AVERTISSEMENT
Avant de démarrer le moteur, passer au point mort pour éviter que la moto ne se déplace accidentellement, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00044a)
AVIS
Laisser le moteur tourner lentement au ralenti pendant 15 à 30 secondes. Ce délai permettra au moteur de se réchauffer et à l’huile d’atteindre toutes les surfaces ayant besoin de lubrification. Sinon, cela risque d’endommager le moteur. (00563b)
REMARQUE
Ne pas ouvrir la commande des gaz avant de démarrer la moto.
  1. Amener un porte-clés affecté à portée.
  2. Voir Figure 1. Mettre le commutateur MARCHE/ARRÊT en position MARCHE (3).
  3. REMARQUE
    • Lorsque la clé est mise au contact, le témoin de vérification moteur s'allume et reste allumé jusqu'au démarrage du moteur. Une intervention est requise si le témoin de vérification moteur reste allumé une fois que le moteur a démarré.
    • La pompe à carburant peut fonctionner pendant quelques secondes pour amorcer le circuit de carburant avant le démarrage.
    • Lorsque le commutateur est placé en position MARCHE, un déclic se fait entendre lorsque la soupape de détente automatique de compression (ACR) s'ouvre, facilitant le démarrage. Si le moteur n'est pas démarré dans les 10 secondes environ, un second déclic se fait entendre lorsque la soupape ACR se ferme.
  4. Bien que le voyant de point mort allumé en vert indique que la transmission est au point mort, vérifier le point mort en faisant rouler la moto en va-et-vient avec le levier d'embrayage déployé.
  5. Serrer le levier d'embrayage contre le guidon.
  6. Appuyer sur le commutateur du démarreur (5).
  7. Lorsque le moteur a démarré, on peut faire fonctionner la moto comme d'habitude après avoir relevé la béquille latérale.
1Feux de détresse
2Arrêt
3Marche
4Feu de direction droit
5Démarrage
Figure 1. Commutateurs de commande sur la droite du guidon