Le véhicule peut être équipé d’un moteur de marche arrière électrique en option. Pour permettre la marche arrière, le véhicule doit être démarré et au point mort. Placer le véhicule en marche ou mettre la clé de contact sur OFF désactivera le fonctionnement de la marche arrière et éteindra le feu de marche arrière.
L’effort du moteur de marche arrière est affecté par la charge supportée par le véhicule et l’inclinaison de la surface de conduite.
S’arrêter toujours complètement avant de placer le véhicule en marche avant.
  1. Arrêter complètement le véhicule. Si le véhicule est garé, vérifier que le frein de stationnement est retiré.
  2. Voir Figure 1. Lorsque le véhicule est démarré et au point mort, appuyer sur l’interrupteur d’activation de la marche arrière (2) dans le groupe de commandes de gauche. Le voyant jaune d’activation de la marche arrière (1) s’allume lorsque la marche arrière est activée.
  3. Appuyer de manière prolongée sur le commutateur d’entraînement de marche arrière (3) pour faire fonctionner le moteur de marche arrière électrique. La vitesse en marche arrière est limitée à environ 3 à 5 km/h.
  4. REMARQUE
    • L’arrière du véhicule est plus large qu’une moto type. Vérifier s’il y a suffisamment de place pour manœuvrer.
    • Le fait d’appuyer sur le commutateur d’entraînement de marche arrière pendant que les freins ou le frein de stationnement sont serrés ou lorsque le véhicule est contre une résistance (comme une bordure) peut provoquer le déclenchement du disjoncteur de marche arrière. Si le moteur de marche arrière ne fonctionne pas, voir Maintenance et lubrification → Moteur de marche arrièrepour réarmer le disjoncteur.
  5. Relâcher le commutateur d’entraînement de marche arrière, puis freiner si nécessaire pour immobiliser le véhicule.
  6. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, placer le véhicule en marche avant et rouler normalement, ou tourner la clé de contact sur OFF.
1Voyant d’engagement de marche arrière
2Commutateur d’engagement de marche arrière
3Commutateur de conduite en marche arrière
Figure 1. Commandes de marche arrière