Pour les conducteurs fréquemment confrontés à des conditions de conduite au cours desquelles le véhicule tourne longuement au ralenti ou reste coincé dans des embouteillages, la moto est équipée d'un système de gestion de la température du ralenti moteur (EITMS) destiné à assurer un refroidissement limité du cylindre arrière.
Les véhicules sont livrés sortie d’usine avec l'EITMS désactivé. L’EITMS peut être activé ou désactivé par le conducteur.
Activé : La fonction de refroidissement du moteur prise en charge par l'EITMS est automatiquement activée dès que le véhicule est à l’arrêt complet et reste au ralenti en conditions de conduite par temps chaud. Même si la fonction est activée , il se peut elle qu’elle n’intervienne pas en conditions de conduite par temps frais.
Désactivé : La fonction EITMS n'est activée en aucune circonstance.
Lorsque le moteur est en mode EITMS, l’on peut remarquer une différence dans la cadence du ralenti. De plus, une odeur d'échappement particulière peut être dégagée. Ces circonstances sont considérées comme normales.
Activation/désactivation de l'EITMS
  1. Tourner l’interrupteur d’allumage sur MARCHE et pousser le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur situé à droite du guidon sur la position MARCHE (ne pas démarrer la moto).
  2. Mettre la commande des gaz en position fermée et la maintenir dans cette position.
  3. Voir Commandes et indicateurs → Instruments : Modèles Touring → Indicateurs lumineux : modèles Touring . Après environ trois secondes, le voyant du régulateur de vitesse se met à clignoter en vert (EITMS activé) ou en rouge (EITMS désactivé).
  4. REMARQUE
    Un voyant clignotant indique le réglage de l’EITMS. Un voyant allumé en continu (qui ne clignote pas) indique le réglage du régulateur de vitesse.
  5. Répéter cette procédure si nécessaire pour activer ou désactiver l’EITMS.
REMARQUE
Le réglage de l’EITMS reste en fonction tant qu’il n’a pas été modifié par le conducteur ou le concessionnaire. Il ne sera donc pas nécessaire de le reconfigurer à chaque démarrage.