Certains véhicules ont des carénages inférieurs. Les carénages inférieurs fournissent un confort de conduite supplémentaire en protégeant les jambes du conducteur contre le vent et l’eau.
Volet d’aération
Voir Figure 1. Ajuster le volet d’aération de carénage inférieur pour orienter le courant d’air en fonction du confort du conducteur et faire circuler l’air sur le moteur. Glisser le levier de volet d’aération pour ajuster ou fermer le volet d’aération.
Système de refroidissement (véhicules à double refroidissement)
Voir Figure 1. Sur les véhicules Twin-Cooled, les carénages inférieurs incluent les composants du système de refroidissement. La bouteille de liquide de refroidissement est derrière le panneau d’accès dans le carénage inférieur de droite. Voir Maintenance et lubrification → Système de refroidissement pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
Le panneau d’accès est sécurisé avec trois retenues. Détacher avec soin en haut et à chaque coin inférieur pour retirer le panneau d’accès. Pour installer, pousser le panneau jusqu’à ce que les retenues s’enclenchent en position.
Conserver l’écran du radiateur et le conduit de sortie propres et dépourvus d’obstacle.
REMARQUE
  • Les carénages inférieurs sur les véhicules à double refroidissement contiennent les composants du système de refroidissement. Ne pas retirer les carénages inférieurs des véhicules à double refroidissement.
  • Les carénages inférieurs sur les véhicules à double refroidissement n’ont pas de compartiment de rangement. Les zones d’accès sur ces véhicules ont une grande ouverture au fond. Les articles placés dans ces zones d’accès peuvent tomber. Ne pas ranger d’article quelconque dans les carénages inférieurs d’un véhicule à double refroidissement.
1Panneau d’accès
2Conduit de sortie
3Levier de volet d’aération
4Volet d’aération
Figure 1. Carénages inférieurs : Véhicules Twin-Cooled