Pour les conducteurs qui rencontrent souvent des conditions de conduite ayant de longues périodes de ralenti ou de congestion de la circulation, la moto est équipée d’un système de gestion de la température de ralenti du moteur (EITMS) qui produit un refroidissement limité au cylindre arrière.
Lorsque la température du moteur atteint une valeur prédéfinie, l’EITMS arrête l’injecteur de carburant du cylindre arrière. La vitesse de ralenti est conservée, mais le cylindre arrière devient une « pompe à air » qui refroidit le moteur.
L’EITMS sera activé (le cylindre arrière s’arrêtera) lorsque toutes les conditions ci-dessous seront satisfaites :
L’EITMS sera désactivé (le cylindre arrière se déclenchera à nouveau) si l’une quelconque des conditions suivantes se produit :
Lorsque le moteur est dans le mode EITMS, l’on peut remarquer une différence dans la cadence du ralenti. De plus, une odeur d’échappement particulière peut être dégagée. Ces circonstances sont considérées comme normales.
Un étalonnage optionnel sans EITMS est disponible. Consulter un concessionnaire Harley-Davidson si l’installation de cet étalonnage est souhaitée.