Si vous ne comptez pas utiliser la motocyclette pendant un certain temps, prenez des mesures pour la protéger.
1. Consultez Tableau 1 pour les Système de stockage d’énergie rechargeable (RESS) instructions de stockage. Consultez les Avant une randonnée → Chargement de la moto pour État de charge (SOC) et les instructions de chargement de a batterie.
2. Vérifiez et remplissez le système de refroidissement. Consultez Entretien et lubrification → Liquide de refroidissement .
3. Afin de protéger les panneaux de carrosserie, le groupe motopropulseur, le châssis et les roues de la corrosion, suivez les procédures de soins esthétiques avant l’entreposage. Consultez Après la randonnée → Nettoyage et entretien général .
4. Activez le système de sécurité. Référez-vous à SYSTÈME DE SÉCURITÉ .
5. Couvrez la motocyclette avec un matériau qui respire, comme une toile légère. Les matières plastiques qui ne respirent pas favorisent l’apparition de condensation et de corrosion.
Faites une liste de tout ce que vous faites et accrochez-la à une poignée du guidon. Lorsque vous sortez la motocyclette de l’entreposage, cette liste est votre référence/liste de contrôle pour remettre votre motocyclette en état de marche.
Tableau 1.
Durée d’entreposage
Procédure d’entreposage
Inférieur à 30 jours
Brancher la moto dans Équipement d’alimentation de véhicule électrique (EVSE) Activez le système de sécurité.
Plus long que 30 jours
Assurez-vous que le RESSSOC est entre 30–70% avant un 30 jours ou un entreposage plus long. Activez le système de sécurité. Surveillez le SOC et veillez à ce qu’il ne tombe pas au dessous de 30% . Recharger au besoin.