Commutateur du démarreur électrique
Voir Figure 1. Le commutateur du démarreur électrique (5) se trouve parmi les commandes de droite du guidon. Voir Fonctionnement → Démarrage du moteur.
  1. Mettre le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur (6) en position MARCHE et la transmission au point mort. Le voyant de point mort (vert) devrait s’allumer.
  2. Voir Commandes et indicateurs → Interrupteur d'allumage → Interrupteur d’allumage. Mettre l’interrupteur d’allumage en position allumage (IGN) et appuyer sur le commutateur du DÉMARREUR pour mettre en route le moteur du démarreur.
  3. REMARQUE
    • Lorsque le démarreur est activé, le phare s’éteint momentanément pour réduire la charge de la batterie.
    • Si le moteur ne démarre pas, le moteur du démarreur fonctionne pendant cinq secondes, puis il s’éteint. Relâcher et enfoncer le commutateur du DÉMARREUR. Après plusieurs échecs de démarrage, consulter un concessionnaire Harley-Davidson.
Feux de détresse
Le commutateur de feux de détresse (5) est situé au-dessus du commutateur du démarreur électrique. Ce système permet à une moto en panne d’être laissée sur place en mode feux de détresse jusqu’à l’arrivée de l’aide.
  1. Avec l’interrupteur d’allumage en position allumage (IGN) ou accessoire (ACC), appuyer sur le triangle des feux de détresse pour activer les feux de détresse.
  2. REMARQUE
    Si la moto est équipée du système de sécurité optionnel, le porte-clés doit être présent lors de la mise en marche des feux de détresse et lors de leur arrêt.
  3. Mettre l’allumage en position arrêt (OFF). Les feux de détresse continuent pendant deux heures ou jusqu’à ce que leur fonctionnement soit annulé par le conducteur.
  4. Pour annuler, amener l’allumage à la position accessoire (ACC) ou MARCHE et appuyer sur le triangle des feux de détresse au-dessus du commutateur du démarreur électrique.
Commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur
Voir Figure 1. Le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur (6) met le moteur en marche ou à l’arrêt. Le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur se trouve parmi les commandes de droite du guidon. Appuyer sur la partie supérieure du commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur pour couper le courant et arrêter le moteur. Appuyer sur la partie inférieure du commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur pour activer le démarrage et la marche du moteur.
REMARQUE
  • Le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur doit se trouver en position MARCHE pour démarrer ou faire fonctionner le moteur.
  • Le commutateur MARCHE/ARRÊT du moteur devrait toujours être utilisé pour couper le moteur.
  1. Pour arrêter le moteur, appuyer sur la partie supérieure du commutateur MARCHE/ARRÊT pour l’amener à la position ARRÊT.
  2. Voir Commandes et indicateurs → Interrupteur d'allumage → Interrupteur d’allumage. Tourner l’interrupteur d’allumage vers la position arrêt (OFF) pour couper le contact.
Poignée de commande des gaz
Voir Figure 1. La poignée de commande des gaz (8) est située parmi les commandes de droite du guidon et actionnée avec la main droite.
Pour diminuer la fatigue du conducteur lors de longs voyages, une vis de réglage de friction de la commande des gaz (10) à rappel de ressort se trouve au bas du collier de la poignée de commande des gaz (sur les modèles non équipés d’un régulateur de vitesse).
1. Tourner lentement la poignée de commande des gaz dans le sens horaire (vers l’avant de la moto) pour fermer la commande des gaz (décélérer).
2. Tourner lentement la poignée de commande des gaz dans le sens antihoraire (vers l’arrière de la moto) pour ouvrir la commande des gaz (accélérer).
AVERTISSEMENT
Ne pas serrer la vis de réglage de friction de la commande des gaz au point où le moteur ne pourra pas revenir automatiquement au ralenti. Trop serrer risquerait de provoquer la perte de contrôle de la moto et de causer la mort ou des blessures graves. (00031b)
3. Desserrer la vis de réglage de friction de la commande des gaz de manière que le papillon revienne au ralenti lorsqu’on relâche la poignée.
4. Visser la vis de réglage de la commande des gaz pour augmenter la friction exercée sur la poignée. Ceci donne un effet d’amortissement au mouvement d’accélération.
REMARQUE
La vis de réglage de friction de la commande des gaz ne doit pas être utilisée dans des conditions normales lorsque la moto doit régulièrement s’arrêter et repartir.
Levier de guidon d’embrayage
AVERTISSEMENT
Ne pas placer les doigts entre le levier de commande et la poignée du guidon. Une mauvaise position de main peut gêner la manipulation des leviers de commande et entraîner une perte de contrôle du véhicule, pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00032a)
Voir Figure 1. Le levier de guidon d’embrayage (1) se trouve sur la gauche du guidon où il est activé avec les doigts de la main gauche.
  1. Tirer lentement le levier de guidon d’embrayage contre la poignée du guidon pour débrayer.
  2. Passer en première vitesse à l’aide du levier de sélection de vitesse. Voir Commandes et indicateurs → Levier de sélection de vitesse.
  3. Relâcher lentement le levier de guidon d’embrayage pour embrayer.
Un commutateur d’embrayage est intégré à l’ensemble de commutateur de gauche du guidon. Il permet au conducteur de démarrer le véhicule à n’importe quelle vitesse (ou au point mort) tant que le levier d’embrayage est tiré. Si l’embrayage n’est pas désengagé et qu’une vitesse est engagée, le véhicule ne peut pas démarrer.
Commutateur AVERTISSEUR/COMPTEUR DE TRAJET
AVERTISSEUR : Voir Figure 1. L’avertisseur est activé en appuyant sur le commutateur avertisseur (HORN) (2) situé sur les commandes de gauche du guidon. L’avertisseur peut être activé pendant des périodes allant jusqu’à 10 secondes. Si le commutateur d’avertisseur est enfoncé pendant une période plus longue, l’avertisseur est automatiquement désactivé.
TRAJET : Le commutateur COMPTEUR DE TRAJET active les compteurs de trajet et est utilisé pour activer l’affichage du compteur kilométrique pour faire défiler des écrans différents sur l’affichage. Lorsque l’interrupteur d’allumage est à l’arrêt (OFF), le commutateur compteur de trajet peut activer les affichages de l’heure ou du compteur kilométrique.
Commutateur phare/code
Voir Figure 1. Le commutateur phare/code (3) se trouve sur le gauche du guidon.
Feu de route : Appuyer sur la partie supérieure du commutateur pour allumer le feu de route. Le voyant de feu de route (bleu) dans l’indicateur de vitesse sera allumé lorsque le commutateur est en position feu de route.
Code : Appuyer sur la partie inférieure du commutateur pour allumer le code.
Feu de croisement : Appuyer et maintenir enfoncée la partie inférieure du commutateur pour allumer le feu de route.
Commutateurs de feu de direction
Voir Figure 1. Chaque commande de guidon contient un commutateur de feu de direction.
REMARQUE
Les feux de direction avant servent également de feux de marche. En raison des réglementations locales, cette fonction peut ne pas être disponible dans certaines régions.
1Levier de guidon d’embrayage
2Commutateur avertisseur/compteur de trajet
3Commutateur phare/code
4Commutateur de feu de direction gauche
5Démarreur électrique/commutateur de feux de détresse
6Commutateur marche/arrêt du moteur
7Levier de guidon de frein
8Poignée de commande des gaz
9Commutateur de feu de direction droit
10Vis de réglage de friction
Figure 1. Commandes de guidon