AVERTISSEMENT
Avant de démarrer le moteur, passer au point mort pour éviter que la moto ne se déplace accidentellement, ce qui pourrait causer la mort ou des blessures graves. (00044a)
AVIS
Laisser le moteur tourner au ralenti pendant 30 à 60 secondes. Ce délai permettra au moteur de se réchauffer et à l’huile d’atteindre toutes les surfaces ayant besoin de lubrification. Sinon, cela risque d’endommager le moteur. (00181b)
REMARQUE
Le commutateur marche/arrêt du moteur sur les commandes de droite du guidon doit être en position MARCHE (contact étant mis) pour pouvoir faire démarrer le moteur.
Consulter le Maintenance et lubrification → Lubrification du moteur → Huiles moteur recommandées. Utiliser l’huile recommandée pour les températures prévues sur une période prolongée.
Si, après avoir lu cette section, il existe toujours des questions concernant le mode d’opération adéquat du véhicule, consulter un concessionnaire agréé Harley-Davidson.
Carburateurs à vitesse constante
REMARQUE
  • Les carburateurs à vitesse constante sont munis d’un circuit d’enrichisseur qui fait tourner le moteur au ralenti à environ 2 000 tr/min lorsque le moteur est à la température de fonctionnement normale et que le bouton de l’enrichisseur est tiré au maximum.
  • L’augmentation de la vitesse de ralenti sert de signal au conducteur pour indiquer que le moteur a atteint sa température de régime normale et que le bouton de l’enrichisseur doit être poussé à fond.
  • L’utilisation de l’enrichisseur après que le moteur a atteint la température de service normale ENTRAÎNERA L’ENCRASSEMENT DES BOUGIES D’ALLUMAGE.
AVIS
Faire très attention au temps de préchauffage du véhicule. Une utilisation excessive ou insuffisante de l'enrichisseur risque de causer une mauvaise performance, un ralenti irrégulier, une faible économie de carburant, l'encrassement des bougies et des dommages de l'équipement. (00164a)
REMARQUE
Les procédures de démarrage et les consignes d’utilisation suivantes pour toutes les motos Harley-Davidson ne sont que des recommandations. Elles peuvent être modifiées en fonction du véhicule.
Moteur à froid
Température extérieure inférieure à 16 °C (60 °F)
  1. Mettre le robinet d’alimentation en carburant en position ouverte (ON).
  2. S’ASSURER QUE LES GAZ SONT COUPÉS.
  3. Tirer le bouton d’enrichisseur en position complètement sortie.
  4. Mettre l’interrupteur à clé d’allumage/phare en position de MARCHE et appuyer sur le commutateur du démarreur pour faire fonctionner ce dernier.
  5. Relever la béquille latérale.
  6. Après la période de préchauffe initiale de 15 à 30 secondes, rouler pendant 3 minutes soit 3,2 km (2 mi) avec le bouton de l’enrichisseur en position complètement ouverte.
  7. Au bout de 3 minutes ou de 3,2 km (2 mi), repousser le bouton de l’enrichisseur et le mettre à mi-course. Conduire la moto pendant 2 minutes ou sur 3,2 km (2 mi).
  8. Au bout de 2 minutes ou 3,2 km (2 mi), enfoncer complètement le bouton de l’enrichisseur.
REMARQUE
Si la température extérieure est inférieure à -7 °C (20 °F), il est peut-être nécessaire de pomper les gaz 2 ou 3 fois.
Température extérieure supérieure à 16 °C (60 °F)
  1. Mettre le robinet d’alimentation en carburant en position ouverte (ON).
  2. S’ASSURER QUE LES GAZ SONT COUPÉS.
  3. Tirer le bouton d’enrichisseur en position complètement sortie.
  4. Mettre l’interrupteur à clé d’allumage/phare en position de marche et appuyer sur le commutateur du démarreur pour faire fonctionner ce dernier.
  5. Relever la béquille latérale.
  6. Après la période initiale de préchauffe de 15 à 30 secondes, rouler pendant 1 minute ou sur 0,8 km (1/2 mi) avec le bouton de l’enrichisseur complètement sorti.
  7. Au bout de 1 minute ou de 0,8 km (1/2 mi), repousser le bouton de l’enrichisseur et le mettre à mi-course. Conduire pendant 1 minute ou sur 0,8 km (1/2 mi).
  8. Au bout de 1 minute ou 0,8 km (1/2 mi), enfoncer complètement le bouton de l’enrichisseur.
Moteur chaud ou très chaud
  1. Mettre le robinet d’alimentation en carburant en position ouverte (ON).
  2. Ouvrir la commande des gaz de 1/8 à 1/4 tour.
  3. Mettre l’interrupteur à clé d’allumage/phare en marche et lancer le démarreur électrique. NE PAS UTILISER L’ENRICHISSEUR.
  4. Relever la béquille latérale.
REMARQUE
Si le moteur ne démarre pas au bout de quelques tours ou si un cylindre se déclenche faiblement mais que le moteur ne démarre pas, cela est généralement dû à un état d’enrichissement excessif (noyé). Ceci est particulièrement vrai pour un moteur à chaud. Si le moteur est noyé, enfoncer complètement le bouton de l’enrichisseur, mettre la clé au contact et faire marcher le démarreur avec la commande des gaz complètement ouverte. NE PAS pomper la commande des gaz lorsque l’on fait tourner le moteur.