Carburant
Cette moto a été conçue pour fournir les meilleures performances au meilleur rendement en utilisant de l’essence sans plomb. La plupart des essences vendues sont mélangées avec de l'alcool et/ou de l'éther pour créer des mélanges oxygénés. Le type et la quantité d’alcool ou d’éther ajoutés au carburant sont importants.
AVIS
Ne pas utiliser d'essence contenant du méthanol. Cela risquerait d'entraîner une défaillance des composants du circuit de carburant, une détérioration du moteur et/ou un mauvais fonctionnement de l'équipement. (00148a)
AVIS
Utiliser uniquement du carburant sans plomb dans les motos équipées de convertisseur catalytique. L’emploi de carburant avec plomb endommagerait le système de contrôle des émissions de carburant. (00150c)
Tableau 1. Indice d'octane
SPÉCIFICATION
NOTATION
Indice d'octane à la pompe (R+M)/2
91 (95 RON)
Tableau 2. Spécifications de carburant
Identificateur commun
Spécification
du véhicule
MTBE
Éther méthyltertiobutylique
L’essence/les mélanges Éther méthyltertiobutylique (MTBE) sont des mélanges d’essence et jusqu’à 15% de MTBE. L’utilisation d’un mélange essence/ MTBE dans votre moto est approuvée.
Méthanol
Méthanol ou carburant de course
Ne pas utiliser de carburant de course ou de carburant contenant du méthanol ; l'utilisation de ces carburants endommage le circuit de carburant.
5% Éthanol
Les carburants avec une concentration d'éthanol allant jusqu'à 5% (E5) peuvent être utilisés avec la moto sans affecter les performances du véhicule.
10% Éthanol
Les carburants avec une concentration d'éthanol allant jusqu'à 10% (E10) peuvent être utilisés dans votre moto sans affecter les performances du véhicule.
Clients situés aux États-Unis : Aux États-Unis, le Clean Air Act interdit l'usage de mélanges d'essence contenant plus de 10% d'éthanol pour les motos.
22% Éthanol
Le carburant proposé sur le marché brésilien a une concentration d'éthanol comprise entre 21–27,5% . Harley-Davidson Les motos H-D configurées pour le Brésil sont dotées d’étalonnages spéciaux des commandes moteur, prévus pour fonctionner correctement avec ces carburants. L'utilisation de carburants à forte concentration d'éthanol dans les motos Harley-Davidson destinées à d'autres marchés réglementés peut entraîner des problèmes de conduite, l'apparition du voyant d'anomalie moteur et endommager potentiellement le moteur.
85% Éthanol
N’utilisez pas de carburant contenant 85% d’éthanol. L'utilisation de ces carburants endommage le circuit de carburant et risque d'endommager également le moteur.
Convertisseur catalytique
Sur certains marchés, les véhicules sont équipés de convertisseurs catalytiques.
AVIS
Ne pas faire fonctionner une moto équipée d'un convertisseur catalytique en cas de ratés du moteur. Si la moto est démarrée dans ces conditions, les gaz d’échappement deviennent anormalement chauds, ce qui peut entraîner des dommages à la moto, y compris la perte du contrôle des émissions de gaz d’échappement. (00149c)