Activer
Lorsque la moto est garée et l’allumage est à la position arrêt (OFF) ou accessoire (ACCESSORY), le système de sécurité s’active automatiquement dans un délai de cinq secondes si aucun mouvement n’est détecté. Le système s’active même en présence du porte-clés.
Lors de l’activation, les feux de direction clignotent deux fois et la sirène optionnelle émet deux brefs signaux sonores si la sirène est dans le mode sonore. Lorsqu’il est activé, l’indicateur lumineux en forme de clé dans la face de l’indicateur de vitesse clignote toutes les trois secondes.
REMARQUE
Modèles internationaux : Le système doit être en mode sonore pour que la sirène émette de brefs signaux lors de l’armement ou du désarmement. Voir SYSTÈME DE SÉCURITÉ → Mode sonore de la sirène (confirmation).
Désactiver
En présence du porte-clés, le conducteur peut conduire ou déplacer la moto pour la garer, l’entreposer ou la réparer sans activer l’alarme. La désactivation est automatique du moment que le porte-clés est à portée de signal.
Porte-clés : Un système de sécurité activé est automatiquement désactivé lorsque le porte-clés est présent et la moto est déplacée ou l’interrupteur d’allumage est mis en position allumage (IGNITION) ou accessoire (ACCESSORY).
Lorsque le système se désactive, la sirène optionnelle émet un bref signal et le témoin de sécurité s’allume en continu pendant quatre secondes, puis s’éteint.
REMARQUE
En cas de mouvement quelconque, comme le soulèvement de la moto de sa béquille latérale ou le placement de l’allumage en position marche, le système « appelle » électroniquement le porte-clés. Si le porte-clés est présent, le système se désactive.
Numéro d’identification personnel (PIN) : Si le porte-clés est égaré ou s’il est présent mais ne peut pas communiquer, le système peut être désactivé avec le numéro d’identification personnel (PIN). Voir Tableau 1.
Désactiver avec un PIN
Désactiver le système de sécurité manuellement à l’aide du PIN si le porte-clés est perdu, la pile du porte-clés est déchargée, ou si on est stationné dans un lieu sujet à de fortes interférences électromagnétiques.
Ne pas tourner le guidon, enfourcher la selle ou soulever la moto de la béquille latérale. Pendant une désactivation avec le PIN, le système de sécurité active l’alarme s’il détecte des mouvements de moto.
REMARQUE
  • Si une erreur est commise lors de l’entrée du PIN, amener l’interrupteur d’allumage à la position arrêt (OFF) avant d’entrer le dernier chiffre, puis exécuter la procédure à partir du début.
  • Si le système de sécurité n’est pas désactivé par la procédure, attendre deux minutes avant d’essayer une autre désactivation par le PIN.
  • Le système de sécurité reste désactivé jusqu’à ce que l’interrupteur d’allumage soit mis en position arrêt (OFF).
  • À tout moment pendant une désactivation de PIN, si le porte-clés est amené à portée de signal de la moto, le système de sécurité se désactive lorsque le module reçoit le signal codé du porte-clés.
Tableau 1. Saisie d’un PIN pour désactiver le système de sécurité
ÉTAPE No
ACTION
ATTENDRE LA CONFIRMATION
REMARQUES
1
Si nécessaire, vérifier le PIN actuel à 5 chiffres.
Il doit être relevé sur la carte de portefeuille.
2
Mettre l’interrupteur d’allumage en position allumage (IGN).
En cas d’activation, la fenêtre du compteur kilométrique affiche : « ENTER PIN  » (entrer le PIN) et le témoin de sécurité clignote à une fréquence rapide. Le phare n’est pas allumé.
3
Appuyer sur le commutateur de feu de direction gauche et le relâcher.
Dans la fenêtre du compteur kilométrique, « 1 » clignote.
4
Augmenter le chiffre en tapotant le feu de direction gauche jusqu’à ce que la fenêtre du compteur kilométrique affiche le premier chiffre du PIN.
Le premier chiffre dans le compteur kilométrique est le premier chiffre du PIN.
5
Appuyer sur le commutateur de feu de direction de droite1 fois.
Le premier chiffre est mémorisé et le chiffre suivant clignote.
Sert de touche d’entrée.
6
Augmenter le deuxième chiffre en utilisant le commutateur de feu de direction gauche jusqu’à ce que le chiffre corresponde au deuxième chiffre du PIN.
Le deuxième chiffre dans le compteur kilométrique est le deuxième chiffre du PIN.
7
Appuyer sur le commutateur de feu de direction de droite 1 fois.
Le second chiffre est mémorisé et le trait clignote.
Sert de touche d’entrée.
8
Augmenter le troisième chiffre en utilisant le commutateur de feu de direction gauche jusqu’à ce que le chiffre corresponde au troisième chiffre du PIN.
Le troisième chiffre (c) dans le compteur kilométrique est le troisième chiffre du PIN.
9
Appuyer sur le commutateur de feu de direction de droite1 fois.
Le troisième chiffre est mémorisé et le trait clignote.
Sert de touche d’entrée.
10
Augmenter le quatrième chiffre en utilisant le commutateur de feu de direction gauche jusqu’à ce que le chiffre corresponde au quatrième chiffre du PIN.
Le quatrième chiffre (d) dans le compteur kilométrique est le quatrième chiffre du PIN.
11
Appuyer sur le commutateur de feu de direction de droite1 fois.
Le quatrième chiffre est mémorisé et le trait clignote.
Sert de touche d’entrée.
12
Augmenter le cinquième chiffre en utilisant le commutateur de feu de direction gauche jusqu’à ce que le chiffre corresponde au cinquième chiffre du PIN.
Le cinquième chiffre (e) dans le compteur kilométrique est le cinquième chiffre du PIN.
13
Appuyer sur le commutateur de feu de direction de droite1 fois.
Le cinquième chiffre est mémorisé. Le témoin du système de sécurité arrête de clignoter.
Le système de sécurité est désactivé.