AVERTISSEMENT
La fonction d'allumage automatique du phare augmente la visibilité du conducteur pour les autres usagers de la route. S'assurer que le phare est toujours allumé. La mauvaise visibilité du conducteur pour les autres usagers de la route risque d'entraîner la mort ou des blessures graves. (00030b)
Consulter la section MANUEL DU PROPRIÉTAIRE au début de ce manuel. Il faut relever tous les numéros d’identification de clé à l’endroit prévu à cet effet au début de ce manuel.
L’interrupteur d’allumage/de déclenchement du siège commande les fonctions électriques de la moto.
AVIS
Protéger votre véhicule contre le vol. Si la moto n’est pas verrouillée lorsqu’elle est en stationnement, elle risque d’être volée et/ou de subir des dommages matériels. (00151b)
AVERTISSEMENT
Ne pas faire fonctionner le véhicule avec la fourche verrouillée. Le verrouillage de la fourche limite la capacité de braquage de la moto, ce qui risque d'entraîner la mort ou des blessures graves. (00035a)
AVIS
Ne pas lubrifier les serrures à barillets avec des lubrifiants à base de pétrole ou avec du graphite car cela risque d’endommager les serrures. Les serrures risqueraient alors de ne plus fonctionner. (00152a)
AVIS
Mettre l'interrupteur d'allumage en position verrouillée (LOCK) et retirer la clé avant de verrouiller la moto. Si la clé est laissée sur la position accessoire (ACC), cela maintiendra les voyants du tableau de bord allumés et entraînera la décharge de la batterie. (00156a)
Pour examiner les fonctions de chaque position de l’interrupteur, consulter le Tableau 1.
  1. Voir la Figure 1. Pour retirer la clé de la position accessoire (ACC), allumage (IGN) ou arrêt (OFF), pousser la clé dans la serrure et la faire tourner dans le sens antihoraire vers la position verrouillée (LOCK).
  2. Pour retirer la clé de la position carburant (FUEL), enfoncer la clé dans la serrure et la faire tourner dans le sens horaire vers la position verrouillée (LOCK).
  3. Retirer la clé.
REMARQUE
Tableau 1. Interrupteur d’allumage/de déclenchement du siège : modèles VRSC
POSITION DE L’INTERRUPTEUR
FONCTIONS
Carburant (FUEL)
Déverrouille le loquet du siège. Le siège est monté sur charnière et peut être relevé du côté droit pour accéder au bouchon de remplissage de carburant.
Verrouillé (LOCK)
Verrouille le loquet du siège et l’interrupteur, et permet de retirer la clé.
Arrêt (OFF)
Coupe le contact, éteint les feux et les accessoires (coupe la tension des bornes d’allumage [IGN] et d’accessoires [ACC]).
Accessoire (ACC)
Allume les accessoires. Les feux de détresse peuvent être activés. Les voyants du tableau de bord sont allumés. Le feu de stop et l’avertisseur peuvent être actionnés (connecte la tension à la borne des accessoires [ACC]).
REMARQUE : Lors du passage à la position accessoire (ACC), un diagnostic de démarrage procède à une vérification du système. L’éclairage de fond des instruments s’allume, les aiguilles des jauges parcourent toute leur plage, et les témoins de la batterie, de la sécurité, de la température du réfrigérant et de la vérification du moteur s’allument eux aussi.
Allumage (IGN)
Met en marche l’allumage, les feux et les accessoires.
1Position carburant/déclenchement du siège (FUEL)
2Position verrouillée (LOCK)
3Position arrêt (OFF)
4Position allumage (IGN)
5Position accessoire (ACC)
Figure 1. Interrupteur d’allumage/de déclenchement du siège : modèles VRSC