Les modèles Police sont équipés d'une fonction de verrouillage de la béquille latérale.
Si le conducteur essaye de démarrer le moteur ou appuie sur le bouton du démarreur alors qu'une vitesse est sélectionnée et que la béquille latérale est abaissée, le système de verrouillage de la béquille latérale ne permettra pas au moteur de tourner. Le message « SidE StAnd » (béquille latérale) défile sur le compteur kilométrique pour en informer le conducteur. En soulevant la béquille latérale (ou en mettant la boîte de vitesse au point mort), le moteur peut tourner et le message s'efface.
Si la béquille latérale s'abaisse de sa position complètement rétractée lorsqu'on conduit à une vitesse supérieure à 15 km/h (10 mph) le système de verrouillage de la béquille latérale laisse tourner le moteur et avertit le conducteur en allumant les voyants (deux clignotements) et en faisant défiler le message « Side Stand » (béquille latérale) sur le compteur kilométrique. Le message restera affiché jusqu'à ce que le système détecte que la béquille latérale est à nouveau en position complètement rétractée. Le conducteur peut continuer à conduire le véhicule dans ce mode.
Le conducteur peut effacer les messages texte à tout moment en appuyant une fois sur l'interrupteur à gâchette lorsque le véhicule est sous tension.
REMARQUE
Si on soulève rapidement la béquille latérale tout en engageant une vitesse, le rebondissement de la béquille latérale sur le cadre pourrait activer le système de verrouillage de la béquille latérale et causer l’arrêt du moteur.