Si la moto n'est pas utilisée pendant plusieurs mois, suivre les instructions pour protéger la moto. Toujours protéger les pièces contre la corrosion, conserver la batterie et empêcher l'accumulation de gomme et de vernis dans le carburant avant l'entreposage.
Faire une liste de tout ce que vous faites et l'accrocher à une poignée du guidon. Au moment de la remise en service de la moto, cette liste sert de référence/liste de vérification pour remettre la moto en bon état de fonctionnement.
AVERTISSEMENT
Ne pas entreposer la moto avec un réservoir rempli d'essence dans un local (maison ou garage) où il existe des flammes vives, des veilleuses, des étincelles ou des moteurs électriques. L'essence est un produit extrêmement inflammable et hautement explosif, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00003a)
  1. Remplir le réservoir de carburant et ajouter un stabilisateur d’essence. Utiliser un stabilisateur de carburant en vente dans le commerce et suivre les instructions du fabricant.
  2. Chauffer la moto jusqu'à la température de fonctionnement. Changer l'huile et retourner le moteur pour faire circuler l'huile neuve. Voir Maintenance et lubrification → Changer l'huile et le filtre à huile.
  3. Préparer la batterie pour l'entreposage. Voir Procédures d’entretien → Maintenance de la batterie.
  4. Pour protéger les panneaux de carrosserie, le moteur, le châssis et les roues de la moto contre la corrosion, suivre les procédures d'entretien de l'esthétique de votre véhicule avant d'entreposer la moto. Voir Après la conduite → Nettoyage et entretien général.
  5. Couvrir la moto avec un matériau respirant tel qu'une toile légère. Les matériaux en plastique non respirant favorisent la formation de condensation et de corrosion.