Utiliser uniquement les produits de nettoyage et d’entretien recommandés. Voir Soins et nettoyage → Nettoyage et entretien général → Produits de nettoyage et d’entretien recommandés et Soins et nettoyage → Nettoyage et entretien général → Produits d’entretien des surfaces recommandés.
REMARQUE
Durant le rinçage et le lavage, éviter de projeter l’eau directement sur la radio, les haut-parleurs, les sacoches et les joints du coffre ou du Tour-Pak (si la moto en est équipée). Éviter de projeter l’eau sous les dessus de sacoches en cuir (si la moto en est équipée).
Préparation
  1. Laisser refroidir la moto avant le rinçage ou le lavage. Les jets d’eau sur les surfaces chaudes peuvent laisser des taches d’eau et des dépôts minéraux.
  2. Rincer la moto du bas vers le haut.
  3. Pour enlever des insectes ou de la boue séchée, tremper sous un chiffon mouillé.
Nettoyage des roues et des pneus
  1. Rincer les surfaces des roues et des pneus. Éviter les éclaboussures de poussière des freins sur le chrome ou les surfaces peintes.
  2. Appliquer du NETTOYANT DE ROUE ET DE PNEU. Laisser le nettoyant agir pendant une minute.
  3. Nettoyer la roue avec une ÉPONGE MANGEUSE D’INSECTES ou une BROSSE DE ROUE ET DE RAYON. Utiliser des MORCEAUX DE CHIFFON DE FINITION pour nettoyer les rayons de roue. Bien frotter toute la poussière des freins et d’autres sédiments qui se sont accumulés sur la roue. L’accumulation de poussière sur les freins peut empiéger l’humidité et la saleté, ce qui pourrait entraîner une corrosion des roues.
  4. Bien rincer.
Lavage de la moto
REMARQUE
Se reporter aux instructions appropriées dans cette section pour le nettoyage du cuir, des finis Denim (ternes), des pare-brise et des autres surfaces spéciales.
  1. Remplir le SEAU DE LAVAGE HARLEY avec de l’eau propre.
  2. Ajouter du SAVON POUR MOTO SUNWASH en suivant les instructions sur l’emballage.
  3. Tremper le GANT DE LAVAGE dans la solution SUNWASH. Laver toutes les surfaces en commençant par le haut.
  4. Vaporiser du PRODUIT NETTOYANT POUR LES INSECTES pour enlever les insectes.
  5. Rincer la motocyclette :
    1. Rincer de bas en haut.
    2. Rincer de haut en bas.
Séchage de la moto
  1. Sécher les surfaces de haut en bas en utilisant une PEAU DE CHAMOIS SYNTHÉTIQUE ou un SÉCHOIR-MOTO HOG BLASTER. Éviter d’utiliser de l’air comprimé sur les haut-parleurs ou autres composants fragiles.
  2. Tremper la peau de chamois dans de l’eau propre et l’essorer. La peau de chamois est plus absorbante lorsqu’elle est mouillée.
  3. Essuyer la moto.
  4. Répéter si nécessaire jusqu’à ce que la surface soit sèche.
Polissage et imperméabilisation
REMARQUE
Si la moto a un fini denim, sauter la procédure Polissage et imperméabilisation.
  1. Utiliser de l’ENDUIT POLYMÈRE GLAZE™ avec un CHIFFON DE FINITION JETABLE SOFTCLOTH ou un CHIFFON MICROFIBRE DE FINITION en suivant les instructions sur l’emballage.
  2. Polir avec un CHIFFON DE FINITION JETABLE SOFTCLOTH.
  3. Polir et sceller les roues tel que décrit dans Soins et nettoyage → Entretien des roues pour empêcher la corrosion.
REMARQUE
Les roues en aluminium nu ne sont pas revêtues d’une couche protectrice. Elles sont sujettes à corrosion si elles ne sont pas traitées correctement. Utiliser le PROTECTEUR DE ROUES POUR ALUMINIUM NU lors de l’achat de la moto et au moins deux fois par an pour empêcher les dommages esthétiques sur les roues en aluminium nu.