Débranchement et dépose
1. Déposer la selle.
2. Voir Figure 1. Détacher l’ECM (1) du boîtier supérieur. Le mettre de côté.
3. S’il est présent, déplacer le solénoïde de purge (2) vers l’avant pour le dégager du boîtier supérieur.
4. Modèles avec système de sécurité : Dégager l’antenne HFSM (3) du boîtier supérieur et la mettre de côté.
5. Détacher les connecteurs (7) des ancrages sur le boîtier supérieur.
6. Retirer les fixations (5).
7. Couper les serre-câbles (4). Déplacer les faisceaux pour obtenir plus de dégagement pour le boîtier supérieur.
8. Pousser vers l’avant le boîtier supérieur pour détacher l’avant du boîtier du support de retenue avant. Soulever et retirer le boîtier supérieur.
9. Désactiver le système de sécurité. Voir SYSTÈME DE SÉCURITÉ → Activer.
AVERTISSEMENT
Commencer par débrancher le câble négatif (-) de la batterie. Si le câble positif (+) touche la masse alors que le câble négatif (-) est branché, des étincelles risquent de provoquer une explosion de la batterie pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00049a)
10. Voir Figure 2. Déconnecter les deux câbles de la batterie en commençant par le câble négatif.
11. Tirer la sangle de batterie vers le haut pour soulever la batterie. Lorsque la batterie est suffisamment sortie pour pouvoir bien la saisir, prendre la batterie et la retirer complètement.
Installation et branchement
1. Acheminer la sangle de batterie vers l'arrière à travers le fond du plateau de batterie, puis vers le haut et en croisant la traverse de cadre.
2. Voir Figure 2. Placer la batterie dans le plateau de batterie avec les bornes dirigées vers l’avant.
AVERTISSEMENT
Commencer par brancher le câble positif (+) de la batterie. Si le câble positif (+) touche la masse alors que le câble négatif (-) est branché, des étincelles risquent de provoquer une explosion de la batterie pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00068a)
AVIS
Connecter les câbles correctement aux bornes de batterie. Sinon, cela risquerait d’endommager le circuit électrique de la moto. (00215a)
AVIS
Ne pas trop serrer les boulons des bornes de batterie. Utiliser les couples de serrage recommandés. Trop serrer les boulons de borne de batterie pourrait endommager les bornes de la batterie. (00216a)
3. Connecter les deux câbles de batterie en commençant par le câble positif. Serrer à un couple de 6,8–7,9 N·m (60–70 in-lbs).
AVIS
Garder la batterie propre et enduire légèrement les bornes de vaseline pour empêcher la corrosion. Sinon, cela pourrait endommager les bornes de la batterie. (00217a)
4. Enduire les deux bornes de la batterie d’une couche légère de vaseline ou d'ELECTRICAL CONTACT LUBRICANT (LUBRIFIANT DE CONTACT ÉLECTRIQUE).
5. Plier la sangle de batterie vers l'avant sur le dessus de la batterie.
6. Voir Figure 1. Mettre le boîtier supérieur en place et engager le loquet sur le support de retenue.
7. Fixer le boîtier supérieur à la traverse de cadre avec les fixations (5). Serrer à un couple de 8,1–10,9 N·m (72–96 in-lbs).
8. Engager l'antenne du module de sécurité à mains libres (HFSM) (3) et le solénoïde de purge (2) sur le boîtier supérieur. Vérifier que tous les autres connecteurs et faisceaux sont acheminés sous la languette de montage du solénoïde de purge.
9. Attacher les connecteurs (7) aux ancrages sur le boîtier supérieur.
10. Verrouiller l’ECM (1) en place sur le boîtier supérieur.
11. Attacher les faisceaux au cadre avec des serre-câbles (4).
AVERTISSEMENT
Après avoir posé la selle, essayer de la soulever afin de vérifier qu'elle est verrouillée en position. Pendant la conduite, une selle mal fixée risque de bouger et de provoquer une perte de contrôle, pouvant entraîner la mort ou des blessures graves. (00070b)
12. Poser la selle.
1ECM
2Solénoïde de purge
3Antenne HFSM
4Serre-câbles
5Vis (2)
6Attache (non visible)
7Connecteurs (2)
Figure 1. Boîtier supérieur
1Attache de levage
2Borne positive
3Borne négative
Figure 2. Compartiment de batterie