → Instruments → Témoins lumineux : Avec carénage . Relâchez l’interrupteur de marche arrière. Le témoin de point mort s’éteint lorsque le témoin de marche arrière s’allume.
    1. Modèles AUS : Le témoin de marche arrière s'allume.
  3. REMARQUE
    Le témoin ne s'allume pas ou clignote trois fois pour indiquer que les conditions de fonctionnement de la marche arrière électrique ne sont pas remplies. Si le témoin ne s'allume pas ou continue de clignoter, vérifiez que le véhicule est démarré, au point mort et que le disjoncteur n'est pas déclenché.
  4. Vérifiez que la zone derrière le véhicule est dégagée.
  5. REMARQUE
    N'appuyez pas répétitivement sur le bouton de marche arrière et ne le relâchez pas dans une succession rapide.
  6. Appuyez sur l’interrupteur de marche arrière et maintenez-le enfoncé une seconde fois pour faire fonctionner le moteur de marche arrière électrique. La motocyclette continue de reculer tant que l'interrupteur de marche arrière est maintenu enfoncé. La marche arrière se désactive automatiquement lorsque le moteur est arrêté ou lorsque la motocyclette passe en marche avant.
    1. Modèles AUS : Le témoin de marche arrière s’éteint.
  7. REMARQUE
    • L'inclinaison de la surface affecte la vitesse de marche arrière du véhicule. Lorsque vous reculez sur une pente, utilisez les freins avant et arrière pour contrôler la vitesse de marche arrière. Ne dépassez pas la vitesse de marche. Soyez prêt à ralentir ou arrêter le véhicule.
    • L’arrière de ce véhicule est plus large que celui d’une motocyclette ordinaire. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace lorsque vous manœuvrez.
    • Si le moteur de marche arrière ne fonctionne pas, consultez Procédures d’entretien → Disjoncteur du moteur de marche arrière pour savoir comment réinitialiser le disjoncteur.
  8. Relâchez l’interrupteur de marche arrière. Freinez si nécessaire pour arrêter le véhicule.
  9. Passez en marche avant et roulez normalement ou mettez le contacteur d’allumage à OFF et engagez le frein de stationnement.
Figure 1. Interrupteur de marche arrière (typique)