Généralités
AVIS
Laisser le moteur tourner au ralenti pendant 30 à 60 secondes. Ce délai permettra au moteur de se réchauffer et à l’huile d’atteindre toutes les surfaces ayant besoin de lubrification. Sinon, cela risque d’endommager le moteur. (00181b)
Il existe des différences entre une moto Harley-Davidson à carburateur et une moto Harley-Davidson à injection de carburant. Le système à injection séquentielle de carburant simplifie la procédure de démarrage par rapport à celle des motos Harley-Davidson à carburateur.
Ne pas pomper la commande des gaz avant de démarrer la moto. Faire rouler la commande de gaz avant le démarrage est inutile.
Il n’y a ni volet de départ, ni enrichisseur, ni robinet de carburant sur une moto Harley-Davidson à injection de carburant. Le système de gestion du moteur s’occupe du démarrage et du fonctionnement du moteur à toutes les températures et dans toutes les conditions.
Démarrage
AVERTISSEMENT
Avant de démarrer le moteur, passer au point mort pour éviter que la moto ne se déplace accidentellement, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00044a)
  1. Tourner l’interrupteur à clé d’allumage/phare en position allumage (IGNITION). Ne pas pomper la commande des gaz.
  2. REMARQUE
    Le témoin de moteur s’allumera pendant environ 4 secondes et on entendra la pompe à carburant ronronner pendant environ 2 secondes pendant que les conduites de carburant se remplissent d’essence.
  3. Voir la Figure 1. Mettre l’interrupteur de marche/arrêt en position MARCHE.
  4. Appuyer sur le bouton du démarreur pour faire démarrer la moto.
  5. Lorsque le moteur a démarré, on peut faire fonctionner la moto comme d’habitude après avoir relever la béquille latérale.
REMARQUE
Si le réservoir de carburant se vide complètement, le démarrage prendra peut-être quelques secondes de plus après le remplissage du réservoir. Aucune mesure extraordinaire n’est nécessaire avant de démarrer la moto.
1Commutateur marche/arrêt du moteur
2Commutateur de mise en marche du moteur
Figure 1. Commandes de droite du guidon : modèles VRSC