AVIS
Lors du levage d'une moto avec un cric, s'assurer que le cric touche les deux tubes du cadre inférieur là où les tubes descendants et les tubes du cadre inférieur convergent. Ne jamais soulever en plaçant le cric sur les traverses, le carter d’huile, les supports de montage, les composants ou les boîtiers. Sinon, cela pourrait causer des dommages graves nécessitant des travaux majeurs de réparation. (00586d)
REMARQUE
Puisque le point d’équilibre est vers l’arrière de la moto, il faut prendre des précautions spéciales pour soulever avec un cric pour effectuer l’entretien.
Voir Figure 1. Lors du soulèvement de la partie avant pour retirer le pneu avant ou vérifier les roulements de colonne de direction, etc., serrer le frein de stationnement. Placer le cric sous la partie avant du cadre, en le centrant approximativement sous le vilebrequin, et s’assurer qu’il entre en contact avec les pièces forgées du tube de cadre de chaque côté. Vérifier que le cric n’entre pas en contact avec les composants du frein de stationnement.
Voir Figure 2. Lors du levage de la partie arrière de la moto, saisir le pneu avant dans un étau de roue et attacher la partie avant à la plateforme de moto en utilisant des sangles. Placer le cric sous la partie arrière du cadre, en le centrant approximativement sous le couvercle d’embrayage, et s’assurer qu’il entre en contact avec les pièces forgées du tube de cadre de chaque côté.
Comme alternative, chaque roue arrière peut être soulevée en plaçant un cric sous le côté gauche ou le côté droit de l’axe.
Figure 1. Positionnement du cric sous l’avant
Figure 2. Positionnement du cric sous l’arrière