La moto est équipée de la commande des gaz électronique (ETC). Au lieu d’utiliser une connexion de câble mécanique au corps du papillon, cette technologie utilise des capteurs de poignée redondants pour signaler la position du papillon demandée au module de commande électronique (ECM). L’ECM contrôle ensuite l’admission correcte du carburant/de l’air et le calage de l’allumage selon les actions du conducteur. Le capteur de poignée est fabriqué avec des cames internes et une retenue à ressort pour offrir une sensation et un fonctionnement naturels.
Dans le cas d’une défaillance de composant, le fonctionnement de l’ETC est conçu pour la sécurité du conducteur et l’opération continue de la moto. Le module de contrôle électronique surveille l’état des capteurs de poignée, de l’activation de la plaque de la commande des gaz et du débit d’air. Si un problème quelconque est détecté, la moto désactive le régulateur de vitesse, allume le témoin de vérification moteur et retourne à l’un des modes de secours suivants.
Mode de performance limitée de l’ETC
Le conducteur peut conduire presque normalement. La moto fonctionne avec des réserves pour protéger contre les accélérations intempestives.
Mode de gestion d’alimentation de l’ETC
L’actionneur de plaque de commande des gaz retourne à une position de « détente de ralenti » ou de « rentrer tant bien que mal », qui fournira un couple suffisant pour atteindre une vitesse d’environ 40 km/h (25 mph). La réponse de la moto aux signaux du capteur de poignée est fortement réduite.
Mode de ralenti forcé de l’ETC
L’actionneur de plaque de commande des gaz est forcé dans une position de « ralenti rapide », qui fournit un couple suffisant pour avancer au pas, mais insuffisant pour conduire aux vitesses de circulation.
Mode d’arrêt forcé de l’ETC
Le moteur est forcé à s’arrêter.