Généralités
Consulter le Programme de maintenance → Intervalles d'entretien régulier → Intervalles d’entretien régulier : modèles Sportster 2006. Le réglage de chaîne primaire (avant) doit être vérifié aux intervalles appropriés et entretenu selon les besoins. Une chaîne détendue fera que la moto avance par saccades à basse vitesse et entraînera l’usure excessive de la chaîne et des pignons. Dans ce cas, consulter un concessionnaire Harley-Davidson ou le Manuel d’entretien pour toute information ayant trait à la procédure de réglage.
Tableau 1. Réglage de chaîne primaire : modèles Sportster
JEU
MILLIMÈTRES
POUCES
Moteur à FROID
9,5 à 12,7
3/8 à 1/2
Moteur à CHAUD
6,3 à 9,5
1/4 à 3/8
1Point de mesure entre les roues dentées
2Valeur de mesure
Figure 1. Jeu vertical de la chaîne primaire : modèles Sportster
Procédure
Voir la Figure 2. La chaîne primaire peut être réglée sans devoir enlever le couvercle primaire (2).
AVERTISSEMENT
Pour éviter tout démarrage accidentel du véhicule, risquant d'entraîner la mort ou des blessures graves, débrancher le câble négatif (-) de la batterie avant de poursuivre. (00048a)
1. Dévisser l’écrou et retirer le câble négatif (noir) de la batterie du goujon du carter moteur.
2. Enlever les deux vis hexagonales sans tête qui fixent le couvercle d’inspection de la chaîne primaire (1).
3. Faire tourner les roues dentées pour découvrir le point le plus serré sur la chaîne primaire.
AVIS
Ne pas serrer la chaîne primaire plus que le jeu spécifié. Une chaîne trop serrée pendant la marche conduira à une usure excessive. (00202a)
4. Desserrer le contre-écrou. Tourner la vis du tendeur de chaîne dans le sens horaire (vers l’intérieur) pour réduire le jeu ou dans le sens antihoraire (vers l’extérieur) pour l’augmenter. Le jeu vertical doit se trouver dans les limites indiquées.
REMARQUE
Consulter le Tableau 1. Si le jeu vertical ne peut pas être réglé dans les limites indiquées, cela indique que la chaîne primaire et/ou le tendeur de chaîne sont trop au-delà des cotes de limites d’usure. Remplacer les pièces usées selon le besoin.
5. Voir la Figure 2. Lorsque la tension est réglée correctement, serrer le contre-écrou (6) à un couple de 27–34 N·m (20–25 ft-lbs).
6. Installer le couvercle d’inspection de la chaîne primaire (1). Serrer les vis hexagonales à un couple de 4,5–6,8 N·m (40–60 in-lbs).
1Couvercle d’inspection de la chaîne primaire
2Couvercle primaire
3Couvercle d’inspection d’embrayage
4Bouchon de vidange
5Vis de réglage de chaîne
6Contre-écrou
Figure 2. Régleur de la chaîne primaire : modèles Sportster