Amortissement : Résistance à la vitesse du mouvement de la suspension. Un amortissement bien réglé facilite le mouvement de la suspension et limite les oscillations du système une fois le mouvement amorcé.
Compression : La suspension est comprimée lorsque la roue remonte (lorsqu’elle passe sur une bosse).
Rebond : La suspension rebondit en retour après la compression (lorsqu’elle rebondit de la surface de la route après une bosse).
Affaissement du véhicule : L’amplitude de la compression des ressorts de l’amortisseur et de la fourche arrière est due au poids de la moto.
Affaissement du conducteur : L’amplitude de la compression des ressorts de l’amortisseur et de la fourche arrière est due au poids du conducteur sur la moto.
Précharge : Un ajustement des ressorts de l’amortisseur arrière et de la fourche avant pour limiter les affaissements du véhicule et du conducteur à un pourcentage normalisé de la course totale de la suspension.
Avant d’évaluer et d’ajuster les réglages de suspension, vérifier les pneus de la moto. Ils doivent être en bon état et correctement gonflés. Voir Spécifications → Spécifications → Pneus : Production plus ancienne et Spécifications → Spécifications → Pneus : Production plus récente.