REMARQUE
Le TPMS est calibré pour utiliser l'air du pneu. Si les pneus sont gonflés uniquement à l'azote, cela risque d'altérer la précision du système.
Chaque pneu doit être vérifié à froid avant la conduite et gonflé à la pression recommandée par Harley-Davidson dans le Avant de conduire → Vérification de la pression des pneus et inspection des pneus et indiquée sur l'étiquette VIN/pression de gonflage des pneus (incluse sur les véhicules aux États-Unis et au Canada).
Le véhicule est équipé d'un système de contrôle de pression des pneus (TPMS) qui allume un témoin de basse pression des pneus lorsqu'un ou plusieurs pneus sont insuffisamment gonflés. Aussi, lorsque le témoin de basse pression des pneus s'allume, il convient de s'arrêter et de vérifier les pneus dès que possible, puis de les gonfler à la pression correcte. Conduire avec un pneu insuffisamment gonflé peut entraîner la surchauffe du pneu et sa défaillance.
Un gonflage insuffisant augmente également la consommation de carburant et réduit la durée de vie de la bande de roulement, ce qui peut altérer la manœuvrabilité du véhicule et sa capacité de freinage. Il est important de régler correctement la pression des pneus. Ne pas suivre cette consigne risque de déclencher l'alerte de basse pression en cas de températures ambiantes élevées. Les pressions des pneus à froid recommandées sont indiquées dans Avant de conduire → Vérification de la pression des pneus et inspection des pneus .
Si la pression des pneus doit être vérifiée lorsque le véhicule a été conduit récemment et que les pneus sont chauds, consulter Avant de conduire → Vérification de la pression des pneus et inspection des pneus pour déterminer les pressions corrigées. Si la pression des pneus à chaud a été réglée, régler à nouveau la pression selon les recommandations lorsque le pneu a refroidi.
Le TPMS ne se substitue pas à une maintenance appropriée des pneus. Il incombe au conducteur de maintenir une pression des pneus correcte, même si le niveau de gonflage n'a pas atteint le niveau requis pour déclencher l'allumage du témoin de basse pression des pneus du TPMS.
Le véhicule est également équipé d'un indicateur de défaillance du TPMS, qui avertit le conducteur lorsque le système ne fonctionne pas correctement. L’indicateur de défaillance du TPMS est associé à l’indicateur de basse pression des pneus. Lorsque le système détecte une défaillance, l’indicateur de basse pression des pneus clignote pendant une minute environ, puis reste allumé en permanence. Cette séquence se poursuit lors des démarrages suivants du véhicule, tant que le dysfonctionnement perdure. Le témoin de sécurité s'allume également pour indiquer l'existence d'un code de diagnostic d'anomalie. Lorsque l’indicateur de défaillance est allumé, il est possible que le système n’arrive pas à détecter ou signaler une basse pression des pneus comme prévu.
Les défaillances du TPMS peuvent survenir pour diverses raisons, notamment l'installation de pneus ou de roues de rechange sur le véhicule qui empêchent le TPMS de fonctionner correctement.
Il est important de toujours vérifier l’indicateur de défaillance du TPMS après avoir remplacé le ou les pneus ou roues du véhicule afin de garantir que les pneus et/ou les roues de rechange permettent au TPMS de continuer à fonctionner correctement.