Remplacement des fusibles
  1. Mettre l’interrupteur d’allumage en position arrêt (OFF).
  2. Voir la Figure 1. Le couvercle latéral (1) gauche donne accès au porte-fusible principal (5), à la batterie (6) et au bloc fusibles/de relais (4). Aucun outil n’est requis pour retirer ou réinstaller le couvercle latéral.
  3. Le couvercle latéral gauche est attaché à la moto par deux encoches supérieures qui s’installent dans des clips supérieurs (2) et une encoche inférieure (3) qui s’installe dans une patte de montage sur le plateau de batterie.
REMARQUE
Il n’est pas nécessaire de retirer complètement le couvercle latéral gauche du véhicule pour avoir accès à la batterie ou aux fusibles.
1. Placer un chiffon d’atelier ou autre serviette propre et sèche sur le réservoir de maître-cylindre de frein arrière et l’appui-pied gauche de passager (le cas échéant). Ceci permet d’éviter les dommages du couvercle latéral gauche.
2. Saisir les coins supérieurs du couvercle latéral gauche et tirer délicatement pour l’éloigner des attaches de montage en plastique sur le cadre.
3. Tout en tournant le dessus du couvercle pour l’éloigner de la moto, glisser légèrement le couvercle vers le bas pour que l’encoche de montage glisse de la patte de montage sur le plateau de batterie. Le couvercle latéral repose alors sur le réservoir de maître-cylindre de frein arrière et l’appui-pied gauche de passager (le cas échéant) avec l’encoche attachée en bas de la patte de montage.
4. Rechercher et remplacer tout fusible du bloc de fusibles/relais possédant un élément brûlé ou cassé. Voir la Figure 2 , la Figure 3 et le Tableau 1 pour identifier le fusible qui protège un circuit inopérant.
REMARQUE
Les fusibles ATO de type automobile s’utilisent pour l’installation et le remplacement.
AVIS
Toujours utiliser des fusibles de rechange qui sont du type et du taux d’ampère corrects. L’utilisation de fusibles inadéquats risque d’endommager les circuits électriques. (00222a)
5. Placer le dessous du couvercle latéral avec l’œillet dans le cadre et pousser le dessus du couvercle latéral dans les clips jusqu’à ce qu’il soit bien installé.
1Couvercle latéral
2Clips supérieurs du couvercle
3Encoche inférieure
4Bloc fusibles/de relais
5Porte-fusible principal
6Batterie
7Connecteur de liaison de données
Figure 1. Couvercle latéral gauche : modèles Sportster 2007
Figure 2. Bloc fusibles : modèles Sportster 2007
Tableau 1. Légende de fusible/de relais
No de légende
Circuit
1
ECM 15 A
2
Pompe à carburant 15 A
3
Réserve 15 A
4
Relais du démarreur
5
Relais du système
6
Allumage 15 A
7
Instruments 15 A
8
Réserve 15 A
9
Accessoire 15 A
10
Batterie 15 A
11
Éclairage 15 A
12
Allumage P&A 2 A
13
Réserve 15 A
14
Ouvert
Figure 3. Étiquette relative au bloc fusibles : modèles Sportster 2007
Remplacement du fusible principal
Tous les modèles Sportster sont munis d’un fusible principal pour assurer la protection du circuit électrique. Ce fusible principal de 30 A fournit l’alimentation principale de la batterie à la moto. Il est situé dans un porte-fusible recouvert de caoutchouc derrière le couvercle latéral gauche de la moto.
  1. Saisir le porte-fusible d’une main et le corps en plastique du fusible principal de l’autre. Saisir le fusible principal pour le sortir directement du porte-fusible.
  2. Insérer les fiches du nouveau fusible principal dans les fentes du porte-fusible. Pousser fermement le fusible principal dans le porte-fusible.
  3. Saisir les coins supérieurs du couvercle latéral. Tout en tournant le dessus du couvercle vers le haut en direction de la moto, tirer délicatement sur le couvercle pour le soulever de sorte que l’encoche de montage glisse vers le haut de la patte de montage.
  4. Aligner les encoches supérieures du couvercle latéral avec les attaches de montage sur le cadre de la moto en alignant d’abord avec le clip avant. Pousser le dessus du couvercle latéral dans les clips jusqu’à ce qu’il soit bien installé.
Figure 4. Fusible maxi
Figure 5. Fusible principal : modèles Sportster 2007