Consulter le Programme de maintenance → Intervalles d'entretien régulier → Intervalles d’entretien régulier : modèles Dyna 2005. La vérification du réglage de chaîne primaire (avant) doit être effectuée à des intervalles appropriés.
REMARQUE
Une chaîne détendue fera que la moto avance par saccades à basse vitesse et entraînera l’usure excessive de la chaîne et des pignons. Dans ce cas, consulter un concessionnaire Harley-Davidson ou procéder comme suit :
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, débrancher le câble négatif (-) de la batterie avant de poursuivre. (00048a)
1. Déposer le siège. Dévisser le boulon et retirer le câble négatif (noir) de la batterie de la borne négative (-) de la batterie. Consulter la section Maintenance et lubrification → Batterie : Modèles Dyna.
2. Voir la Figure 1. Sur le côté gauche du véhicule, retirer les quatre vis T-27 TORX avec les rondelles plates afin de dégager le couvercle d’inspection de la chaîne primaire du couvercle du carter de la chaîne primaire. Jeter le joint du couvercle d’inspection.
3. Vérifier la tension de la chaîne primaire. Appuyer sur le brin supérieur pour vérifier son mouvement vertical à mi-chemin entre le pignon de compensation de moteur (avant) et le pignon de l’embrayage (arrière).
4. Consulter le Tableau 1. Mesurer le jeu pour confirmer qu’il se trouve bien dans les plages indiquées pour un moteur à chaud ou à froid.
AVIS
Ne pas serrer la chaîne primaire plus que le jeu spécifié. Une chaîne trop serrée pendant la marche conduira à une usure excessive. (00202a)
5. Si la chaîne est trop serrée ou détendue, un réglage sera requis. Procéder comme suit :
a. Voir la Figure 2. Repérer l’ensemble du tendeur de chaîne et desserrer l’écrou central supérieur un maximum de deux tours.
b. Consulter le Tableau 1. Lever ou abaisser le montage du tendeur de chaîne selon les besoins pour obtenir le jeu défini.
c. Serrer l’écrou central supérieur de l’ensemble du tendeur de chaîne à un couple de 28,5–39,3 N·m (21–29 ft-lbs).
REMARQUE
  • Au fur et à mesure que les chaînes s’étirent et s’usent, elles se resserrent plus particulièrement à certains endroits. Toujours régler le jeu au point le plus serré de la chaîne.
  • Remplacer la chaîne primaire si celle-ci est usée au point de ne pas pouvoir être ajustée correctement.
  • Une chaîne détendue fera que la moto avance par saccades à basse vitesse entraînant une usure excessive de la chaîne et des pignons.
6. Voir la Figure 1. À l’aide d’un joint nouveau, placer le couvercle d’inspection de la chaîne primaire dans le couvercle du carter de la chaîne primaire. Installer quatre vis (avec des rondelles plates). Serrer les vis à un couple de 9,5–12,2 N·m (84–108 in-lbs).
Tableau 1. Tableau de réglage de chaîne primaire
JEU
mm
po
Moteur à FROID
15,9 à 22,2
5/8 à 7/8
Moteur à CHAUD
9,5 à 15,9
3/8 à 5/8
1Couvercle d’inspection de la chaîne primaire
2Couvercle d’inspection d’embrayage
3Séquence de serrage des vis
Figure 1. Couvercle du carter de chaîne primaire
1Écrou du boulon central
2Chaîne primaire
3Ensemble du patin
Figure 2. Ensemble du tendeur de chaîne