Le bouchon de remplissage de carburant est installé sous le siège. Pour soulever le siège, consulter la section Maintenance et lubrification → Selle : Modèles VRSCR ou la section Maintenance et lubrification → Selle : Modèles VRSCA.
Voir la Figure 1. Pour ouvrir, tourner le bouchon dans le sens antihoraire et le soulever. Pour fermer, tourner le bouchon de remplissage de carburant dans le sens horaire jusqu’à enclenchement. Les cliquets du bouchon empêchent de trop le serrer.
REMARQUE
Le bouchon de remplissage de carburant tourne approximativement de trois quarts de tour avant le commencement du dévissage.
Consulter la section CONSIGNES DE SÉCURITÉ DE FONCTIONNEMENT et passer en revue les procédures de sécurité.
AVIS
Ne pas renverser de carburant sur la moto au moment de remplir le réservoir. Essuyer immédiatement tout renversement de carburant sur la moto. Le carburant risque d’endommager les surfaces esthétiques. (00147b)
AVIS
Utiliser uniquement du carburant sans plomb dans les motos équipées de convertisseur catalytique. L’emploi de carburant avec plomb endommagerait le système de contrôle des émissions de carburant. (00150c)
AVERTISSEMENT
Ne pas entreposer la moto avec un réservoir rempli d'essence dans un local (maison ou garage) où il existe des flammes vives, des veilleuses, des étincelles ou des moteurs électriques. L'essence est un produit extrêmement inflammable et hautement explosif, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00003a)
AVERTISSEMENT
Éviter les déversements. Retirer lentement le bouchon de remplissage. Ne pas remplir au-delà de la base de la pièce rapportée du goulot de remplissage et laisser un volume d’air pour permettre la dilatation du carburant. Serrer le bouchon de remplissage après l'ajout de carburant. L'essence est un produit extrêmement inflammable et hautement explosif, qui peut entraîner la mort ou des blessures graves. (00028a)
Figure 1. Bouchon de remplissage de carburant : modèle VRSCR