Indicateur de vitesse
AVERTISSEMENT
Conduire à des vitesses appropriées à la route et aux conditions existantes, et ne jamais dépasser la limite de vitesse affichée. Une vitesse excessive risque d’entraîner une perte de contrôle du véhicule pouvant causer la mort ou des blessures graves. (00008a)
Voir Figure 1. L’indicateur de vitesses (1) indique les miles par heure (modèles américains seulement), les kilomètres/heure (modèles internationaux seulement) ou les deux valeurs mi/h et km/h dans certains marchés.
L’éclairage de fond des instruments est activé après un léger retard. L’éclairage de fond peut fluctuer brièvement lorsque l’éclairage ambiant change (par exemple, en traversant un tunnel).
Compteur kilométrique
Voir Figure 1. La fenêtre du compteur kilométrique (2) est située sur la face de l’indicateur de vitesse.
Allumage à clé : L’interrupteur d’allumage doit être en position accessoire (ACC) ou allumage (IGNITION).
Allumage sans clé : En présence d’un porte-clés attribué, mettre le commutateur MARCHE/ARRÊT en position MARCHE.
La fenêtre du compteur kilométrique fournit les affichages sélectionnables suivants :
Appuyer sur le commutateur compteur de trajet (TRIP) et le relâcher pour faire défiler les affichages.
Changement des unités de mesure
Avec le compteur kilométrique affiché, maintenir enfoncé le commutateur compteur de trajet (TRIP) jusqu’à ce que les unités passent aux mi ou aux km. Toutes les fonctions du compteur kilométrique afficheront les unités sélectionnées.
1Indicateur de vitesse
2Compteur kilométrique
Figure 1. Instruments
Compteurs de trajet A et B
Voir Figure 2. Pour vérifier le kilométrage ou pour réinitialiser les compteurs de trajet, maintenir enfoncé le commutateur compteur de trajet (TRIP) pour afficher le compteur de trajet A (2) ou B (3). Un A ou un B figurant en haut à gauche de la fenêtre d’affichage identifie le compteur de trajet.
Pour réinitialiser les compteurs de trajet, sélectionner le compteur A ou B. Maintenir enfoncé le commutateur compteur de trajet (TRIP) pendant trois secondes environ. Le compteur de trajet se remet à zéro.
Voyant de vitesse engagée/compte-tours
Voir Figure 2. Enfoncer et relâcher le commutateur compteur de trajet (TRIP) (1) pour faire défiler les affichages de compteur kilométrique afin de sélectionner l’affichage du numéro de vitesse et du compte-tours (4). Le compteur kilométrique indique le rapport de vitesse engagé (1 à 5) et la vitesse du moteur en tours par minute (tr/min).
Lorsque la transmission est au point mort ou le levier d’embrayage est tiré, aucun numéro de vitesse n’est indiqué.
1Bouton du compteur de trajet
2Compteur de trajet A
3Compteur de trajet B
4Vitesse et tr/min
Figure 2. Compteurs de trajet, voyant de vitesse engagée et tr/min
Temps
Enfoncer et relâcher le commutateur compteur de trajet (TRIP) pour faire défiler les affichages de fenêtre de compteur kilométrique jusqu’à l’affichage de l’heure. Pour régler l’heure :
  1. Voir Figure 3. Enfoncer et relâcher le commutateur compteur de trajet (TRIP) (1) jusqu’à ce que l’heure (heures et minutes) soit affichée. Maintenir le commutateur compteur de trajet enfoncé jusqu’à ce que « 12HR » (2) commence à clignoter sur l’écran d’affichage de l’indicateur de vitesse. Relâcher le commutateur.
  2. Enfoncer et relâcher le commutateur compteur de trajet (TRIP) une fois pour passer à l’affichage clignotant de « 24HR » ou de l’heure militaire. Chaque fois que le commutateur est appuyé et relâché, l’affichage commute entre « 12HR » et « 24HR ».
  3. Lorsque le style souhaité de l’heure est affiché, maintenir enfoncé le commutateur compteur de trajet (TRIP) jusqu’à ce que l’affichage des heures (3) clignote.
  4. Appuyer et relâcher le commutateur compteur de trajet (TRIP) à plusieurs reprises pour faire défiler les heures.
  5. Quand l’affichage des heures est correct, maintenir enfoncé le commutateur compteur de trajet (TRIP) jusqu’à ce que l’affichage des minutes (4) commence à clignoter.
  6. Appuyer et relâcher le commutateur compteur de trajet à plusieurs reprises pour faire défiler les minutes.
  7. Lorsque les minutes correctes sont affichées (5), maintenir enfoncé le commutateur compteur de trajet (TRIP) jusqu’à ce que l’affichage avance à la sélection matin (AM) ou après-midi (PM) (6).
  8. REMARQUE
    AM ou PM ne s’affiche pas dans l’affichage normal de l’heure. La moto utilise la sélection aux fins de diagnostic.
  9. Sur l’affichage de 12 heures, AM ou PM clignote. Sélectionner AM ou PM avec le commutateur compteur de trajet (TRIP) et maintenir enfoncé le commutateur pendant cinq secondes.
  10. Mettre le commutateur MARCHE/ARRÊT en position ARRÊT.
1Bouton du compteur de trajet
212 heures ou 24 heures
3Sélection des heures
4Sélection des minutes
5Heure et minutes réglées
6AM ou PM
Figure 3. Affichages de l’heure
Indicateur de renversement
AVERTISSEMENT
Si un renversement se produit, vérifier le bon fonctionnement de toutes les commandes. La limitation des mouvements des commandes peut affecter la performance des freins ou de l’embrayage ou la possibilité de changer de vitesse, ce qui peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et causer la mort ou des blessures graves. (00350a)
Voir Figure 4. Si la moto est renversée, le mot « tIP » (1) s’affiche dans la fenêtre du compteur kilométrique. Le moteur ne démarre pas tant qu’il ne sera pas réinitialisé.
Réinitialisation à clé : Pour réinitialiser, mettre la moto en position verticale et tourner l’interrupteur d’allumage à la position arrêt-allumage (OFF-IGNITION).
Réinitialisation sans clé : Pour réinitialiser, mettre la moto en position verticale et tourner le commutateur MARCHE/ARRÊT à la position MARCHE-ARRÊT.
Message « No Fob » (porte-clés absent)
Voir Figure 4. Si la moto est équipée d’un système de sécurité et conduite sans emmener le porte-clés, « NO FOB » (2) (porte-clés absent) s’affiche dans la fenêtre du compteur kilométrique dès que la moto commence à se déplacer. L’affichage dure pendant 10 secondes pour rappeler qu’il faut récupérer le porte-clés.
Si la moto est séparée de son porte-clés attribué, elle peut être démarrée seulement avec l’entrée manuelle d’un numéro d’identification personnel (PIN) pour désactiver le système de sécurité. Voir SYSTÈME DE SÉCURITÉ → Activer.
Message de béquille latérale
Voir Figure 4. Sur les modèles internationaux (HDI) le message « SidEstAnd » (3) s’affiche si une vitesse est engagée sur la moto alors que la béquille latérale est abaissée. Voir Commandes et indicateurs → Verrouillage de la béquille latérale : Modèles internationaux.
1Renversement
2Porte-clés absent
3Béquille latérale abaissée
Figure 4. tIP, NO FOB et SidE StAnd