MISE EN GARDE
À la température de fonctionnement, le radiateur et le refroidisseur d'huile contiennent des liquides brûlants. Si le radiateur ou le refroidisseur d'huile est touché, cela peut provoquer des brûlures mineures ou modérées. (00141b)
AVERTISSEMENT
Le mélange de liquide de refroidissement contient des produits chimiques pouvant être mortels en cas d'ingestion. En cas d'ingestion, ne pas provoquer de vomissements. Consulter immédiatement un médecin. Utiliser dans une zone ventilée. Les vapeurs ou le contact direct peuvent causer l'irritation des yeux ou de la peau. En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincer abondamment à l'eau et se rendre à l'hôpital le cas échéant. Jeter le liquide de refroidissement selon la réglementation fédérale, régionale ou locale. (00092a)
AVIS
Utiliser uniquement du liquide de refroidissement et antigel Genuine Harley-Davidson Extended Life. L'utilisation d'autres liquides de refroidissement ou mélanges pourrait endommager le véhicule. (00179c)
REMARQUE
Les ventilateurs de refroidissement fonctionnent automatiquement, même lorsque l’interrupteur d’allumage n’est pas en marche. Lorsque la moto est en marche, des ventilateurs de refroidissement contrôlés électroniquement sont mis en marche à intervalles réguliers.
Le LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET ANTIGEL GENUINE HARLEY-DAVIDSON EXTENDED LIFE est dilué au préalable et prêt à être utilisé tel quel. Il fournit une protection contre les basses températures jusqu’à -36,7 °C (-34 °F). NE PAS ajouter d’eau.
AVIS
L'eau déminéralisée doit être utilisée avec l'antigel dans le système de refroidissement. L'eau calcaire peut causer l'accumulation de dépôts dans les passages, ce qui réduit l'efficacité du système de refroidissement, peut conduire à une surchauffe et endommager le véhicule. (00195b)
Si le LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET ANTIGEL GENUINE HARLEY-DAVIDSON EXTENDED LIFE n’est pas disponible, un mélange d’eau déminéralisée et d’antigel à l’éthylène glycol peut être utilisé. Dès que possible, utiliser à nouveau le LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET ANTIGEL GENUINE HARLEY-DAVIDSON EXTENDED LIFE.
Vérification du niveau du liquide de refroidissement
REMARQUE
Vérifier le niveau du liquide de refroidissement lorsque le moteur est refroidi et avec la moto sur une surface de niveau.
  1. Retirer le panneau d’accès du carénage inférieur droit. Forcer la partie supérieure centrale et sortir les retenues pour les détacher.
  2. REMARQUE
    La bouteille du liquide de refroidissement possède deux traits. Utiliser le trait Plein, avec le véhicule de niveau (1), pour tous les modèles TRIKE.
  3. Voir Figure 1. Vérifier que le niveau du liquide de refroidissement dans la bouteille de liquide est sur la ligne « COLD » (froid) ou légèrement au-dessus.
  4. REMARQUE
    • Ne pas retirer le bouchon de pression. Remplir la bouteille de liquide de refroidissement en retirant le bouchon en caoutchouc.
    • Si la bouteille de liquide de refroidissement est vide lorsque le moteur est refroidi, inspecter le système pour déceler les fuites. Remplir le système avec le liquide de refroidissement et purger tout air piégé. Se reporter au manuel d’entretien ou consulter un concessionnaire Harley-Davidson pour les réparations.
  5. Si le niveau est au-dessous de la ligne marquée « COLD » (froid) sur le réservoir, retirer le bouchon en caoutchouc (2). Ajouter du LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ET ANTIGEL GENUINE HARLEY-DAVIDSON EXTENDED LIFE jusqu’à ce que le niveau du liquide atteigne la ligne COLD (froid).
  6. Installer le bouchon en caoutchouc sur la bouteille de liquide de refroidissement.
  7. Installer le panneau d’accès.
AVIS
Nettoyer régulièrement la surface d'admission du radiateur. Des feuilles et autres débris peuvent s’accumuler sur la surface du radiateur et nuire à son bon fonctionnement, voire entraîner une surchauffe et endommager le véhicule. (00197d)
1Ligne de niveau plein, véhicule de niveau
2Bouchon en caoutchouc
3Bouchon de pression
Figure 1. Niveau du liquide de refroidissement