Outils spéciaux
DescriptionNuméro de pièceQté
OIL FILTER WRENCH (CLÉ À FILTRE À HUILE)
HD-44067
1

Le filtre à huile se trouve sur une monture de filtre à huile devant le moteur.
AVIS
Ne pas changer de marque de lubrifiant sans distinction, car certains lubrifiants réagissent chimiquement les uns avec les autres une fois mélangés. L’utilisation de lubrifiants de qualité inférieure risque d’endommager le moteur. (00184a)
AVERTISSEMENT
S'assurer qu'il n'y a aucun lubrifiant ou fluide sur les pneus, les roues et les freins lors du remplacement du lubrifiant. La traction peut être négativement affectée, ce qui pourrait provoquer une perte de contrôle de la moto et causer la mort ou des blessures graves. (00047d)
Les véhicules équipés d’un moteur Twin Cam 96B requièrent le nouveau filtre à huile de qualité supérieure (no de pièce 63798-99A chromé ou 63731-99A noir).
  1. Voir Maintenance et lubrification → Vérification du niveau d’huile → Emplacement de la jauge d’huile : FXCWC. Pour les modèles FXCWC, desserrer et retirer le bouchon de remplissage d’huile. Pour tout autre modèle, tirer sur le bouchon de remplissage en le bougeant d’avant en arrière pour le retirer.
  2. Voir Figure 1. Déposer le bouchon de vidange d’huile moteur avec le joint torique (2). Laisser l’huile s’écouler complètement dans un récipient approprié.
1Connexion de cadre pour le tuyau de vidange du réservoir d'huile
2Bouchon de vidange du réservoir d'huile et joint torique
Figure 1. Bouchon de vidange du réservoir d’huile : Modèles Softail
Figure 2. Clé à filtre à huile (HD-44067)
AVIS
Utiliser une clé à filtre à huile Harley-Davidson pour effectuer la dépose du filtre. Cet outil permet d’éviter d'endommager le capteur de position de vilebrequin et/ou le câble du capteur. (00192b)
REMARQUE
Jeter l’huile et le filtre selon la réglementation locale.
1. Voir Figure 2. Retirer le filtre à huile à l’aide de la OIL FILTER WRENCH (CLÉ À FILTRE À HUILE) (Numéro de pièce :HD-44067). Nettoyer la bride de montage du filtre à huile de tout matériau de joint usé (cette surface doit être lisse et exempte de tout débris ou de tout matériau du joint usagé).
2. Examiner le joint torique pour voir s’il est déchiré ou endommagé. Remplacer si nécessaire. Enlever les corps étrangers du bouchon.
3. Installer le joint torique et le bouchon de vidange et serrer à un couple de 19–28,5 N·m (14–21 ft-lbs).
4. Voir Figure 3. Appliquer une fine couche d’huile sur la surface de contact du joint sur la plaque de montage, le joint et le nouveau filtre à huile.
5. Visser le filtre sur l’adaptateur jusqu’à ce que le joint entre en contact avec la surface de la plaque, puis visser de trois quarts à un tour supplémentaire.
6. Remplir le réservoir d’huile sans dépasser 3,31 L (3.50 qt) d’huile. Utiliser la qualité d’huile appropriée pour la température la plus basse prévue avant la prochaine vidange d’huile.
AVIS
Ne pas trop remplir le réservoir d'huile. Cela risquerait de faire couler de l'huile dans le filtre à air, ce qui pourrait causer des dommages et/ou un dysfonctionnement de l'équipement. (00190b)
7. Installer le bouchon de remplissage.
8. Mettre le moteur en marche et vérifier avec soin qu’il n’y a pas de fuites d’huile au niveau du bouchon de vidange et du filtre à huile.
9. Vérifier le niveau d’huile moteur. Installer le bouchon de remplissage.
1SEULEMENT une fine couche d'huile
2Filtre à huile
3Plaque de montage
Figure 3. Application d’une fine couche d’huile