AVERTISSEMENT
Effectuer les procédures d'entretien et de maintenance indiquées dans le tableau des intervalles d'entretien périodiques. Un manque de maintenance périodique aux intervalles recommandés peut affecter la sécurité du fonctionnement de la moto, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00010a)
AVIS
Lors du levage d'une moto avec un cric, s'assurer que le cric touche les deux tubes du cadre inférieur là où les tubes descendants et les tubes du cadre inférieur convergent. Ne jamais soulever en plaçant le cric sur les traverses, le carter d’huile, les supports de montage, les composants ou les boîtiers. Sinon, cela pourrait causer des dommages graves nécessitant des travaux majeurs de réparation. (00586d)
Une bonne maintenance est synonyme d’un véhicule sûr. Un contrôle soigné de certains équipements doit être effectué après les périodes d'entreposage. Il faut aussi inspecter fréquemment la moto entre les intervalles d'entretien régulier pour déterminer si une maintenance supplémentaire est nécessaire.
Vérifier les points suivants :
  1. La pression correcte des pneus, ainsi que la présence d’abrasions ou de coupures.
  2. La tension correcte de la courroie et la chaîne d’entraînement primaire, l’état d’usure ou tout dommage.
  3. Les freins, la direction et la commande des gaz pour s’assurer qu’ils répondent bien et ne sont pas grippés.
  4. L’état et le niveau du liquide de frein. Les conduites et les connexions hydrauliques pour rechercher les fuites. Vérifier également l’usure des plaquettes et des disques de frein.
  5. Les câbles pour déterminer s’ils sont effilochés, entortillés et s’ils fonctionnent bien.
  6. Les niveaux de l’huile moteur et du fluide du carter de chaîne primaire/transmission.
  7. Le fonctionnement correct du phare, du feu arrière, du feu de stop et des feux de direction.