Consultez Figure 1.. La pédale du frein de stationnement se situe sur le côté gauche du véhicule. Le frein de stationnement active mécaniquement les freins des deux roues arrière pour empêcher le véhicule de rouler lorsqu’il est stationné. Le témoin du frein de stationnement s’allume lorsque le frein de stationnement est engagé.
N’utilisez pas le frein de stationnement lorsque le véhicule est en mouvement. Il ne s’agit pas d’un frein de secours. Desserrez toujours le frein de stationnement avant de conduire.
REMARQUE
Au fur et à mesure que les plaquettes de frein s’usent, le frein de stationnement pourrait nécessiter un réglage pour être en mesure d’engager efficacement les freins arrière. Le témoin du frein de stationnement s’allume lorsque le frein de stationnement est engagé, même si ce dernier n’est pas bien réglé. Consultez Entretien et lubrification → Frein de stationnementpour l’inspection et le réglage.
Engager le frein de stationnement
  1. Arrêtez complètement le véhicule.
  2. Embrayez la première vitesse et éteignez le moteur.
  3. Appuyez sur le frein avant et couvrez le frein arrière avec le pied droit.
  4. Consultez Figure 1.. Avec le pied gauche, appuyez fermement sur la pédale du frein de stationnement jusqu’au fond.
Desserrer le frein de stationnement
  1. Appuyez sur le frein avant et couvrez le frein arrière avec le pied droit.
  2. Consultez Figure 1.. Avec le pied gauche, appuyez fermement sur la pédale du frein de stationnement, puis relâchez. Le frein de stationnement retournera à la position de repos.
  3. REMARQUE
    Une pression du pied sur la pédale du frein de stationnement pourrait l’empêcher de remonter complètement. Laissez la pédale retourner à sa position de repos en retirant votre pied de la pédale du frein de stationnement.
  4. Démarrez la motocyclette. Le témoin du frein de stationnement devrait être éteint. Conduisez la motocyclette normalement.
1Frein de stationnement relâché
2Frein de stationnement actionné
Figure 1. Frein de stationnement