Dépose du siège arrière
Le siège FLHR standard est conçu pour être converti en configuration solo en enlevant la section passager.
  1. Enlever la vis du support du siège arrière.
  2. Soulever légèrement l’arrière du siège et le faire glisser soigneusement vers l’arrière de la moto. Cette action détachera le siège du passager des goujons de montage du siège.
  3. Voir la Figure 1. Sous le siège du passager se trouve un bouchon chromé sur le cadre du siège.
  4. Le bouchon chromé est ajusté à la presse. Pour retirer le bouchon du siège du passager, le saisir avec les doigts et le tirer bien droit vers le haut.
  5. Insérer le bouchon dans le trou d’écrou du siège en appuyant avec les doigts.
Installation du siège arrière
1. Retirer le bouchon chromé du trou d’écrou du siège arrière et pousser dans le trou sur le dessous du siège du passager.
2. Faire glisser les fentes du bord avant du siège du passager dans les goujons de montage du siège.
3. Positionner le support du siège sur l’écrou du siège et installer la vis de montage.
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
4. Vérifier que le siège est bien fixé.
Figure 1. Bouchon de trou de montage du siège
Dépose du siège
  1. Voir la Figure 2. Détacher le support de montage de siège du passager du dessus du garde-boue arrière en retirant la vis de montage du siège.
  2. Soulever légèrement l’arrière du siège passager et le faire glisser soigneusement vers l’arrière du véhicule pour le détacher des écrous de support de montage du siège avant.
  3. REMARQUE
    Le siège des modèles FLHR peut être converti en un siège solo en enlevant la section passager. Lorsque l’on souhaite une configuration de siège solo, mettre le siège passager à l’envers et repérer le bouchon chromé enfoncé dans le trou du cadre du siège.
  4. Voir la Figure 1. Retirer le bouchon et l’enfoncer avec les doigts seulement dans le trou d’écrou de retenue de siège.
  5. Retirer deux écrous des goujons pour libérer le support de montage du siège avant du garde-boue arrière.
  6. Voir la Maintenance et lubrification → Selle : FLHT (sauf FLHX) → Fente de montage du siège : FLHT. Pousser le siège avant vers l’arrière pour libérer la languette de la fente du tube central du cadre.
Installation du siège
1. Positionner le siège avant sur le cadre avec le support de montage à l’arrière.
2. Voir la Maintenance et lubrification → Selle : FLHT (sauf FLHX) → Languette de siège. Pousser fermement l’avant du siège vers le bas puis vers l’arrière jusqu’à ce que la languette s’engage dans la fente du tube central du cadre.
3. Pousser le siège vers l’avant jusqu’à ce que les goujons soient centrés dans les fentes du support de montage.
4. Installer deux écrous sur les goujons pour fixer le support de montage du siège avant sur le garde-boue arrière.
5. Positionner la sangle du siège.
6. Installer les découpes à encoches de raccord du siège passager sur le support avant entre les capuchons arrondis et l’hexagone des écrous de support de montage du siège avant.
7. Pousser le siège du passager vers l’avant jusqu’à ce que l’écrou de retenue du siège de garde-boue arrière soit centré dans le trou du support de montage arrière.
8. Installer la fixation.
REMARQUE
Si l’écrou de fixation du siège est endommagé ou perdu, consulter les instructions du manuel d’entretien.
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
9. Tirer sur les sièges avant et arrière pour vérifier qu’ils sont bien fixés.
1Vis
2Écrou
3Siège avant
4Plaque de goujon
5Siège du passager
Figure 2. Ensemble du siège : FLHR