REMARQUE
Certains indicateurs lumineux peuvent ne pas se trouver sur certains modèles.
Témoin de vérification moteur
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le témoin de vérification moteur indique la condition du moteur/système de gestion du moteur.
Le témoin de vérification moteur est normalement allumé lorsque l’allumage est mis en marche et reste allumé pendant 4 secondes environ. Pendant cette période, le système de gestion du moteur exécute une série d’auto-diagnostics.
Si le témoin de moteur s’allume à tout autre moment, consulter un concessionnaire Harley-Davidson.
Témoin de niveau bas de carburant
Solide : Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le témoin de niveau bas de carburant s’allume lorsque le niveau d’essence dans le réservoir atteint le niveau bas (approximatif). Se reporter à Spécifications → Spécifications → Capacités pour le niveau bas de carburant. Voir Commandes et indicateurs → Fonctions du compteur kilométrique pour les fonctions de distance avec carburant.
Clignotement : Si le témoin de niveau bas de carburant clignote continuellement ou demeure allumé après le remplissage du réservoir de carburant, consulter un concessionnaire Harley-Davidson.
Témoin de décharge de la batterie
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le témoin de décharge de batterie indique une charge excessive ou insuffisante de la batterie. Voir Maintenance et lubrification → Maintenance de la batterie.
Témoin du système électrique
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le témoin du système électrique affiche l’état du système de sécurité et les auto-diagnostics électriques pour la moto. Se reporter à SYSTÈME DE SÉCURITÉ → Système de sécurité pour le fonctionnement du système de sécurité.
Clignotement : Le système de sécurité est armé.
Solide (système de sécurité activé) : L’alarme a été activée.
Solide (système de sécurité désactivé) : Si le témoin reste allumé, consulter un concessionnaire Harley-Davidson.
Voyants de feux de direction
Clignotement : Un feu de direction est activé. Lorsque les feux de détresse fonctionnent, les deux voyants de feux de direction clignotent simultanément.
Clignotement rapide : Une ampoule de feu de direction ne fonctionne pas. Faire attention et signaler à la main. Remplacer les composants défectueux le plus tôt possible.
Voyant de feu de route
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le voyant de feu de route est allumé lorsque le feu de route ou le commutateur d’appel de phare est activé.
Voyant de point mort
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le voyant de point mort est allumé lorsque la transmission est au point mort et la marche arrière n’est pas activée. Le voyant de point mort s’éteint lorsque le voyant de marche arrière s’allume.
Voyant du régulateur de vitesse
Arrêt : Le régulateur de vitesse n’est pas activé.
Orange : Le régulateur de vitesse est activé. La vitesse du régulateur n’est pas réglée ou a été déréglée.
Vert : La vitesse du régulateur est réglée.
Voyant de feu auxiliaire/antibrouillard (modèles américains)
L’indicateur de feu auxiliaire/antibrouillard est allumé lorsque les feux auxiliaires/antibrouillard sont allumés.
Indicateur de vitesse
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Sur les modèles qui en sont équipés, la vitesse actuellement sélectionnée (1 à 6) s’affiche dans la fenêtre du compteur kilométrique. L’indicateur de vitesse est calculé à partir de la vitesse du véhicule et du régime du moteur. L’indicateur de vitesse est désactivé lorsque la boîte de vitesse est au point mort, le levier d’embrayage est tiré ou le véhicule ne se déplace pas.
L’indicateur de vitesse peut fournir temporairement une indication inexacte selon les caractéristiques d’utilisation de l’embrayage par le conducteur et selon l’usure de l’embrayage. Ceci peut se produire si l’embrayage patine à cause d’une usure excessive, si l’embrayage est mal réglé ou si le conducteur laisse l’embrayage engagé.
Voyant de marche arrière
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le voyant de marche arrière indique que la marche arrière est activée. Voir Commandes et indicateurs → Fonctionnement de la marche arrière pour l’utilisation de la marche arrière.
Témoin de frein de stationnement
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le voyant indicateur de frein de stationnement s’allume lorsque le frein de stationnement est engagé. Voir Commandes et indicateurs → Frein de stationnement pour l’utilisation du frein de stationnement.
Témoin de température de liquide de refroidissement du moteur
AVIS
Si le voyant de température du liquide de refroidissement du moteur reste allumé, toujours vérifier le niveau du liquide. Si le niveau du liquide de refroidissement est normal et que le voyant reste allumé, arrêter immédiatement le moteur et ne pas utiliser la moto tant que la cause du problème n’a pas été déterminée et corrigée. Le non-respect de cette instruction peut entraîner un endommagement du moteur. (00158a)
AVERTISSEMENT
Ne pas desserrer ou déposer le bouchon de pression lorsque le système de refroidissement est chaud. Le système de refroidissement est sous pression, et un jet brûlant de vapeur et de liquide de refroidissement peut s’échapper du bouchon de pression, ce qui pourrait provoquer des brûlures graves. Laisser refroidir le véhicule avant de procéder à l’entretien du système de refroidissement. (00091c)
Sur les véhicules Twin-Cooled, le témoin de température de liquide de refroidissement du moteur est allumé lorsque le liquide de refroidissement dépasse le seuil de température.
Vérifier le liquide de refroidissement et en rajouter si nécessaire. Voir Maintenance et lubrification → Système de refroidissement. Pour les autres problèmes potentiels concernant le système du liquide de refroidissement, voir Dépannage → Système de refroidissement : Modèles Twin-Cooled.
Si le niveau du liquide de refroidissement est suffisant et le témoin reste allumé, arrêter le moteur immédiatement et contacter un concessionnaire Harley-Davidson pour une réparation.
Témoin de pression d’huile
AVIS
Si le témoin de pression d'huile ne s'éteint pas, toujours commencer par vérifier l'alimentation en huile. Si l'alimentation en huile est normale et que le témoin reste allumé, arrêter immédiatement le moteur et ne pas utiliser la moto tant que la cause du problème n'a pas été déterminée et corrigée. Le non-respect de cette instruction peut entraîner un endommagement du moteur. (00157a)
Voir Commandes et indicateurs → Instruments → Instruments (typique). Le témoin de pression d’huile s’allume lorsque le contact est mis. Le témoin reste allumé jusqu’à ce que le moteur démarre.
Si le témoin est allumé lorsque le moteur tourne, un volume d’huile insuffisant traverse le moteur.
Vérifier l’huile du moteur et en rajouter si nécessaire. Voir Maintenance et lubrification → Vérification du niveau d’huile. Pour les autres causes possibles, voir Dépannage → Moteur.
Si le niveau d’huile du moteur est suffisant et le témoin reste allumé, arrêter immédiatement le moteur et consulter un concessionnaire Harley-Davidson pour une réparation.