La saisie intelligente vous aide à entrer les informations dans la radio. Lors de la saisie d'informations (telles qu'une adresse de navigation), le clavier n'autorise que les chaînes de lettres qui correspondent à des entrées de la base de données.
Lorsqu'un certain nombre de lettres est saisi, le système prédit le mot ou le lieu souhaité en proposant les données correspondantes issues de la base de données. Par exemple, si « ROCH » est saisi, le système peut suggérer « ROCHESTER ».
Le correcteur prend également les entrées partielles en charge. Si l'on appuie sur OK avec seulement une partie du texte entré, la radio affiche une liste des éléments qui commencent par ce texte. Par exemple si « SAN » est entré et que l'on appuie sur OK, le système peut renvoyer une liste comprenant « SAN FRANCISCO » et « SANTA ANA ».
La saisie intelligente s'avère également utile lors de la saisie de plusieurs mots. Si les premières lettres de chaque mot sont entrées, chaque mot partiel étant séparé par un espace, le système renvoie des mots correspondants. Par exemple, si « N D » (espace compris) est entré, le système peut renvoyer « NORTH DAKOTA ».