Les poussoirs hydrauliques se règlent automatiquement. Ils ajustent automatiquement leur longueur pour compenser l’expansion du moteur et l’usure du mécanisme de soupape. C’est ce qui assure que les mécanismes de soupape ne se gripperont pas lorsque le moteur est en marche.
Lorsqu’on met en route un moteur qui a été arrêté même pour quelques minutes, il se peut que le mécanisme de la distribution soit légèrement bruyant jusqu’à ce que les dispositifs hydrauliques aient fini le plein d’huile. Si, à n’importe quel moment, autre que pendant la courte période immédiatement après la mise en marche du moteur, le mécanisme de distribution se met à faire trop de bruit, il s’agit d’un mauvais fonctionnement d’un ou de plusieurs dispositifs hydrauliques.
Toujours commencer par vérifier le niveau d’huile moteur, étant donné que les poussoirs hydrauliques ne peuvent fonctionner correctement si la circulation d’huile dans le moteur ne se fait pas normalement.
Si le niveau d’huile moteur est correct, le mauvais fonctionnement des poussoirs hydrauliques peut être dû à un encrassement des passages d’alimentation en huile menant aux poussoirs. Contacter un concessionnaire Harley-Davidson pour une assistance technique.