La réglementation sur le bruit de l’EPA demande que les déclarations suivantes soient inclues dans le Manuel du propriétaire.
LA MODIFICATION DU SYSTÈME DE CONTRÔLE DU BRUIT EST INTERDITE : La loi fédérale interdit les actes suivants ou le fait d’en être responsable : (1) La suppression ou la désactivation par toute personne, pour des raisons autres que l’entretien, la réparation ou le remplacement d’un dispositif ou élément de conception incorporé à tout véhicule neuf dans le but de contrôler le bruit, ceci avant la vente ou la livraison du véhicule à l’acheteur final ou pendant son utilisation, ou (2) l’utilisation du véhicule une fois que le dispositif ou l’élément susmentionné a été retiré ou désactivé par quelque personne que ce soit.
PARMI LES ACTES CONSIDÉRÉS COMME MODIFICATION, CITONS LES ACTES SUIVANTS.
  1. Le remplacement du (des) silencieux et/ou du système d’échappement par des pièces non certifiées comme légales pour leur utilisation en zone urbaine.
  2. La suppression ou la modification des chicanes internes du silencieux de quelque manière que ce soit.
  3. Le remplacement de l’ensemble d’admission d’air par des pièces non certifiées comme légales pour leur utilisation en zone urbaine.
  4. La modification de l’ensemble d’admission d’air d’une manière qui le rend illégal pour son utilisation en zone urbaine.
Harley-Davidson recommande vivement que l’entretien de toute pièce liée au système du contrôle du bruit soit effectué par un concessionnaire Harley-Davidson qui dispose des pièces Genuine Harley-Davidson.